Pocket (03/10/2015)
4.11/5   22 notes
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde.
Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo.
Face à ce dangereux engrenage, alors que le Sénat Républicain s'enlise dans des débats sans fin, ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Intégrale : Épisodes I - II - IIIVoir plus
cc ce livre est très bien et on retrouve vraiment l'univers des films par contre je trouve que trois tomes dans un même livre c'est long a lire . ce livre ma fait replonger dans l'univers stars wars et une fois dedans on n'a du mal a en ressortir dons bonne lecture
Je ne suis pas une grande fan de Star wars. Mon truc a moi, c'est plutôt de lire les livres des films que j'ai apprécié. C'est pourquoi je me suis lancée dans la lecture de ce bouquin que j'ai adorée.
La première trilogie (ordre chronologique), est ma deuxième préférée et j'ai adorée la re-découvrir.

Les plus :
-on vit mieux les émotions des personnages que dans les films.
-la force nous est énormément plus expliqué, on nous apprend pas mal de choses non mentionnées dans les films.

Le moins :les descriptions à rallonge (je les ai sautées)

Fin voilà, il ne vous restes plus qu'à foncer.
C'est ma 3eme lecture de ce livre tellement j'aime l'univers Star Wars. Cette fois-ci, je me suis plus attarder sur les émotions de certains personnages car je me suis vite rendue compte que dans les films nous ratons pleins de choses. Un vrai régal malgré les plus de 1000 pages.
Quand j'ai acheter ce livre, jetait pas très convaincu mais en fin de compte je l'adore. Ce livre pour moi est d'autant mieux que les films, je me suis régalée du début à la fin, dans ce livre on peut ressentir tour les émotions qui moi pour ma part m'ont transcendé. On peut également comprendre des éléments qui sont très abstrait dans les films, je vous le recommande à 100%

Et c’est ainsi que s’achèvent vingt-cinq millénaires d’histoire. La corruption et la traîtrise ont eu raison de mille années de paix. Ce n’est pas seulement la fin d’une République ; les ténèbres s’abattent sur la civilisation même.
C’est le crépuscule des Jedi.
La fin commence aujourd’hui.

(p.691)
Il y a bien longtemps, dans une très lointaine galaxie...
La fin commence aujourd'hui...