Lips & Roll Editions (14/12/2016)
3.32/5   14 notes
À l'approche de Noël, le quotidien d'Anna est chamboulé par l'arrivée de Will, jeune homme arrogant et ambitieux débarqué tout droit de New York. Espérant rattraper le temps perdu, il s'invite auprès de sa grand-mère malade dont Anna s'est prise d'amitié.
Infectes l'un envers l'autre, ils vont pourtant être obligés de se supporter durant le séjour de William. Par égard pour la vieille dame, ils acceptent de faire la paix, mettant de côté leur caractère fougue... >Voir plus
Que lire après Séduisante ArroganceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Résultat très moyen pour ce premier livre de l'année.. en effet il me restait une romance de Noël à lire alors voilà c'est fait. Mais c'est celle que j'ai le moins aimé des 3 que j'ai pu lire.

Bon tout d'abord c'est cours : 150 pages. On sait que l'intrigue ne va pas pouvoir se développer très longtemps.

L'histoire de base pouvait être très sympa mais alors.. l'écriture ne m'a pas du tout plus. Entre la présentation même du texte, les fautes d'orthographes, les mauvais mots mal employés... ça partait déjà un peu mal. Et cela se révèle gênant dans la lecture...

Après, l'histoire est mignonnette mais on a peu de chance de s'attacher aux personnages.. tellement tout va très vite.

On n'est même pas peiné vers la fin du roman quand la grand-mère mourante s'en va...

Je vais de ce pas aller entamer un Norek, valeur sur pour commencer 2021 sur une meilleure lecture.

Elise__♥
Mon ressenti: Un très bon roman sur le thème de Noël.
~ Nous sommes quatre semaines avant Noël, à Luss, en Écosse. Anna travaille dans une boutique de parfums avec sa collègue et amie Judith, sur des chants de Noël.
~ Anna est née à Luss et y a toujours vécu. Elle aime son village, même si côté sentimental, c'est le calme plat!
~ Elle s'occupe plusieurs fois par semaine de faire le repas d'une dame âgée, Margareth Sullivan. Atteinte d'un cancer, cette dernière reçoit reçoit petit-fils, William, qui vient de New York. Ces deux là vont devoir alors se tolérer...
~ J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Anna et William.
~ J'ai adoré la relation qui s'est installée entre Anna et Margareth: au départ, elle ne l'aide qu'en échange de quelques billets, mais elles se prennent d'affection l'une pour l'autre ensuite... Anna aime prendre soin de Margareth, et cette dernière là traite en amie et lui dit toutes ses vérités, ce qui lui permet d'évoluer aussi...
~ J'ai adoré les paysages d'Ecosse décrits dans le livre, on sent la neige, le froid... et avec le sapin et les chants de Noël, il ne nous manque plus que bon chocolat chaud!
~ La plume de l'auteure est une merveille: ce roman m'a fait voyager, ma transportée à la période de Noël et ma fait passer de si bons moments!
Anna vit à Luss, un charmant village en écosse où la magie de l'hiver lui donne grâce avec ses paysages enneigés que les habitants chérissent chaque jour.

Anna désespère de rencontrer l'amour, car si Luss est un village qu'elle ne quitterait pour rien au monde, y rencontrer l'homme de ses rêves s'avère néanmoins très difficile, et les touristes sont très rares en hiver.

Pourtant un matin, alors qu'elle est à son poste de vendeuse en parfumerie, Anna devra s'occuper d'un client étranger qui ne colle pas du tout avec le décor ! Si dans un premier temps elle le trouvera canon, l'arrogance de celui-ci, tout séduisant qu'il soit, la fera vite déchanter et elle n'espèrera qu'une chose… Ne plus jamais le croiser. Mais bien entendu, ce ne sera pas le cas ;)

Qui est-il et que vient-il faire ici ? Anna le découvrira assez vite et nous fera vivre par la même occasion une lecture des plus délicieuses !

Une gourmandise de Noël tout à fait exquise que j'ai dévoré d'une seule traite ! La plume de l'auteur nous transporte dans cette histoire féerique avec humour et passion.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette romance qui ne manque pas de caractère ! Anna et Will est un duo détonant ! L'attraction entre ces deux êtres est palpable, et l'alchimie qu'ils dégagent est si puissante qu'elle en est exaltante. La répartie du couple est le point fort de cette histoire qui ne manquera pas de vous surprendre et de vous faire rire. Cependant, l'émotion n'est pas en reste…. Je dirais même qu'elle est à son comble et qu'elle nous tourmente au fil des pages avec ses secrets, mais aussi avec la maladie de la vieille dame qui est avant tout, le déclencheur de cette rencontre…

Pourrait-on croire à un miracle de noël ?

Je vous invite à lire cette gourmandise émouvante et romantique qui ne vous laissera pas indifférent(e)s. Morgane Tryde m'a fait vivre ma lecture en spectatrice d'une belle série de noël ! J'ai même eu froid à un moment donné lol Alors prévoyez le chocolat ou le vin chaud et laissez-vous guider dans ce magnifique village Écossais qui va être le témoin d'une belle romance… ;)

Un grand merci à Lips & Roll pour ce service presse féerique !!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Qui dit mois de décembre, dit lecture de Noël, et qui dit lecture de Noël, dit bonne occasion de découvrir la plume de Morgane Tryde Auteur à travers son roman « Séduisante Arrogance » publié chez Lips&Roll.

