Trouver sa voie tome 3 sur 4
Juno Publishing (13/05/2016)
3.86/5   7 notes
Bryce est pompier depuis dix ans, mais quand l'effroyable incendie d'une maison le laisse sous le choc, il déménage dans une nouvelle ville, dans l'espoir de laisser ces souvenirs derrière lui. Alors qu'il s'adapte à sa nouvelle caserne, Bryce reste dans son coin jusqu'à ce que Matt et Toby, deux jeunes hommes séduisants de son unité sèment la tentation sur son chemin. Bryce a suffisamment de discernement pour savoir qu'il vaut mieux ne pas s'impliquer avec des homm... >Voir plus
Que lire après Trouver sa voie, tome 3 : S'enflammerVoir plus

Black Blossom

Aimée Lou

4.55★ (1078)

2 tomes

Un pompier c'est déjà chaud, très chaud, mais quand ils sont trois, là ça devient carrément torride ! Ces trois jeunes gens vont faire monter la température de quelques degrés et avons-le, nous en avons bien besoin. Et même si ce n'était pas le cas, moi les trios, ça m'émoustille ^^

Dans ce tome, nous découvrons et suivons l'histoire de Bryce, pompier que nous avions
entraperçu dans le tome précédent. C'est donc l'occasion d'en savoir plus sur les raisons qui
l'ont amené ici, et elles ne sont pas des plus gaies. Je ressentis Bryce beaucoup moins torturé
que ces comparses des tomes précédents, bien qu'il ne soit pas si lisse que cela. Il peut se
montrer indécis, un peu perdu et surtout marqué par cette blessure passée. Mais comment
pourrait-il résister à ces deux jeunes recrues qui lui font tourner la tête ?

Matt et Tommy sont deux jeunes pompiers eux aussi, qui se connaissent depuis l'adolescence
et s'aiment depuis presque aussi longtemps. Bien que leur couple soit solide, il leur manque
quelque chose pour les cimenter. Et ce qu'il leur manque, c'est une dose d'adrénaline, celle que
leur travail ne peut leur apporter. J'ai aimé le côté un peu foufou de Tommy, ses réparties
impulsives, celui plus réfléchi et réservé de Matt et enfin celui plus mature, plus posé de Bryce.
Une dose d'amour, un soupçon de piment, une étincelle de drame et c'est le bonheur.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable malgré les thèmes pas toujours légers
qu'elle choisit d'aborder. Elle sait mêler douceur et chagrin, sensualité et remise en question.
Les scènes de sexe réussissent à être brûlantes toute en étant emplies de douceur et d'émotions. Au fil des pages, on marche sur un fil, on vit leur vie, l'espace d'un moment, et c'est ce que j'aime chez Silvia Violet. Elle nous confronte à ses personnages et nous emmènent dans leur monde. Même si j'ai trouvé un peu moins de profondeur dans les émotions et les sentiments de ces personnages, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé retrouver nos héros policiers, avoir
de leurs nouvelles, et les découvrir toujours aussi amoureux et drôles qu'avant. Ils jouent un petit
​rôle dans cette histoire et c'est plaisant.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Je continue avec la série de Silvia Violet. Cette fois-ci, nous changeons de protagonistes et de profession.

Ce tome est consacré à Bryce, le nouveau collègue de Mason rencontré dans le tome 2. Bryce n'est pas seulement barman, il est d'abord et avant tout pompier. Il vient d'emménager en ville et d'être promu lieutenant. Dans son équipe, il y a deux jeunes recrues, Matt et Toby. Deux jeunes hommes de 22 ans très séduisants. Ils sont complètement aux goûts de Bryce mais 1°) ils ont une dizaine d'années de moins que lui 2°) ils travaillent ensemble et, pire, il est leur supérieur 3°) Bryce est certain qu'ils forment un couple uni, ce qui est déjà une infraction au règlement.
Bref, les deux hommes sont juste un doux fantasme pour Bryce… Sauf que Mason, Jack et Gray s'en mêlent et que Matt et, surtout, Toby sont beaucoup plus entreprenants que Bryce l'imaginait. Néanmoins, il compte bien rester sur ses positions et ne pas laisser ses sens surpasser sa raison… Sauf que, après une intervention, les mauvais souvenirs vont remonter à la surface et Bryce va trouver soutien, compréhension et compassion auprès des deux jeunes hommes… ainsi qu'une bonne bouteille de Whisky qui finira par faire tomber les dernières barrières… Reste à savoir comment assumer la situation et quelles en seront les conséquences.

Globalement, j'ai passé un très mon moment avec ce livre. On retrouve plus ou moins le même schéma que dans le tome 1, même si les problèmes sont différents. Bryce ne souffre pas de manque de confiance ou d'un manque affectif. Par contre, sans vraiment le savoir, il avait une nature de Dominant sous-jacente qui avait besoin de s'épanouir. Cependant, et bien qu'il aime sa relation avec les deux hommes, celle-ci ne peut perdurer sans affecter leur travail. En outre, leurs sentiments sont trop visibles pour passer inaperçus.

Les trois hommes sont tous attachants à leur manière. Matt est assez timide. Il a des besoins que seul un homme plus dominant que lui peut combler. Il est très touchant. Toby est un vrai soumis très porté sur le BDSM. A contrario, il est très entreprenant, beaucoup moins timide et réservé que Matt. Quant à Bryce, c'est un homme qui a été fragilisé suite à une intervention qui s'est très mal passée dans son ancienne ville. Il a besoin de reprendre le contrôle sur sa vie, sur lui-même et un besoin de contrôle tout court.

Certaines choses m'ont néanmoins posé problèmes. Déjà, je n'ai pas compris pourquoi Bryce se focalisait sur la différence d'âge car cela ne me semblait pas choquant. Ensuite, j'ai trouvé que Toby était un peu trop porté sur le sexe, il fait limite un peu pervers tellement il ramène tout à ça. C'est marrant au début mais, par la suite, ça rend leur relation plus superficielle qu'elle n'est en réalité.

Ccl : Une lecture agréable, une belle relation avec des personnages attachants malgré quelques réserves. J'ai hâte de lire le tome 4 pour retrouver Gray, Mason et Jack.
3,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Pour ce troisième tome, l'auteure nous offre une histoire enrichissante.

Celle de Bryce, Matt et Toby. Matt et Toby sont en couple depuis quelques années maintenant, ils vivent, travaillent ensemble mais ils n'ont toujours pas fait leur coming out au sein de leur équipe. Bryce est arrivé il y a peu et surtout il est leur supérieur et ne veut surtout pas d'une relation durable suite au traumatisme qu'il a vécu quelques mois plutôt. Mais un événement va tout remettre en question. D'un duo peut-on devenir un trio ? Comment convaincre Bryce d'intégrer leur couple et surtout comment le persuader qu'ils pourraient formés un trio explosif ?
J'ai moins aimé cette histoire car pour ma part, prenez le 1er tome ou le 2ème changez les prénoms et vous obtiendrez l'histoire de Bryce, Matt et Toby sauf que cela se passe dans une caserne.
Je dois dire que je l'ai pourtant attendu et encore je mesure mon mot et pour enfin de compte me dire que oui j'ai passé un bon petit moment de lecture mais sans aucune prise de tête. Donc pour ce tome 4 mes attentes sont très élevées et j'attends pour me faire vraiment un avis sur cette série dans son intégralité.

La plume de l'auteure est toujours addictive soit dit en passant.

Note 3.5/5
Lien : https://thelibraryworld.word..