Milady (20/02/2015)
3.29/5   7 notes
Et si la passion était la pire ennemie ?Lors d'un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec lord Richard Sheldon, le bel inconnu qu'elle a jadis sauvé de bandits de grand chemin. Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu'éveille en lui l'impertinente Emily. Alors qu'il est constamment menacé, le jeune homme s?allie à la jeune femme pour démasquer l'ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu'ils se trouvent compromis, ils n'ont d'autre choix que de ... >Voir plus
Que lire après Scandaleuses FiançaillesVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier le Ladies Club pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant première ainsi que la plume de Jane Ashford.
Nos deux protagonistes, sont tous ce qu'il y a d'original dans Londres du XIXème siècle.
Lord Warrington est un homme avec un lourd passé de Don Juan. Mais après une viré en mer désastreuse et plusieurs mois loin de la civilisation, il retrouve du bon sens et rentre à Londres.Ce qui n'est pas aux goût de tous puisqu'il est la cible de plusieurs attaques (Je n'ai pas pu m'epêché de faire la correlation avec la série Arrow). A ses cotés, il y a Emily qui vient d'une famille assez particulière. Fille de deux artistes qui méprisent les conventions, elle a vécu sans avoir eu une "bonne éduction" comme il le sied à Londres. C'est d'ailleurs cette "non éduction" qui lui permettra de seconder Lord Warrington.
Le livre est axé essentiellement sur l'enquête ce que j'ai particulièrement aimé. Bon évidement je n'ai pas découvert le "méchant" de l'histoire croyant dure comme fer que c'était quelqu'un d'autre.Jane Ashford nous mène tout au long de l'histoire en bateau en semant des indices sur la pseudo identité des mécréants.

En bref, une lecture fort sympathiques qui permet de nous aéré l'esprit et de se moquer des gents de la Haute Société.
Lien : https://thelibraryworld.word..
Malgré mes précédentes déconvenues avec Jane Ashford, j'ai récidivé avec ce nouveau roman. Et je ressors mitigée de cette lecture. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais un peu trop longue. Comme si l'auteur prenait son temps et en rajoutait un peu avant d'arriver à la conclusion du roman.

Lord Warrington est un héros peu commun. de prime abord, on peut penser que c'est un noble comme les autres. Mais très vite on découvre son passé et on sent qu'il n'a plus rien d'un courtisan. J'ai beaucoup aimé son caractère.

Face à lui, Emily est elle aussi un personnage atypique. Elle vient d'une famille très particulière. Elle n'a rien d'une débutante ordinaire et elle préfère mener l'enquête aux côtés de Lord Warrington.

L'enquête qui prend d'ailleurs une bonne partie du roman. J'ai apprécié cette partie et pour une fois je n'ai pas trouvé l'intégralité de la solution avant la fin. C'est appréciable, car d'habitude dans les romances j'ai tendance à trouver l'identité du “méchant” bien avant la fin.

Lecture sympa mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable. Si vous avez aimé les autres titres de Jane Ashford, vous passerez sûrement un bon moment avec ce nouveau roman.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Une histoire pas ordinaire avec une héroïne qui n'a peur de rien et un suspense jusqu'au bout.
Un bémol pour les scènes d'intimités que j'ai trouvé trop courtes, pas assez développées, dommage. ☻

Lien : http://lirecestrefuserdemour..