EAN : 9782911991417
Eoliennes (10/06/2014)
3.62/5   4 notes
Tu prélèveras ton cœur sur quelque poisson pourri ; tu y enfonceras la vrille que te remettra la clef des ascenseurs. Tu jailliras : vers le haut ou vers le bas à ta guise, mais jaillis jusqu'à ce que se ferment les yeux du chat. Constate que tu ne peux plus retomber : sinon, c'est que tu n'as pas brûlé tes cendres. Recommence...

Ce livre présente les premiers textes, inédits, de René Daumal (1908-1944), simpliste, mi-génie, mi-tête brûlée, futur gran... >Voir plus
Que lire après Se Dégager du Scorpion ImposéVoir plus
Il pleut de greluchonnes vipères, L'Emir malgache mâche des créosotes enrubannées d'olifants poussiéreux et le manioc moutonne sur l'océan des glèbes.
Nos petits coeurs sont trop légers,
Ils voudraient bien s'envoler, mais
Grâce à la glu nous restons attachés
Gloire éternelle à ce Dieu de bonté!
Un garçon naquit en septembre du nez de tanche et du goujat; un garçon naquit au teint d'ambre taquinant le goujon déjà.

Videos de René Daumal (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Daumal
[RARE] René DAUMAL – Une Vie, une Œuvre : La traversée des apparences (France Culture, 1992) Émission "Une Vie, une Œuvre" par Jacqueline de Roux, sous-titrée "la traversée des apparences", diffusée le 10 décembre 1992 sur France Culture. Invités : Pascal Sigoda, André Coyne, Nadine Nimier, Jean-Marie Turpin, Geneviève Lieff et Jean Bies. Lecteurs : Catherine Laborde, Serge Renko, Sandrine Romel et Patrick Liegebel.