EAN : 978B07VC9YBT9
(06/09/2019)
4.18/5   14 notes
Penser à elle, Marie ne l’a jamais vraiment fait.En revanche, « penser à lui » est une délicieuse habitude.La vie de Marie n’a rien de véritablement excitant, mais est terriblement rassurante. Entre son travail, ses fantasmes et sa meilleure amie Fanny, tout est parfaitement orchestré… jusqu’à ce qu’un grain de sable perturbe tous ses repères.Incertaine face à ce que lui réserve l’avenir, Marie se cherche aussitôt une distraction pour oublier ses soucis. Repoussant ... >Voir plus
Que lire après Secrets fondants et mojitosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce 3ème opus de la saga "Sextoys et bulles de savon" de la talentueuse Mily Black. Toujours autant de sentiments, de rire, de suspense qui font qu'on devient vite accro à ce roman.

C'est l'histoire de Marie et Thomas, 2 personnages totalement à l'opposé dans leur vie et leurs attentes mais qui seront indéniablement attirés l'un vers l'autre. Malheureusement leur chemin sera semé d'embûches qu'ils devront affronter s'ils veulent enfin être heureux !

Marie, 28 ans est comptable dans une agence de pub en pleine expansion. Si elle est comblée du point de vue professionnelle, sa vie privée est bien plus calme. En effet, la jeune femme est célibataire, réservée et très timide donc pas facile pour elle de faire des rencontres. Elle a eu quelques relations mais elle n'a jamais réussi à se donner à fond car quelque chose semble la retenir de se livrer entièrement. Et pourtant elle a toutes les qualités pour faire fondre un homme : douce, délicate, discrète, avenante et ayant le coeur sur la main. Pour contre elle n'a pas du tout confiance en elle et vit dominée par la peur ce qui pourrait la faire passer à côté de belles rencontres. Heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien et les conseils de sa meilleure amie Fanny, jeune femme un peu déjantée dont je vous parlerai un peu plus tard car c'est également un personnage que j'ai apprécié.

Marie est vraiment un personnage touchant car elle est naturelle aussi bien dans sa façon de parler que de penser. C'est une jeune femme un brin fleur bleue qui rêve de trouver l'homme qui saura la rassurer et lui apporter du bonheur. Mais une "rencontre", enfin si l'on peut dire car ils se côtoient dans le cadre du travail, va tout changer...

Depuis quelques temps, notre timide Marie fantasme sur son chef, le beau et tyrannique Thomas, mais jamais elle n'osera faire le 1er pas. En effet ce dernier n'a pas vraiment un bon caractère puisqu'il est plutôt du genre "ours mal léché", mais elle n'a pas peur de lui et de sa mauvaise humeur et justement elle ne se laisse pas démonter face à son attitude et ses paroles exécrables. Je pense que c'est ce qui plaît à Thomas lol Après une soirée et une expérience "inédite" autant pour elle que pour le jeune homme, elle va repousser sa timidité et sortir de sa zone de confort. Auprès de ce dernier, elle va se révéler, se donner à lui corps et âme et profiter de chaque instant comme si c'était le dernier car il faut bien le dire : ils ne sont pas en couple et profitent juste de moments de plaisir "charnel" entre eux...  Mais très vite, elle va comprendre qu'elle apprécie bien trop la compagnie de Thomas et qu'il devient petit à petit son "ancre" par rapport aux événements durs et tristes qu'elle vit notamment la maladie de sa mère.

Passons à Thomas, l'un des fils du grand patron de l'agence de pub où travaille Marie. C'est un homme sexy voir un "fantasme vivant" (et ce n'est pas Marie qui dira le contraire mdr), maniaque du contrôle mais aussi du genre "acariâtre" depuis son divorce. En effet, il était marié à une femme belle et ambitieuse qui l'a trahie et blessé au point qu'il s'est senti ridicule, sale et depuis furieux contre la terre entière. Ses employés tremblent rien qu'à le voir sauf notre Marie qui elle semble être rentrée dans ses bonnes "grâces". Il est bourré de ressentiment et d'amertume et ne croit plus du tout en l'amour. D'ailleurs il se refuse à éprouver le moindre sentiment et encore moins à s'engager dans une relation sérieuse et pourtant Marie mettra à mal ses résolutions. En effet, depuis leur 1ère rencontre, il est troublé par elle quitte à en devenir presque "obsédé" par ce ptit bout de femme qui ne réalise même pas le charme qu'elle a ! A ses côtés, Thomas va ressentir des choses qu'il se refusait jusque là et va réaliser que cette dernière est la seule à pouvoir l'apaiser. On sent que quelque chose l'a touché mais qu'il cache encore des secrets que même son propre frère Ben, avec qui il entretient de bonnes relations, ne connaît pas. Pourquoi est-il si discret sur son passé ? Laissera-t-il une chance à Marie D entrer dans sa vie ?

