Les Editeurs Réunis (06/11/2019)
4.1/5   26 notes
Un roman irrésistiblement savoureux signé Catherine BourgaultJ’émerge dans le hall. L’ascenseur est déjà bondé ! Je prendrai le prochain. Surtout qu’il y a un clown à l’intérieur. Et il gêne tout le monde avec son bouquet de ballons. Les portes commencent à se fermer doucement quand un homme étire le bras pour les retenir. Je prie pour qu’un autre ascenseur arrive à l’instant et que je puisse m’éclipser, mais non…Entassés comme des sardines, Ellie et les nombreux pa... >Voir plus
Que lire après S.O.S. : On est pris dans l'ascenseur !Voir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Et bien oui, encore une fois Catherine Bourgault, nous offre un roman qui fut pour moi une lecture coup de coeur. Pendant cette période un peu folle et surtout très occupée, rien de mieux qu'un livre de Catherine Bourgault, pour nous divertir sans que l'on doive s'arracher la tête à comprendre et c'est ce qui est arrivé avec ma lecture.
Des personnes se retrouvent coincées dans un ascenseur en panne à quelque part près du 30e étage, nous allons suivre plus précisément certaines de ces personnes. Chacune d'elles va réagir différemment c'est évident, personne n'a les mêmes réactions et chacune a aussi sa propre histoire. Des personnages hauts en couleur et surtout tous très attachants à leurs façons avec leurs histoires.
Mon personnage, préféré sans aucune hésitation, est le clown, j'étais vraiment tordu de rire avec tous les tours qu'il fait aux autres, et on sent bien évidemment qu'il tape sur les nerfs des autres occupants de l'ascenseur.
Mais une chose, ils se rendent tous au 30e étage, ils ont un lien commun, mais ni eux, ni nous ne le connaissons, et vous serez probablement aussi surprise que moi, je l'ai été en découvrant ce lien, bien camouflé par l'auteure.
Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, vous devrez lire ce roman. Par contre, je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, divertissant, drôle et parfois même hilarant. Les pages tournent vite et on en arrive à la fin vraiment trop vite à mon goût, parce qu'on voudrait rester encore et encore en compagnie de nos lascars, mais bien sûr, ils ne peuvent pas passer le reste de leurs vies dans un ascenseur. Bien écrit comme à l'habitude, un scénario qui nous accroche très solidement, et qui nous offre des heures de plaisir à travers les pages.
Que vous dire de plus, vous connaissez Catherine Bourgault, et c'est évident que quand on se retrouve avec un de ses romans, on sait presque à l'avance que se sera encore une fois un tourne-pages. Essayer de deviner comment ils vont s'en sortir, ou encore quel est le lien entre ces personnes, et comme moi je suis certaine que vous ne devinerez pas, encore une fois l'auteure a bien su doser pour nous garder dans l'histoire, et ce, jusqu'à la fin. Merci Catherine Bourgault, pour un autre coup de coeur !

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Qui n'a jamais eu la crainte que l'ascenseur que nous empruntons tombe en panne au milieu de son trajet ? Nous y avons certainement tous pensé au moins une fois. Voici ce qui est arrivé à Ellie et quatre autres occupants alors qu'ils se rendaient à un rendez-vous au 30e étage d'un immeuble.

Pour ma part, j'ai trouvé l'idée du roman originale et vraiment accrochante, j'ai tout de suite été entraînée par celle-ci. de plus, 90 % du livre se déroule la même journée et le déroulement est fluide et rapide. C'est donc dire comment l'histoire est bonne et captivante. Il s'en passe des choses en une seule journée!

Le livre met davantage l'accent sur le personnage de Ellie, mais il n'en demeure pas moins que de chapitre en chapitre, nous passons du point de vue d'un des cinq personnages à l'autre, de sorte que nous apprenons tous à les découvrir et les apprécier avec leurs histoires bien différentes et personnelles à chacun d'eux.

Le seul petit hic cependant, à mon sens, la fin de l'histoire arrive de façon trop subite. Et c'est là que le roman a perdu sa 1/2 étoile d'appréciation de mon côté. Par contre, savoir qu'une suite existe ou est en cours de production, je redonnerais tout de suite la 1/2 étoile manquante pour l'atteinte d'une note parfaite.

Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire de ce roman. Un vrai livre de filles comme je les aime. Drôle, piquant et où nous sommes indécis entre lire plus vite par curiosité et divertissement, ou ralentir le rythme pour ne pas que l'histoire se termine.
Lien : https://lyvraso.blogspot.com..
Un livre divertissant avec une idée d'ascenseur coincé plutôt marrante. Bien sur le monsieur "parfait" énerve un peu, parce que ça n'existe pas les mecs comme ça, pas dans mon entourage en tout cas :-) je regrette juste que certaines expressions québecoises ne soient pas traduites pour les lecteurs français, y'en a pas énormément et ça reste donc lisible, mais me concernant, ces expressions ou mots que je croit comprendre sont en fait de faux amis et parfois j'avoue que je rame un peu ;-) mais rien de grave non plus, c'est tout à fait compréhensible je vous rassure.
Lire un livre de Catherine Bourgault, c'est le bonheur assuré. Tu sais que tu vas adorer ta lecture, que tu vas rire, que tu vas avoir du fun.

Dans cette histoire-ci, cinq personnes sont prit dans un ascenseur pendant plusieurs heures. Au fil du temps qui passe, à force de discuter ensemble, ils découvrent qu'ils se rendaient tous au même endroit. Ils ont tout les cinq un rendez-vous dans un restaurant afin de se faire lire les dernières volontés d'une personne décédée. Qui est cette personne ? Et pourquoi eux ?

Encore une fois, je me suis bien amusée et bidonnée. Catherine a le don de nous entraîner dans des aventures tous plus loufoques les unes que les autres. Les personnages sont si attachants qu'on a le goût de les côtoyer en vrai !

Si vous avez une panne de lecture, prenez-vous un livre de Catherine Bourgault ! Vous retrouverez vite votre envie de lire ! Et par le fait même, vous passerez un merveilleux moment avec cette auteure à la plume incroyable !
Lien : https://letempsdlire.blogspo..

J’ai envie de le rappeler pour lui lancer un char de marde. Je me défonce pour sa boîte depuis trois ans, je pense avoir déjà prouvé ce que je sais faire ! En même temps, j’ai envie de danser sur le trottoir. Ce contrat serait le plus gros défi de ma carrière. J’ai investi des tonnes d’heures à mes frais les soirs et les week-ends en recherche pour présenter des options concrètes de décors qui plairaient à la cliente. L’intuition et le décodage des goûts d’une personne selon sa personnalité sont mes forces.
Vive les motos en ville, il y a toujours un petit espace quelque part où se glisser. Brian O’Neil se moque de ceux qui suent dans leur voiture en tournant en rond pour trouver un stationnement. L’enfer ! Lui, il règle l’affaire en trois secondes en se garant derrière une Smart. Ces petits véhicules compacts l’amusent. Sa moto est presque plus imposante ! Comparer n’importe quel modèle d’auto à une Smart, c’est comme comparer une moto à une mobylette. Elles ont de la misère à avancer face au vent.
Le feu passe au vert. J’étais prête ! J’appuie ma paume sur le klaxon et le maintiens enfoncé. Le gars en avant sort la main de son toit ouvrant pour me faire un fuck you. Je hais le centre-ville. J’en ai une aversion profonde. Ce n’est que du béton à perte de vue et des sens uniques où les espaces de stationnement sont aussi rares que les rues sans cônes orange. Surtout, mais SURTOUT, il y a des piétons partout. Une épidémie de piétons !
Parce que s’ils attendent qu’un automobiliste s’arrête pour les laisser passer, ils vieilliront de deux ans sur le coin de la rue. Le problème, c’est qu’ils sont carrément suicidaires. Ils s’élancent sans crier gare en supposant que tu freineras au dernier moment parce qu’ils ont la priorité. Ça, c’est du courage. Je n’oserais jamais faire ça, surtout devant une Corolla beige.
— Mais non, cocotte ! Un mec en moto se faufile comme un fou dans le trafic !
Une vraie couleuvre. Il passe entre les véhicules, les mouvements qu’il fait avec son engin sont précis et fluides. J’hésite entre ouvrir ma portière pour le faire déraper et lui demander si je peux monter derrière lui.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus