La Boîte à Pandore (02/03/2015)
4.25/5   4 notes

La guerre des tétinesIl est une guerre ignorée, largement tue par les médias, qui pourtant fait rage depuis des décennies. La « Milky War » terrorise chaque jour de jeunes femmes et le monde s'en fout ! Si tu es une future maman pas encore maman, tu ne sais rien de tout cela. Pourtant, tu vas savoir.

Tu vas te prendre le truc en plein dans la g? dans le pif, ou, plutôt, en plein dans les nichons. Surtout si tu as des copines, une fami... >Voir plus
Que lire après Sein ou biberon ? Choisis ton camp !: Le dilemne des (futurs) mamans (TEMOIGNAGE DOC)Voir plus
Intriguée par la plume de Julie Grêde et des avis déjà lus et vu sûr diverses chaînes Youtube et blog, je me suis lancée dans l'une de ses parutions. Avec Sein ou biberon choisis ton camp, on est plongé dans une guerre sanglante entre les biberonnantes et les allaitantes.

Je commence tout juste à me renseigner sur le monde autour du bébé. Ce guide était donc tout indiqué pour un début dans cet univers. Et une fois la lecture faite, je reste toujours en mode cousi cousa sûr ce sujet. N'étant pas encore enceinte et ne sachant pas comment je vais réagir plus tard sûr ce sujet. Mais cela n'en reste pas moins intéressant et réellement passionnant à lire. Julie Grêde nous plonge dans sont univers, décalé et direct. Elle ne passe pas part quatre chemins, elle dit ce qu'elle a à dire et sans faire de préférence. Elle reste objectif malgré son point de vue qui intervient tout de même, elle se revendique allaitante, mais ne juge en aucun cas les biberonnantes. Elle va donner les pour et les contres des deux situations avec il faut le dire une belle touche d'humour.

Je dirais même que ce guide devrait être proposé dans les maternités où tout du moins conseiller pour les futurs maman. Il déculpabilise et permet de prendre du recul sur cette guerre qui n'a pas lieu d'être.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Lire un extrait