Auto édition (01/12/2022)
Situé au large de la Réunion, dans les fonds marins, se trouve
un vaste lieu habité par toutes sortes de poissons tropicaux :
des poissons-clowns, des poissons- chirurgiens,
des poissons-papillons…
les eaux y sont plutôt tempérées et idéales pour la population aquatique. Elles sont d'une couleur bleu turquoise telle une pierre précieuse.
Près des côtes le récif corallien loge des coraux de toutes les couleurs passant du rouge ... >Voir plus
Que lire après Sauvons NoraVoir plus
Nora la tortue a dégusté une appétissante méduse, mais depuis elle a beaucoup mal au ventre. Avec son amie Shelly, elles partent à la recherche de la magicienne guérisseuse des mers.
Une bien jolie histoire écrite par des élèves de CE2 et CM1. À chaque page de cet album, le lecteur croise tous les animaux qui peuplent l'océan. Les belles illustrations réalisées par les enfants de l'école accompagnent les deux tortues tout au long de leur périple. Ce travail effectué pendant une année scolaire a pour but de nous alerter sur la pollution des océans et notamment sur les sacs en plastique qui mettent en danger la faune marine. On ne peut que féliciter les élèves de cette école de Feurs pour leur imagination et l'élaboration de cet ouvrage si utile avec la collaboration du centre Kélonia qui soigne les tortues à l'île de la Réunion.

Nous aussi, nous pouvons agir pour la protection des tortues car tous les sacs en plastique que nous jetons n'importe où dans la nature se retrouvent dans les mers et les océans.