Editions du Triomphe (15/11/2012)
3.88/5   4 notes
Augustin, fils de Monique, s'intéresse à toutes les philosophes et théories religieuses qui fleurissement dans l'Empire romain, avant de se convertir au christianisme.

Un long cheminement vers le mystère du Salut, de la Grâce et de l'amour de Dieu qui influencera les plus grands penseurs et suscitera aussi de nombreuses controverses religieuses.
Que lire après Saint Augustin : Si tu savais le don de Dieu...Voir plus
Pari difficile mais réussi de nous faire comprendre un petit peu de la vie de Saint Augustin, de son charisme d'éloquence et de sa grande culture et de sa philosophie. Il lui en fallu du temps pour devenir chrétien, mais après... il a lutté contre les grandes hérésies de son temps: le manichéisme, le donatisme et le pélagisme.
Ca donne envie de mieux connaître les points divergents entre ces courants et le catholicisme pour mieux les comprendre.
Cette bande dessinée rappelle aussi que la sainteté peut arriver tard et qu'un homme peut (se) chercher longtemps pour trouver des réponses.

Si tu savais le don de Dieu