Vegas Paranormal - Club 66 tome 1 sur 7
Allure (05/11/2018)
4.01/5   41 notes
Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes. Erica St Gilles est propriétaire d'un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords. Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d'un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s'en prend à ses employés, Erica doi... >Voir plus
Que lire après Vegas Paranormal, tome 1 : Secrets magiquesVoir plus

C. N. Crawford

3.79★ (174)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ne pas se fier à la couverture, qui se la joue vraiment bas de gamme, et urban fantasy cheap...

Je suis en manque de séries qui tiennent la route, et dans l'attente des tomes à venir de plusieurs séries, alors j'ai testé malgré la couverture, et j'en suis ravie.
Beaucoup de petites choses très sympas font de cette nouvelle série quelque chose de solide dans lequel on a envie de s'ancrer pour quelques années : le style, à la fois précis, descriptif quand nécessaire mais concis et dynamique, le contexte qui est un excellent moyen de réunir ce qui peut faire faux ailleurs, et la démarche de l'auteur. Jamais l'auteur ne s'éternise sur les sempiternels faux cliffhangers des autres séries : quand il y a un doute sur un sujet, la vérité finit par éclater (on ne prend pas la police pour des truffes par exemple, et les secrets de l'héroïne ne résistent pas à une recherche normale pour quelqu'un qui a un cerveau, etc.).
Et puis, et puis, de nombreuses choses m'accrochaient, me retenaient... ces petits trucs qui font qu'on sent une culture derrière tout ça, qu'on sent une réflexion différente des autres séries. Malgré l'environnement choisi (Las Vegas, et des héros US), on sentait l'Europe dans le développement et les pensées... jusqu'à la citation exacte des Tontons Flingueurs ! J'ai lâché la liseuse pour filer vérifier que l'auteur était française (ça me semblait un peu trop fort pour une allusion laissée par un traducteur).
Bravo pour le clin d'oeil, je ne vais désormais faire que ça : chercher les références dans l'implicite !
Je ne sais pas par où commencer, alors que j'ai plus qu'adoré ce premier tome. C'est une vraie petite bombe, j'ai tout aimé dedans. Ne passez pas à côté si vous êtes fan d'urban fantasy. Dés les premières pages le ton est donné, une héroïne au caractère bien trempé, des punchlines et de l'action non stop.

J'ai craqué en tout premier pour la couverture et le concept génial : deux séries dans le même univers avec deux auteurs. J'ai donc demandé en avant première ce tome auprès de C.C Mahon. Elle m'avait déjà convaincue avec son Bayou Fantasy mais là, clairement elle m'a complètement bluffée. L'autre série "L'un pour taper sur l'autre" sera à découvrir et a été écrite par Charlotte Munich, que vous connaissez peut-être déjà avec Convoitise de chez Amazon Publishing.

Je n'ai pas lâché ce livre, mon dernier coup de coeur dans ce genre ? C'était Sorcière du Sud... ça date d'Aout 2017. Evidemment, je mets de côté les Ilona Andrews que j'ai lu entre temps... The Edge, The Innkeeper Chronicles ou Hidden Legacy ne comptent pas, je suis une vendue de ce côté-là.

Je n'imagine même pas tout le travail autour de ce roman, que ce soit l'écriture, les relectures, les corrections, tout le travail éditorial... euh wait... c'est de l'autoédition ! Ce titre n'a rien à envier aux autres sorties de grandes et de petites Maisons d'Edition. C'est du très bon. Ce tome n'a aucun défaut, et quand on sait que je nuance chacun de mes avis habituellement, c'est que vraiment, ce tome est la parfaite recette d'un bon urban fantasy.

Erica vit et respire "girl power", ça aurait pu être trop, mais ça correspond à son passé, à ce qu'elle a subi. Il y a de l'action, de la magie et un bestiaire habituel avec une petite touche de mythologie nordique. Les dialogues et les actions s'enchainent sans qu'on ne s'ennuie. le rythme est bon et l'intrigue simple, tient ses promesses. J'aurai adoré avoir le tome 2 pour continuer. J'étais bien à Vegas finalement. C'est une ville qui en vrai ne m'a pas du tout plu dans mon Road Trip de la Côte Ouest, mais peut-être que si j'avais eu ce livre avant, je l'aurais vu autrement...

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'Erica. C.C. Mahon parvient à donner beaucoup de réalisme dans leurs échanges. C'était agréable de voir des personnages féminins dans différents rôles, tout simplement les mêmes que les hommes. C'est une remarque qui pourrait être bizarre, mais je râle tellement de fois, devant l'absence de représentations féminines et une quantité de sexismes inconscients dans les livres que quand j'ai ce qu'il faut, j'apprécie et je le dis.

