AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782909052724
199 pages
Editions Kailash (23/04/1997)
4/5   1 notes
Résumé :
Sao Keo raconte l'histoire d'un notaire parisien qui met à jour l'un de ces destins d'aventuriers qui a fait le choix d'aller vivre ailleurs, différemment, alors que tout lui conseillait fortement de mener une vie tranquille sans se poser trop de questions... Etrange destin en effet que celui de cet homme qui, au lendemain de la guerre, se retrouve sans un sou et qui, par le plus grand des hasards, sera sauvé, mais aussi envoûté par son singulier propriétaire. Ains... >Voir plus
Que lire après Sao Keo ou le bonheur immobileVoir plus

critiques presse (1)
Actualitte
23 septembre 2019
Dans Sao Kéo, la leçon est quelque peu désabusée : le bonheur de l’aventure ne fait qu’un temps, il n’est qu’illusion, puisqu’il ne saurait durer. [...] À découvrir impérativement si vous ne le connaissez pas.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"(...) il est si facile de vivre heureux!"
(...)
Les paroles du vieux bonze, et plus encore peut-être, la souveraine sérénité de son accent, agirent sur moi d'une manière subite, miraculeuse. Une seconde avant de les entendre, je me sentais démoralisé, las, et pourtant furibond. Mais à peine le vieillard eut-il achevé, qu'à mon tour je lui pressai les mains, et lui souris sans nul effort.
En silence, et côte à côte, nous regagnâmes le village. J'éprouvais une joie intérieure inexprimable, un sentiment de délivrance, comme lorsqu'on retrouve son chemin après s'être fourvoyé. Je me moquais de moi-même,et me demandais par quelle aberration j'avais pu me jeter, avec un âpre sérieux, dans cette entreprise démesurée. logique et légitime pour tout autre, elle représentait une inconcevable folie pour moi, qui n'eus jamais les goûts ni les dons d'une homme d'action, et qui finirai, ainsi que j'ai toujours vécu, dans la peau d'un pêcheur.
Au fond, je venais d'être victime d'une espérance inattendue, et qui devait me décevoir. Je faisais semblant de chercher la Fortune. Elle me paya de retour, en faisant semblant de m'apparaître. Et moi, je m'étais piqué au jeu...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : colonies françaisesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Mouvements littéraires.

Le nom de ce mouvement fut proposé par le poète Jean Moréas.

Le Parnasse
Le Symbolisme
Le Naturalisme
Le Romantisme

11 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}