Bon, « Séduisante Arrogance », ça parle de quoi ?

Nous faisons la découverte d'Anna, une jeune femme vivant dans un petit coin de paradis en Ecosse. Anne s'occupe régulièrement d'une vieille dame, vivant seule sans sa villa. Mais cette année, durant la période de Noël, cette dame reçoit la visite de son petit-fils tout juste arrivé de New York.

Je ne vous en dis pas plus. de toute façon, en vue du titre du peu de personnages abordés dans ce résumé, vous imaginez sans mal la suite !

Pour commencer, il faut savoir que « Séduisante Arrogance » estun tout petit roman qui peut être lu en une traite. Ce le genre de livre que j'aime appeler « tranche de vie » et qui n'a pas de grande ambition. Il s'agit d'un pur divertissement pour se mettre dans une ambiance, ne vous attendez pas au chef d'oeuvre du siècle.

Du coup, toutes les critiques que je peux amener par la suite nan sont pas vraiment si on prend en compte se paramètre, qui, je pense, être un aspect volontaire de ce roman.

Toutefois, ont peut regretter le manque de profondeur du cadre dans lequel évoluent les personnages principaux. le village dans lequel se déroule l'histoire à une place importante et n'est pourtant pas décrit du tout. On ne le visualise absolument pas alors qu'il représente quelque chose de vital pour Anna et la grand-mère.

Le roman s'articule autour des trois personnages principaux, soit la grand-mère, son petit-fils et Anna, et ne vous attendez pas à d'autres ! Ils sont les seuls dans ce village. de temps en temps, d'autres sont cités mais on n'en entend parler qu'une fois et basta ! Même les frères d'Anna, héroïne et narratrice, ne sont cités que dans les derniers chapitres.

Quant à la romance, bah, elle est plutôt plate et hyper prévisible. Mais est-ce un dé faut après tout ? Sachant le peu de personnages, il est simple de deviner le déroulement de l'intrigue.

Toutefois, l'écriture est agréable et comme dit plus haut, ce petit roman est un pur divertissement qu'il faut prendre comme tel. Il s'agit d'une lecture sympa pour cette période de l'année, qui respire la niaiserie et le parfum de Noël.

Un roman qu'il ne faut pas hésiter à lire si vous avez un peu de temps durant décembre !
Lien : https://www.facebook.com/Le-..
Jeune écossaise d'une vingtaine d'années, Anna, vit dans un village, qu'elle ne quitterait pour rien au monde. Un havre de paix, auprès de sa famille, et amis. Cette demoiselle, travail dans une parfumerie à temps complet, et lorsqu'elle finit, celui-ci, trois fois par semaine, elle rend visite, et aide, Margareth, une dame de quatre-vingts ans, qui ne voit plus sa famille.

Qui est réellement Will, l'héritage est-il sa seule motivation ?

Vous savez ce que j 'aime à noël, en plus de la féerie du moment, c'est les films à la télévision. Je sais, certains diront, que c'est nunuche, mais bon, les histoires sont souvent inspirées de roman, et elles ont toujours un sens particulier.

Pourquoi, je vous dis cela, en terminant Séduisante Arrogance, j'ai eu cette impression, d'avoir été blottie, dans mon plaid, avec un chocolat chaud, devant ma télé, à regarder un film, qui m'a rire, pleurer durant deux heures. Un pur moment de cocooning.

Will est un jeune New-yorkais, de 29 ans, quand il apprend que sa grand-mère à un cancer incurable, il revient la voir, après dix ans absence.
Au début, cet homme, est imbuvable, tellement il est prétentieux, sur de lui, puis il s'ouvre petit à petit, laissant apparaître ses failles.

Séduisante arrogance, est une nouvelle, qui se dévore. Des personnages, qui ont une répartie, hallucinante, mais faut dire que c'est la marque de fabrique de l'auteure. En commençant, ses histoires, je sais d'avance, qu'elle va me surprendre. Même, si l'histoire, est courte ( que je n'aime pas ce mot), mais nous avons assez d'informations, pour ne pas être frustrées, tant les mots choisis ont une importance forte. Une romance, de noël, tendre, qui se déguste au coin du feu, avec un chocolat chaud et une brochette de chamalow.

Vous l'aurez compris, Séduisante arrogance, est un coup de Coeur, Will, est d'une séduction folle, avec ce brin d'arrogance, qui nous donne envie de le grignoter sans en laisser une miette.

Venez découvrir, cette histoire rafraîchissante, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

Le seul défi à relever qui en vaille la peine c’est la recherche permanente du bonheur. Si, à l’aube de ma mort, je peux faire le bilan de ma vie et me rendre compte que j’ai été comblée, alors j’aurai tout gagné.
Je regarde d’un air absent la terre recouvrir doucement le cercueil, le bras de Will entourant ma taille en signe de possession évident. Se peut-il que cette vieille chouette ait accompli un miracle avant sa mort ?
— Les mecs au physique avantageux comme vous dites, ne peuvent s’empêcher d’en profiter et qui pourrait les blâmer pour ça ?
— Moi, par exemple ! m’écrié-je. Ce n’est pas parce qu’un homme est canon qu’il doit se conduire en sale petit con !
Comme c’est pratique d’ignorer volontairement sa grand-mère toutes ces années pour soudainement faire une apparition divine dans le seul but de toucher l’héritage.
Les femmes que je fréquente sont toutes faites du même bois : vénales, superficielles, imbues d’elles-mêmes…