Samurai Légendes tome 3 sur 8
EAN : 9782302044401
Soleil (15/10/2014)
4.11/5   9 notes
C'était la fin d'un monde. D'un coté, les deux cents hommes du général Goru, fatigués, soucieux de protéger une petite forteresse au Sud... De l'autre, les dix mille hommes d'Akuma, les bras levés vers le ciel, impatients d'une victoire qui ne pouvaient leur échapper...
La bataille fut terrible ! Les coups pleuvaient, les hommes tombaient, des cris de partout, des lacs de sang...
En toute logique, les armées fidèles à l'Empereur furent vaincues ce jo... >Voir plus
Que lire après Samurai Légendes, tome 3 : L'Aube rougeVoir plus

Undertaker

Xavier Dorison

4.24★ (3957)

7 tomes

Furiko a retrouvé ses deux soeurs, O-Kane et Reiko. Elles sont les soeurs de l'ombre. On dit qu'elles ne peuvent mourir, que personne au combat ne peut les vaincre. Et elles sont au service du seigneur Akuma qui a lancé sa guerre contre l'empereur.
Ce tome est centré sur Furiko, ses deux soeurs ne faisant que de breves apparitions de peu d'importance. Nous nous penchons sur sa personnalité, nous en faisons une personne plus humaine. C'est une terrible guerrière, sans pitié. Pour personne. Et pourtant sous son armure bat encore un coeur de femme.
Un petite romance donc? Sans mièvrerie et plus dans la douleur et le sang plutot que dans les fleurs roses et les je t'aime.
Un scénario bien mené qui a su vivre loin de la série mère.
Les dessins sont toujours aussi agréables.
On continue de suivre Furiko à la solde d'Akuma à la conquête du Japon contre l'empereur dans un troisième tome qui a tenu la promesse du prestige du titre Samurai. Beaucoup mieux que le premier tome qui m'avait beaucoup déçu.
Furiko sans pitié mais pas sans coeur. Eprise de Yoshi, ils nous offre une belle romance loin d'être mièvre et qui finit mal. On la découvre un peu plus à chaque tome. Et avec cette fin on se demande où va nous mener le prochain tome. Que j'ai hâte de lire, il faut l'avouer, malgré que je n'arrive pas à apprécier plus que ça notre héroïne. Peut être parce qu'elle ne remplacera jamais Takeo.

critiques presse (1)
Auracan
05 janvier 2015
Comme pour le premier tome, Furiko est une nouvelle fois au cœur du récit et tout de suite, la qualité générale de l’ensemble s’élève. C’est que la belle à du charisme à revendre et que chacune de ses interventions suscite l’intérêt. Le reste de l’intrigue fait de batailles et de traitrises remplit le cahier des charges. Quant à la fin, elle donne envie de poursuivre le voyage en compagnie des redoutables sœurs.
- Quelle journée magnifique ! Les dieux ont dû bénir notre rencontre !
- Prends garde ! Parfois les dieux te bénissent le matin et te maudissent l'après-midi.

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang