Samurai Légendes tome 8 sur 8

Cristina Mormile (Autre)Jean-François Di Giorgio (Autre)
EAN : 9782302095724
Soleil (14/09/2022)
3.25/5   2 notes
Le rônin Dogen, de retour chez lui, est bien décidé à accomplir sa mission : convoyer la princesse Yumie à Nagoya, et ceci malgré de nombreux obstacles ! Il doit en effet réunir une somme d’argent conséquente pour espérer sortir sa fille de son mutisme, suite à un viol.
Que lire après Samurai Légendes, tome 8 : Dogen est de retourVoir plus
En rentrant chez lui, Digen découvre sa fille prostrée et apathique suite à un viol commis par des bandit de passage. Pour pouvoir la soigner, il va accepter une mission auprès du shogun et va devoir protéger la jeune princesse.

Un épisode agréable à lire. Si Dogen semble un personnage assez classique, honneur, force et imbattable, Yumie la jeune princesse a un caractère bien trempée pour ses 12 ans. Beaucoup de personnes semblent vouloir l'enlever mais leur identité et leur motivation restent mystérieuses. Meme son père, le shogun, est suspect aux yeux de sa fille aux idées bien arrêtées.
Les dessins sont agréables, la colorisation soignée.
Dogen est un sacré combattant, après de multiples aventures, il revient chez lui et découvre que sa fille est prostrée après un viol. Un médecin pourrait l'aider mais il coute cher, alors il accepte une nouvelle mission : convoyer une petite princesse vers son oncle. Partis à deux uniquement sans que personne ne soit au courant, ils sont attaqués au cours de la nuit. Yummi est persuadée que ses idées différentes de celles de son père ont provoqué sa fureur et que c'est lui qui souhaite sa mort. Ce que Dogen a du mal à croire.
Une bonne intrigue alliée à un graphisme dynamique, des combats percutant et une petite princesse plutôt rigolote. Ca se lit bien et on attend la suite!

critiques presse (1)
Sceneario
12 septembre 2022
Le graphisme réaliste et dynamique est efficace, le découpage fluide, entrainant une lecture agréable de ce nouveau tome, recommandé à tous les amateurs de cet univers créé par Jean-François di Giorgio et Frédéric Genêt !

Videos de Cristina Mormile (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cristina Mormile
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! Japon. Dans l'espoir de rencontrer l'Empereur, à qui il désire prêter allégeance, Takeo et sa compagne Sayuri traversent le pays... mais n'arriveront jamais à destination ! Une violente tempête de neige, un pont cassé, obligent nos deux amis à trouver refuge dans un petit village quasi abandonné. Bientôt, ils sont pris au piège. Un piège dont l'issue promet d'être mouvementée...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Samurai-T16-Takashi-Cristina-Mormile/dp/2302096525/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782302096523&linkCode=ur2&qid=1681394786&sr=8-1 -Fnac : https://www.fnac.com/a17655146/Samurai-Le-Sabre-des-Takashi-Tome-16-Samurai-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t16-le-sabre-des-takashi-9782302096523.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-16-le-sabre-des-takashi?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302096523 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302096523/samurai-t16-le-sabre-des-takashi