Dupuis (05/04/2013)
3.17/5   9 notes
Amandarine et Elizabelle, les deux ados d'une famille modèle, ont chacune leur animal transgénique de compagnie. L'un est un adorable chat au pelage marqué de coeurs roses, "Trop mignon !", nommé Clarky ! L'autre est un hamster raté, laid, puant, sournois et d'une grossièreté sans limite et rêvant de devenir un génie du mal. Le problème, c'est que l'habit ne fait pas le moine, et que sous l'apparence tellement "kawai" du chat se cache un redoutable manipulateur...>Voir plus
Que lire après Sale Bête 02 : On ira tous au charadisVoir plus
Clarky enseigne à Bestiole comment faire des bêtises sans se faire avoir mais ce dernier découvre que les chats veulent diriger le monde.

J'ai plus apprécié ce second tome, m'étant habitué à l'ambiance du scénario. Bestiole devient une sale bête attachante qui essai de se faire bien voir par ses propriétaire tout en faisant des bêtises mais un complot est en marche.
Bestiole devient le anti-héro par excélence, tout en ironie et humour.
Le graphisme reflète bien l'ambiance de l'histoire avec des personnages et des situations assez caricaturales, encore une fois.

C'est une bonne surprise !

critiques presse (2)
ActuaBD
13 mai 2013
Le jeu de massacre continue entre animaux génétiquement modifiés. Le pauvre hamster pas jovial croise le fer avec un chat malfaisant et hédoniste. Quant à la gentille famille d’accueil, elle ne voit pas grand chose. La suite d’une série à l’humour vitriolesque, un peu moins surprenante, mais toujours aussi vitaminée.
Sceneario
17 avril 2013
Menée tambours battant et boostée par un dessin acidulé et des personnages délirants, cette uchronie loufoque est au poil, à apprécier par tout, petits et grands.