Rien n'est moins sûr car connaissant le "zigoto", blessé et craintif comme il est, il en devient blessant par peur aussi bien par ses paroles que dans les moments où il prend du "recul" de façon soudaine et brutale sans se rendre compte que cela fait souffrir Marie. Et pourtant il n'aura de cesse de retourner vers elle et de nous montrer une autre facette de lui à ses côtés (charmeur, protecteur, à l'écoute, doux...) totalement à l'opposé de l'image qu'il a face au monde.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Fanny, la meilleure amie de Marie qui est une vraie furie mais une amie prête à tout pour Marie quitte à planquer "un cadavre" mdr Euh pas trop top comme idée surtout en sachant qu'elle est en couple avec un policier lol Contrairement à Marie qui est timide, Fanny n'a aucun filtre et est très libérée sur le plan sex**l ça aurait été bizarre qu'il en soit autrement quant l'on sait qu'elle vend des sextoys mdr Avec elle, vous ne vous ennuierez pas car elle est vraiment déjantée et apporte un brin de folie à l'histoire.

Si vous avez lu le précédent opus de Mily Black "Mon ange, mon pirate", vous aviez déjà rencontré brièvement Marie et Thomas et à l'inverse dans ce roman là vous retrouverez Ange, son ptit frère ainsi que Ben, et oui le frère de Thomas.

L'intrigue de ce roman repose sur la proposition "indécente" faite par Thomas à Marie à savoir juste du plaisir mais pas de baisers, pas d'attaches et encore moins de sentiments. Malheureusement ce "plan" va se retourner contre eux car les jours passants, ils auront bien du mal à ne se contenter que de ça et quand des sentiments vont commencer à apparaître ils ne sauront quoi faire ce qui va les pousser à commettre des erreurs... enfin c'est plutôt le cas de Thomas.

L'histoire reprend également quelques scènes et situations vécues par d'autres personnages, notamment par Ange et Ben, car elles ont toutes les 2 un fil conducteur commun que je vous laisse découvrir afin de ne pas spoiler l'histoire.

La plume de Mily Black est moderne, belle, toute en sensibilité et saura vous toucher en plein coeur. Je suis passée par tout un panel d'émotions lors de la lecture de cette pépite lol

Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec de l'humour et des sentiments forts et intenses, je vous conseille de vous laisser tenter par "Secrets fondants et mojitos" sans plus attendre.

P.S. : Même si ce 3ème tome dépend de la saga "Sextoys et bulles de savon" je vous assure qu'il peut se lire indépendamment des autres sans que cela ne gêne votre lecture et la compréhension de l'histoire. Mais le mieux bien évidement c'est de tous les lire ! mdr
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Coup de coeur !

Mais quel plaisir de retrouver la plume de Mily Black, ce tome est un troisième d'une série qui peut comme les autres se lire indépendamment. On y retrouve cet univers très sexy, mais aussi structuré pour que le plaisir ne soit pas la seule chose en jeu.

Ce roman est une douce torture pour vos sens, Marie et Thomas vont vous procurer bien des émotions. Je crois pouvoir affirmer que tous les deux m'ont plu dès le début, lui avec son côté ours mal léché à qui il ne faut pas se frotter et pourtant dieu seul sait, que l'on avait justement envie de s'y frotter ! et elle, si douce et délicate, peu sur d'elle et pourtant elle ne demande qu'à trouver celui qui saura lui procurer du bien. du sexe, il y en a, même quand il ne se passe rien de charnel, tous deux ensemble, ça explose de tensions sexuelles. C'est cela que va lui proposer Thomas, il la veut, n'en peut plus de se torturer à essayer de la sortir de son esprit, alors il va lui proposer du sexe, sans engagement, sans rapprochement autre que leurs corps, sans s'embrasser, juste de satisfaire une envie débordante et incontrôlable. Et la gentille comptable va dire oui, étonnamment non quand on sait qu'elle craque et fantasme sur lui depuis un bon moment déjà. le tout est de ne pas tomber amoureuse de lui, ce n'est pas cela qu'il lui propose.