Si vous aimez l'urban fantasy, l'action et les héroïnes badass, les personnages secondaires qu'on a envie de suivre, du dépaysement et un style plein de peps, essayez de suivre les aventures du Club 66 dans Vegas Paranormale. Maintenant que le cadre est présenté, je vais voir de quoi Mona Harker est faite... elle a eu l'air de plaire au flegmatique Britanicus. J'aurais aimé voir les deux héroïnes se croiser mais je suis sûr que les autrices seront le faire le moment venu.
J'ai d'abord pris cette lecture pour la couverture, faut avouer que l'héroïne représentée intrigue et je ne suis pas déçue du voyage.

Erica a tout fait pour se créer un havre de paix, c'est son bar réservé aux êtres surnaturels au sein de Las Vegas, bardé de protections magiques, elle a fui un passé difficile et a gardé pour seul souvenir une épée car elle a toujours ressenti un mystérieux lien avec celle-ci.

C'est une héroïne butée qui a tendance à vouloir régler seule ses problèmes alors qu'elle a de fidèles employés prêts à tout pour elle, elle est du genre à se battre, à rentrer dedans quand ça ne va pas.
Nous avons ici une femme indépendante et forte, peut-être un peu trop même, à un certain passage il m'a manqué de l'émotion face à la perte qu'elle subit.

Ce premier tome est accès sur l'action, sur les scènes de combats, elle est à la recherche du coupable de la disparition d'une de ses employés ou peut-être même de son meurtrier et elle va faire face à un adversaire pour le moins redoutable, ça va cogner et dur pendant leurs affrontements.
L'auteure ne nous offre aucune romance mais j'avoue que ça ne m'a pas manqué, c'est tellement cohérent avec la personnalité actuelle d'Erica, son passif ne lui permet pas d'envisager une relation, à voir dans l'avenir qui réussira à lui redonner foi en l'homme.

Je ressors de cette lecture avec plein d'interrogations, je vous rassure, dans mon cas c'est bon signe, c'est que l'intrigue a prise et que je me projette déjà sur les tomes suivants.

Tout d'abord, l'inspecteur Dale me paraît bien mystérieux, en second comment Nate, notre ours protecteur se retrouve t-il sans meute ?
De quoi est réellement capable la famille de Mattéo, notre vampire pacifique ?
Et surtout Erica, est-elle vraiment humaine?
A-t-elle une quelconque faveur des dieux pour manier une telle épée?

C'est clairement une belle mise en bouche ce premier tome, il promet bon nombre d'histoires intéressantes, chaque personnage ayant une origine différente et leur histoire personnelle étant seulement survolée, ils peuvent apporter un avantage certain à tous les prochains tomes.

J'ai vraiment aimé me plonger dans les combats gorgés d'adrénaline, les quelques allusions à des mythes anciens ainsi que ce melting-pot d'êtres surnaturels qui entoure Erica, je les ai tous trouvés attachants à leur manière.

Je remercie C.C. Mahon pour sa confiance sur ce premier tome, si vous le souhaitez vous pouvez déjà en lire cinq car le petit dernier est sorti le 15 septembre.
À la base ce livre était un cadeau, mais comme je l'ai reçu abîmé, je l'ai gardé pour moi (rassurez-vous, mon amie a quand même reçu son cadeau). du coup, je n'en attendais pas grand-chose, mais l'ai quand même gardé dans ma PAL, car c'est un genre auquel j'adhère. C'est un livre qui se lit rapidement. La première partie du roman est géniale, par contre j'ai trouvé la deuxième un peu répétitive, et par conséquent, moins addictive. Pour autant, j'ai apprécié cette lecture.

On suit les aventures de Erica St Gilles, qui a ouvert un bar à Las Vegas, où les clients sont des êtres surnaturels. On apprend qu'elle fuit son passé et quelqu'un en particulier. À certains moments, j'ai eu un peu de mal avec son personnage. OK, elle ne veut plus qu'aucun homme ne dicte ses choix, la fasse sentir faible, ça se comprend au vu de ses antécédents, mais ici, c'est poussé à l'extrême. Ça la pousse à faire des choix complètement idiots et dangereux. En gros, elle fonce tête baissée seule, sans même connaître l'ennemi et repousse sans cesse les gars qui veulent tout simplement l'aider. Autant son côté badass était super, autant ce côté irréfléchi la rendait agaçante.

Ne vous attendez pas à d'autres rôles principaux, ni à une relation amoureuse. Erica est juste entourée de ses employés qui forment une bande assez hétéroclite. Ce côté-là m'a beaucoup plu, je suis fan des groupes d'amis ou de héros luttant contre un ennemi commun. Ici, vous aurez donc Nate, capable de se transformer en grizzli (j'avoue avoir eu un petit faible pour lui), Barbie, une harpie que j'aimerais voir un peu plus dans la suite, Matteo, un vampire du genre vegan, Britannicus, un sorcier, et Lola, une flic somme toute normale. Je trouve dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur chacun d'entre eux, et j'espère que dans la suite ce sera le cas.

Niveau histoire, tout commence par l'absence d'Agathe à son poste de barmaid au club et, ensuite, la découverte de son cadavre. Erica veut se venger et régler son compte au meurtrier dont elle est sûre et certaine de l'identité. Après avoir suivi une fausse piste, elle est poursuivie par une folle furieuse, surnommée Boucles d'Or, invincible et portée sur la violence. Elle réclame quelque chose à Erica qui lui appartiendrait et qu'on lui aurait volé. Ainsi commence un jeu du chat et de la souris assez long, puisqu'au final les rebondissements sont peu nombreux. Combat, échec de l'une ou l'autre partie, fuite et hop ! On recommence. Fort heureusement, il y a quelques révélations qui agrémentent cette seconde moitié.

Du coup, c'est un avis plutôt mitigé que j'ai pour ce premier tome. Il a ses qualités, il se lit très vite (j'ai lu la moitié en quelques heures seulement), il y a de bonnes idées, un bon cadre pour l'histoire, mais aussi des défauts qui heureusement ne concernent qu'une partie du livre. Par conséquent, pour un premier tome, c'est pas mal et j'ai vraiment envie de savoir ce que les tomes suivants réserveront à ce groupe de collègues.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
On va plonger dans un univers absolument fantastique dans tous les sens du terme ! Erica, humaine parmi les Surnats, tient un bar appelé le club 66 et qui est d'ailleurs réservé aux créatures en tout genre, comme une oasis de calme au milieu des lumières et de la folie de Las Vegas. Elle a fui son passé en même temps que son ex, aussi macho que dangereux, et a posé ses valises dans la ville de tous les péchés.

Tout se déroulait bien pour elle jusqu'au jour où sa barmaid disparait et réapparait, morte dans un bateau en flamme, dans la fontaine d'un casino du Strip… À partir de là tout part à volo dans la vie d'Erica et dans celle de ses fidèles employés. Car quelqu'un se sert d'eux pour faire pression sur Erica. Son passé la rattrape plus vite que son ombre, mettant en danger la vie de ceux qu'elle aime. Erica va devoir se battre et pas qu'un peu. Mais qu'est ce qu'une humaine adepte du Krav maga peut bien faire contre un ennemi pareil ?

J'ai adoré plonger au coeur des intrigues et des embrouilles au côté des membres du club 66. Découvrir chacun des personnages que C.C nous avait présentés pendant la journée et les voir évoluer au coeur de cet univers admirablement bien construit et extrêmement riche dans lequel se côtoient de nombreuses espèces que nous n'avons pas l'habitude de voir ou abordées sous un jour nouveau. Harpies, vampire émotionnel, métamorphes, Trolls, walkyrie furieuse et autres sorciers. Une immersion totale et dépaysement garanti !

Ce que j'ai aimé c'est qu'au milieu de ces beaux gosses autant bourrés de testostérone que de pouvoirs Erica, humaine de prime abord, se découvre une affinité avec un certain artefact… Même si elle semble plus fragile que les autres elle ne se laisse pas couver par les Surnats et mène son combat elle-même. Elle n'est pourtant pas du style héroïne à se jeter bêtement dans la gueule du loup, mais elle compose avec ses atouts de manière intelligente.

L'intrigue qui se dévoile nous emmène au coeur des mythes et légendes pour mon plus grand bonheur. J'ai adoré ce clin d'oeil à la mythologie Nordique que j'apprécie particulièrement. Décidément, après avoir tapé dans le mille avec la Louisiane et le Bayou dans Bayou détective, C. C. me harponne de nouveau dans ce bel univers ou je me sens chez moi.

Un réel plaisir d'y voyager tellement la plume de l'auteure est immersive et on se plait à vivre l'aventure aux côtés des personnages plutôt que de la lire simplement. Les personnages sont tous très bien travaillés et aucun ne sonne ni creux ni inutile. Chacun apporte sa pierre à l'édifice rendant le tout très cohérent.

En Bref :
J'ai adoré ce premier pas dans l'univers que se partagent Charlotte Munich et C.C Mahon. Un univers dans lequel je me sens comme chez moi. J'ai rapidement adopté la petite bande qui gravite autour d'Erica. La plume de l'auteure, la richesse des espèces ainsi que la manière dont elles sont abordées ont ravi mon coeur de lectrice. de l'action, des combats, des pouvoirs, une intrigue palpitante, des personnages hauts en couleur et une pointe d'humour… Un savoureux cocktail à déguster sans modération ! J'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés d'Erica et de la bande du club 66 !
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..

- Et pour la seconde question ? fis je
- Comment buter une walkyrie ?
J'acquiesçai, et le regard de Dave se perdit à nouveau dans le vide.
Après de longues minutes, il se passa la main dans le chaos qui lui servait de cheveux et fit la moue :
- Nada. Soit le secret est bien gardé, soit l'info n'a pas traversé l'Atlantique.
- Ou alors elles sont invisibles.
- Rien n'est invincible