Leduc (29/08/2014)
En 40 questions/réponses et grâce à de nombreux témoignages de patients, ce livre vous aide à mettre fin à votre sentiment de culpabilité, retrouver la joie de vivre et le sourire.

Vous allez comprendre pourquoi vous cultivez ces émotions négatives et identifier quelles fautes vous avez réellement commises ; apprendre à vivre avec votre passé, en acceptant l'idée que vous ne pouvez pas changer ce qui a été fait ; développer une bonne estime de vous-mê... >Voir plus
Que lire après Se libérer de sa culpabilitéVoir plus
Si vous avez tendance à culpabiliser ou qu'on a tendance à vous faire culpabiliser ce petit manuel est pour vous. Si vous faites souvent passer les autres avant vous-même jusqu'à pâtir d'un excès d'altruisme, Se libérer de sa culpabilité est un outil qui vous permettra de tester de nouvelles voies, celles de l'équilibre, de la tolérance envers vous-même, de l'acceptation de votre nature humaine et donc naturellement faillible.

On y apprend ce qu'est "l'intérêt personnel éclairé" : s'accorder autant d'importance qu'à ses proches notamment. On y apprend à accepter qu'il est impossible de changer le passé - on ne refait pas l'histoire, que la réalité est la réalité et que toutes les conditions étaient réunies pour que ce qui s'est passé le soit.

Se faire confiance et comprendre qu'il est impossible de savoir avant d'en faire l'expérience, que l'enseignement de la situation passée permet de changer son comportement futur, que s'accepter sans exigence extrême, sans prise de responsabilités surdimensionnées ni auto-flagellation, permet de progresser et de sortir de la spirale sacrifice - dépendance.

Et puisque la responsabilité de chacun se limite à sa sphère d'influence, personne ne peut être responsable du bonheur de l'autre.

Alors libérez-vous, lâchez la pression, soyez aussi compatissant envers vous-même qu'envers votre meilleur ami. Vous n'êtes ni ange, ni démon, simplement humain et comme le dit Christophe André "imparfait, libre et heureux".

Je vous souhaite une belle route sur les chemins de la liberté!
Lien : http://partageonsnoslectures..

Lire un extrait