Si vous avez lu le roman précédent : Mon ange, mon pirate, vous avez eu l'occasion de faire connaissance de Thomas et de Marie. Thomas, c'est l'un des deux fils Torren, le patron de cette entreprise où bossent Ange et Marie. Dans le roman précédent, nous découvrions l'histoire de Ben, le deuxième frère et d'Ange, mais nous faisions aussi connaissance des autres personnages. Ce roman-ci se repositionne par rapport aux événements qui se sont passés dans leur histoire. Nous avions alors une image assez négative de Thomas, bien que l'on comprenne que l'expérience de son mariage précédent est pu le rendre si irritable, sans savoir ce qu'il a vécu. Ici, nous avons la chance de pouvoir découvrir son point de vue, grâce à une double narration qui nous permet de bien suivre les avis et pensées des deux personnages. C'est primordiale pour découvrir sa véritable personnalité mais aussi de constater qu'il soit bien amoché par son histoire malheureuse. J'avoue que j'ai très vite craquer sur son personnage, à la fois écorché, blessé à vif, avec cette attitude abrupte comme auto défense face à ce qui pourrait lui arriver.

Marie, à côté c'est une gentille fille, quelqu'un sur qui on peut compter. Elle se réjouit du bonheur des autres, avec sincérité, même si elle se dit à chaque fois, qu'elle aussi, aimerait connaitre ce bonheur que partagent les autres. Ses amis, lui sont chers, fidèles et très proches, sa personnalité lui permet ainsi d'être attachée aux autres mais aussi que les autres soient très protecteurs et serviables avec elle. Elle reste ce personnage que l'on affectionne par son naturel, sa façon d'être et de penser. Auprès de Thomas, elle va se révéler, oubliées toutes ces tensions vis à vis d'elle-même, elle se donne à lui coeur et âme, corps aussi en y pensant bien, profitant de chaque instant. Mais elle va aussi bien trop vite plus qu'apprécier sa compagnie, cette sorte de marché entre eux, devient additif mais Thomas reste ce personnage blessé et craintif vis à vis de ce qui pourrait se passer et il peut être blessant quand il prend du recul de façon un peu abrupte. Elle, reste aussi cette jeune femme, touchée par ce genre d'attitude et elle en souffrira.

Leur relation sera à la fois torride, mais dangereuse, car tous deux se sont trouvés, sans qu'ils ne le sachent ou plutôt sans qu'ils ne souhaitent faire face à cette réalité. L'image de Thomas face au monde, n'est en rien celle qu'il dévoile à Marie, alors c'est d'autant plus difficile de rester de marbre face à lui, qui vous fera craquer. L'histoire reprend celle vécue par les autres personnages dans le tome précédent, mais nous avons ici l'impact qu'elle aura sur Thomas et Marie. Toutes les réponses aux questions que nous nous posions nous sont données. Mily Black réunit ainsi deux relations, deux couples au coeur d'une même histoire, où les enjeux commerciaux vont dicter les conséquences sur eux. Mais je le répète, les tomes peuvent se lire indépendamment sans problèmes, mais moi je préfère tous les lire, c'est encore meilleur !

Dans ce roman, on vit de multiples émotions auprès de ces deux personnages. Tant de belles émotions vis à vis des sentiments éprouvés et des angoisses que ses sentiments provoquent, car il n'était nullement question de s'attacher au départ. le personnage de Thomas, a été grandement blessé par l'attitude de son ex femme, et cela l'a meurtri au point de changer sa façon d'être avec les autres. Accepter qu'il puisse de nouveau être heureux, sans en souffrir, pouvoir faire confiance encore une fois, sont difficiles à accepter pour lui. Cette relation n'en sera que plus difficile et décisive pour chacun d'entre eux. Marie part au départ avec l'unique envie que de profiter tout simplement, et pourtant elle est attirée par lui depuis des années, et si une fois assouvie ce désir qu'il anime en elle, les sentiments ont vite pointé le bout de leur nez, c'est en toute logique car il lui a laissé apercevoir le véritable Thomas, impossible d'y résister.

J'ai été touchée par ces deux personnages mais j'ai aussi beaucoup ri et souri des situations. La plume de Mily Black allie toujours cette gravité des émotions à un côté un peu burlesque, à la façon des comédies britannique en nous proposant quelques moments bien hilarants. Les pensées de Marie, quand elle se retrouve en présence de Thomas et que son esprit s'échappe vers des sphères torrides provoquent bien des situations embarrassantes qui plairont bien aux lectrices. Moi j'ai adoré, sage oui, mais pas tant que cela, bon après en présence d'un personnage tel que Thomas, on comprend aisément qu'elle puisse avoir ce type de pensées ! Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas avec ces deux-là, c'est délectable par bien des aspects.

