Auto édition (27/08/2018)
Des bas-fonds de Damas du XVIIIème siècle aux collines d'Hollywood des années 80, un sabre d’une valeur inestimable fend le temps entre les mains de ses infortunés possesseurs. Commanditée par un sultan tyrannique, l’arme redoutable sème chaos et destruction durant la campagne d’Egypte de Napoléon, voyage sur un navire anglais rendu fou par son capitaine, se retrouve dans l’Irlande de la Grande Famine puis part à la conquête de l’Ouest américain et atterrit dans les... >Voir plus
Que lire après SabreVoir plus
A la fois drôle et d'une terrible cruauté, ce roman plonge le lecteur dans une histoire d'une violence extrême dont le fil conducteur est un sabre. Les malheureux personnages qui en prennent possession franchissent des périodes historiques sanglantes, de la campagne d'Egypte de Napoléon à la Grande Famine en Irlande, de la Conquête de l'Ouest à la Première Guerre Mondiale. Lucien Elia, auteur des Ratés de la Diaspora et plus récemment du roman d'Eau et de Sang, peint une galerie de personnages haut en couleur dont le cynisme se dispute à un certain idéalisme. SABRE est un roman d'aventure avec un souffle épique hallucinant mené par une écriture digne de la grande littérature !

Le sabre vibrait littéralement de milliers de particules brillantes qui formèrent bientôt une sorte d'enveloppe tout autour de l'arme, comme une aura, ardente en son centre et plus laiteuse sur les bords, si vivante qu'elle semblait vouloir soulever l'objet et le faire flotter dans l'espace du salon.

Videos de Lucien Elia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucien Elia
Des bas-fonds de Damas du XVIIIème siècle aux collines d'Hollywood, un sabre d’une valeur inestimable fend le temps entre les mains de ses infortunés possesseurs. Après sa vision apocalyptique de l’Arche de Noé racontée dans son dernier roman, D’Eau et de sang (Grand Prix du Roman de la Société des Gens de Lettres, en 2000), Lucien Elia livre ici un récit épique couvrant 200 ans de violence extrême avec l’humour noir qui le caractérise.