Marabout (14/02/2001)
Saveurs des Indes ou l'art de cuisiner tout en apprenant. L'ouvrage est en effet bâti sur le principe simple et astucieux : une présentation de chaque ingrédient en page de gauche (caractéristiques, saveur, conservation, utilisation culinaire) et deux propositions de recettes en page de droite. Chaque famille a sa place : épices, herbes, noix, légumes, céréales et farine. Une cuisine simple, la plupart du temps végétarienne, qui marie les saveurs, des plus fortes au... >Voir plus
Que lire après Saveurs des IndesVoir plus
En ouvrant le livre, vous croyez sentir le parfum des épices. Ces épices, souvent en mélange, qui parfument la cuisine indienne sont présentées sous plusieurs formes : caractéristiques, aspect et saveur, achat et conservation et utilisations culinaires. Il en est de même avec les herbes, les fruits et les légumes, les noix, les dal et les légumes secs, les céréales et les farines. Et chaque ingrédient est à la base de plusieurs recettes. de quoi déguster de bons petits plats indiens pour réchauffer le corps et le coeur.

Garam Masala : Tout plat indien, qu'on le déguste à l'ombre des palmiers du Tamil Nadu ou dans le désert du Rajasthan est toujours parfumé avec un mélange d'épices différent... On les appelle masala. Chaque région a son masala spécifique... Le garam masala comprend certaines des épices les plus chères et il en existe autant de recettes qu'il y a de foyers en inde.