Une petite réussite ce Secrets fondants & mojitos, je m'y suis bien plu, il se dévore comme un fondant au chocolat, on le dévore certes mais on le savoure aussi, le tout accompagné d'un mojito bien sur ! J'ai craqué pour les personnages et leur histoire, cette relation qui va naitre entre eux, alors que Thomas ne souhaite plus vivre de relation sérieuse avec une femme et qu'elle, essaye de maitriser ce qui pourrait naitre de ce rapprochement, m'a conquise. C'est un coup de coeur ! pour l'histoire et eux tout simplement. Impossible de ne pas craquer pour Thomas, et par conséquence pour Marie, car si lui m'a complètement conquise, elle est parfaite pour lui et on l'apprécie pour cela.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Dans ce nouvel opus nous suivons les aventures de Marie, que nous avons déjà rencontrés dans les livres précédents. Marie, c'est la meilleure-amie de Fanny (héroïne de « Sextoys et bulles de savons »). Marie est l'ange là où Fanny est le démon. En dépit de leurs caractères différents les jeunes femmes se complètent et forment un lot inséparable, comme aime le rappeler Sergent Sexy.

Marie est une jeune femme charmante plutôt réservée mais avec le coeur sur la main. Elle travaille en tant que comptable, dans la même société qu'Ange (héroïne de « Mon Ange, Mon Pirate »), et elle a un faible pour l'un des fils des patrons : l'intraitable Thomas Tollec.

Au fur et à mesure de notre lecture, nous allons en apprendre plus sur notre héroïne, sur sa vie, sa famille et plus particulièrement sa mère qui tient une place importante dans sa vie.

L'histoire est racontée alternativement du point de vue de Marie et de Thomas, parfait pour comprendre ce personnage complexe. D'ailleurs parlons en de Thomas ! (le chouchou de ma copine Gwenlan 😉 )

Thomas est froid, désagréable et ne souhaite aucunement s'investir dans une relation. Son mariage et surtout son divorce l'ont changé en une personne froide et qui n'est pas le moins du monde agréable, même avec son frère Benjamin. Seul une personnage va réussir à passer outre sa carapace et le faire revenir doucement à lui : la douce Marie.

Marie qui ne s'offusque pas de ses sautes d'humeur, Marie qui voit le bon en chacun et qui n'aime pas les injustices.

Le duo Thomas/Marie est surprenant de par leurs caractères opposés mais petit à petit ils vont réussir à s'apprivoiser l'un l'autre et sortir de leur coquille.

J'ai aimé voir Marie évoluer. J'ai aimé la voir s'affirmer, prendre confiance en elle et s'imposer. J'ai aimé que Thomas se remette en question, qu'il se « calme » et qu'il redevienne la personne charmante qu'il était avant son mariage.

L'histoire se déroule sur la même période de temps que « Mon Ange, Mon Pirate », nous allons retrouver les mêmes personnages mais également en découvrir de nouveaux.

J'ai aimé retrouver Fanny et sa folie. J'ai aimé retrouver Sergent Sexy et sa mère. J'ai adoré revoir Ange et Benjamin, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce couple.

Je savais avant de commencer ma lecture que je serai incapable de lâcher mon livre et c'est bien ce qu'il s'est passé. Mily Black a une nouvelle fois frappé et m'a rendu accro à sa plume, à ses personnages et à son univers. Je dois vous avouer que je suis un peu triste de devoir dire au revoir à ces personnages que j'aime énormément. J'ai aimé suivre leurs aventures tout au long de ces trois tomes et c'est vraiment difficile pour moi de refermer la dernière page de ce dernier tome.

Une chose est certaine, je n'oublierai pas nos trois couples et je relirai leurs histoires avec grand plaisir.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Dès que le titre a été annoncée, j'ai apprécié le côté gourmand, mystérieux et réconfortant que m'évoquait l'histoire avant même d'avoir lu le résumé. A la lecture de celui-ci une image plus précise s'est dessiné et la curiosité a fait le reste. J'ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge, alors j'ai débuté cette histoire à l'aveugle et progressivement l'évocation de personnages ou de certaines situations m'a redonné le sourire. Pour finalement se laisser porter par l'histoire et la romance qu'elle avait à offrir.

