AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782892618495
Xyz (13/09/2014)
3.42/5   6 notes
Résumé :

Le nord du Québec, un petit village au bord de la route 138. Ray veut tout quitter, partir avec son grand frère Zeb au Japon.

Mais quand ce dernier disparaît, Ray se sent abandonné, seul face à la violence d'un monde où les hommes n'ont d'intérêt que pour le jeu et le braconnage. Pourra-t-il trouver auprès de Lou, l'amoureuse de Zeb, une raison d'espérer ?

Pascal Millet trouve des mots justes et puissants pour faire parler so... >Voir plus
Que lire après SayonaraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ray souhaite juste retrouver son grand frère disparu, l'innocence enfantine va laisser place à la rudesse de son environnement, violence, alcool, sexe, jeu. J'ai été p prise d'affection pour ce jeune personnage qui rêvait juste partir en voyage. Comment le destin de cet enfant va être bouleversé, ses rêves, sa confiance, sa vie. Les événements vont l'emporter vers des issues sans retour…
L'auteur signe ici un magnifique thriller, une histoire incroyable, mêlant violence physique et violence psychologique. Des rebondissements inattendus, des enchevêtrements d'événements bien ficelés. le suspense est maintenu, le lecteur est entraîné vers de mauvaises pistes. Un rythme choisi je pense pour augmenter le malaise chez le lecteur. Une fin qui m'a laissée bouche bée, une lecture qui m'a marquée, je ne qualifierai pas du tout ce livre de gore mais il m'a retournée les tripes, l'écriture emmène le lecteur en immersion dans cette ambiance glauque.

Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ne rien entendre. Je me bouche les oreilles et me parle en même temps. Mes mots résonnent dans ma tête. J’appelle mon frère, je lui dis qu’il n’aurait pas dû partir, nous abandonner, je lui dis que j’ai oublié le Japon et les geishas aux lèvres cousues d’un coquelicot rouge, qu’il peut revenir, que ses mensonges ne comptent pas. Et la détonation retentit.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3661 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}