Vuibert (21/10/2016)
"La terre n'appartient pas à l'homme; l'homme appartient à la terre." Chef Seattle, indien dwamish

Un profond respect des traditions, l'expérience d'une harmonie totale avec la Nature, la recherche de l'équilibre parfait...
Tels sont les enseignements que les indiens d'Amérique nous laissent en héritage. Retrouvez dans ces paroles saisies dans le vent toute l'authenticité de la pensée amérindienne, porteuse de sens pour l'avenir du monde.
Que lire après Sagesse IndienneVoir plus
Petit livre qui tient presque dans la poche, reçu en cadeau de Noël. A lire par bribes comme autant de petits rappels quotidiens de sagesse, comme des graines à semer dans l'existence. Ne sommes nous pas pétris de nos lectures? Celle-ci est à l'image des fleurs sauvage en liberté qui peuvent pousser dans notre coeur et nos pensées, mine de rien.

On mène à la ville une existence artificielle. La plupart des gens ne sentent jamais la terre sous leurs pieds, ne voient pas pousser les plantes autrement qu'en pot, et leurs regards ne se portent pas au-delà des lumières de la ville, pour saisir le charme d'une ciel de nuit parsemé d'étoiles. Quand on vit à l'écart des accomplissements du Grand Esprit, on oublie vite ses lois.