Sagas des Neuf Mondes tome 3 sur 4
Editions Flammèche (15/12/2013)
4.2/5   5 notes
Ces histoires furent contées à la cour de Halfdan III le Noir, roi du Vestfold, par un scalde nommé Bjarni Olofsson.

La lyre de Bjarni s’est éteinte depuis longtemps, mais quand souffle le vent du Nord, tendez bien l’oreille : il vous emmènera dans les neuf mondes où vivent les dieux, les humains, les créatures étranges, l’aventure, la magie, l’amour et, parfois, l’humour. Alors frémiront pour vous les feuilles immémoriales d’Yggdrasil, le frêne co... >Voir plus
Que lire après Sagas des Neuf Mondes, tome 3 : Les cheveux de SifVoir plus
Et voilà donc une troisième nouvelle des sagas des Neuf Mondes.

Comme pour les deux nouvelles précédentes, j'adore !!
On retrouve une nouvelle fois l'érudition de l'auteur et une plume agréable.

Pour l'histoire, on retrouve encore les aventures des Dieux et des hommes entremêlés bien que les « quêtes » des uns et des autres n'aient pas de liens. Mais les destins des uns et des autres s'entrecoupent. Bref, des récits que j'adore !

J'avoue ne pas trop savoir quoi dire de plus, car j'ai toujours l'impression de répéter ce que j'ai dit dans les critiques des sagas précédentes.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous encourager à découvrir ces nouvelles. Personnellement, j'attends la prochaine avec impatience.

Fan de mythologie scandinave, ne vous privez pas.

Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Dans ce récit, on nous raconte l'histoire de Loki, il est obsédé par la chevelure magnifique de la déesse Sif, qui est l'épouse de Thor.
Loki fait tout pour oublier cette chevelure qui le hante, il va jusqu'à couper les cheveux de la déesse Sif. Chose qui va mettre Thor dans une colère noire.
Loki réussira t'il à échapper au sort que Thor lui réserve, réussira t'il à se racheter..
Lien : http://leslivresunepassion.b..

Lire un extrait
Video de Pierre Efratas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Efratas
Gilles Pivard - Les Normands Débarquent .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Gilles Pivard vous présente son ouvrage "Les Normands Débarquent", écrit en collaboration avec Pierre Efratas et paru aux éditions OREP. Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/