Saorsa tome 3 sur 3
Éditions Alter Real (28/02/2023)
4.33/5   3 notes
L'arrivée soudaine de Madison bouleverse la tranquillité retrouvée des résidents de Saorsa. Cette sorcière prétend être une McFinnan, mais qui est-elle vraiment ? Que cherche-t-elle ? Et peut-on lui faire confiance ?

Tous restent sur leurs gardes. D'autant que la jeune fille demande à être reçue en urgence par le Haut Conseil Sorcier d'Écosse. Cette organisation archaïque qui fait autorité sur le peuple sorcier déplore depuis toujours le dédain des Mc... >Voir plus
Que lire après Saorsa, tome 3 : Le destin de l'ombreVoir plus
J'ai tant attendu ce dernier tome !

Je n'ai pas été déçue. Elodie, je te remercie pour ces excellents moments passés avec ta trilogie !
Merci aussi à Violaine, ton éditrice !

On retrouve les McFinnan et les McCarron dans un énième affrontement.
Qui va gagner ?

Elodie Delfa nous entraîne, du premier au dernier tome, dans un ascenseur émotionnel intense. On se tient aux côtés des personnages, on vibre au diapason avec leur histoire à toutes et à tous. On adore détester les anti-héros et Kern McCarron est une belle enflure de première (je m'excuse mais je l'ai vraiment détesté celui-là).
La plume est toujours autant addictive, entraînante et parfois incisive. Les idées passent très bien et on est tenu en haleine de la première page à la dernière.
On ne s'ennuie jamais !

Merci encore à la magique Elodie Delfa ainsi qu'aux éditions Alter Real pour leur confiance en leurs auteurs/auteures.
Bon on ne va pas se mentir…. le clan des McFinnan me manque déjà…
Les Highlands, la magie, les sorcières et même Kern et ses plans machiavéliques vont me manquer ! Ça veut tout dire !
Dire à quel point ce tome, certes plus sombre que les précédents, m'a lui aussi passionné.
A quel point il a su déclencher en moi tellement d'émotions ! de la colère, de la surprise, de la tendresse, de la nostalgie.
L'auteure, Élodie Delfa n'a pas son pareil, grâce à son écriture aussi addictive que précise et fluide, pour distiller en nous, lecteur/lectrice, une pléiade d'émotions diverses qui nous pousse, page après page, à vouloir encore et encore tout connaître de la suite, des secrets et des drames qui touchent ce fameux clan des McFinnan !
Mais tout à une fin paraît il.
Alors je laisse les héros de cette magnifique saga continuer à vivre leur vie, enfin délivrés de leurs chaînes en espérant qu'ils aient enfin trouvé la paix recherchée depuis si longtemps.
J'ai adoré cette saga dévorée en quelques semaines et pourtant ce n'est pas le style de lecture que j'aurais lue il y a quelque temps. Celà aurait été dommage de louper cette splendide saga familiale qui nous fait voyager dans les magnifiques Highlands sous la plume experte et détaillée d'Élodie Delfa !