Marie est l'une des héroïnes les plus douces qu'on puisse rencontrer dans la littérature, elle a cette faculté à s'effacer pour satisfaire les autres, quitte à parfois se laisser marcher sur les pieds. Dans sa vie de tous les jours, c'est un moyen de conserver ses petites habitudes et de se sentir rassurée sans bousculer son quotidien. Tout va commencer par une révélation, celle qui va tout changer et qui pourrait lui laisser croire que ses désirs pourraient bien devenir réalité. Afin d'oublier l'inévitable, elle va se laisser porter par son instinct et dans la plus délicieuse des distractions. D'abord hésitante, elle va finalement trouver un nouvel équilibre tout en repoussant ses limites et en croquant la vie à pleines dents. Et puis parce que sans amis on n'est rien, Marie va pouvoir compter sur sa meilleure amie Fanny, instigatrice de mauvais coups et lieutenant en chef des soirées Mojitos.

On a toute notre petit plaisir coupable, et les plus timides ne sont pas en reste. C'est le cas de Marie qui ne peut détacher son regard de Lui lorsqu'il est dans la pièce et cette alchimie qui l'habite lorsqu'elle échange avec lui hante ses pensées. Pourtant aux yeux de tous, il est un tyran et son comportement à la limite de l'acceptable n'en fait pas un amant de premier choix. Seulement les premières impressions peuvent s'avérer trompeuses pour le lecteur, parce que lorsque les masques tombent la réalité montre une tout autre réalité. L'avantage c'est qu'on a des chapitres en alternés donc on se fait rapidement une idée des pensées et actions contradictoires de notre héros et ses insécurités en font un personnage attachant, qui s'y prend souvent maladroitement.

J'ai apprécié cette manière dont la vie est célébrée et la romance occupe une place importante dans l'intrigue, mais je vois davantage l'histoire comme un récit de vie. Les personnages vivent des hauts et des bas, mais dans toutes les situations les amis sont au rendez-vous et offrent de beaux moments comme on les aime. Au même titre que la romance qui n'apparaît qu'après qu'un lien fort ce soit tisser entre les personnages et qui les met face à leurs insécurités. Une touche d'humour, une noisette de romance, le tout saupoudré d'une belle amitié.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4CH
Chronique d'Audrey :

C'est Marie que nous découvrons dans ce tome, l'amie de Fanny et la collègue d'Ange. Une femme très discrète voire réservée, timide, qui ne se laisse que très peu allée et nous semble angoissée de tout. Il faut dire que sa maman fait une rechute de son cancer donc ça n'arrange rien … Fanny essaie de la dérider un peu, mais un homme paraît être mieux placer pour réussir à la faire lâcher.

Thomas gère la société de son père, société qui emploie Marie en tant que comptable. Il est connu pour tyranniser ses employés … dont Marie, qui lui inspire des désirs fous. Mais hors de question pour lui d'être à nouveau à la merci d'une femme, après son divorce désastreux. Il va tout faire pour mettre de la distance avec la jeune femme pour ne pas craquer, sa technique consiste à être blessant dans ses mots … pourtant, parfois, c'est inéluctable : il y a une telle attraction entre eux que c'est difficile de la combattre. Et en ont-ils envie ?

Il a un grand coeur qui a simplement été anesthésié par une femme sans scrupules. Quoi de mieux que la douceur de Marie pour retrouver goût en l'amour ? Tout ne va pas être facile entre eux, chacun cache des choses à l'autres, ils vivent des situations qui portent à confusion et se barricadent par peur de souffrir.

J'ai beaucoup été touchée par Marie, sa force et ses coups de mou, c'est un personnage qui nous parle, à qui nous nous attachons vite car elle nous semble réelle. Ses réactions sont justes et nous nous mettons facilement à sa place. Nous avons le point de vue de Thomas et heureusement car cela nous permet de le voir sous une dimension plus humaine (et plus sympathique et attachante !) car son portrait n'était pas très flatteur dans l'histoire d'Ange. C'est un personnage qui nous fait frissonner dans tous les sens du terme, et à chaque fois très bien décrit par Mily Black.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui arrive encore une fois à nous entrainer dans son univers sans que nous puissions poser le livre. Mention spéciale au début du roman : c'est chaud et on s'y croirait ! Vous l'avez compris, j'ai totalement adhéré à l'histoire d'amour entre Marie et Thomas. Une histoire où chacun va, à sa façon, aider l'autre … jusqu'à le guérir ?

Un livre qui peut se lire indépendamment des autres, mais je vous conseille de dévorer les autres avant pour mieux le savourer car c'est vraiment sympa de retrouver les anciens personnages !
Lien : https://followthereader2016...