Sans héritage tome 7 sur 11
Auto édition (12/07/2018)
4.67/5   3 notes
L’année 1933 commence. Gabrielle et Lucien, mariés depuis 1925, attendent un enfant. Ils mènent une vie heureuse et sont très engagés dans leurs vies professionnelles. L’élection d’Hitler bouleverse leur bonheur. Gabrielle qui est juive comprend tout de suite le danger mais elle ne parvient pas à convaincre sa sœur Edwige qu’une barbarie est à l’œuvre. La vie continue malgré tout avec ses malheurs et ses réussites.
Que lire après Sans Héritage, tome 7 : 1933Voir plus
Voici le tome 7 de la saga familiale de Lorraine Rountree. Dans ses livres, c'est tout un contexte en plus de l'intrigue. Musique, cinéma, littérature, mode, crise économique, politique... C'est tout à fait passionnant, nous avons l'impression de réellement faire un bond dans le temps, en 1933. On retrouve avec plaisir tous les personnages des livres précédents: Éric, Oncle Constant, Émile...et bien d'autres. Ce livre nous parle du déni de grossesse, de la barbarie nazie, des filles-mères... À chaque tome, l'auteure réussit à donner un nouveau souffle à son histoire et on se demande ce que les personnages vont devenir... (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...

L'angoisse devrait se transformer, s'adapter pour atteindre l'adulte qu'il est devenu. Elle devrait être plus rusée, plus forte pour créer des brèches dans ses certitudes, ses habitudes, ses lignes de défense.

Lire un extrait