Senseï tome 3 sur 3
EAN : 9782302068742
Soleil (11/04/2018)
2.93/5   7 notes
La princesse Yukio découvre l'amour entre les bras d'un jeune homme, beau mais un peu rustre. Au mépris de toutes les conventions, elle cherche à se soustraire à sa condition et à la voie à laquelle on la destine. Mais difficile d'échapper à un destin tout tracé!
Quand une jeune fille de bonne famille se transforme en tueuse professionnelle...
Que lire après Senseï, tome 3 : L'empire des sept bannièresVoir plus
Yukio et Sumita vivent le parfait amour. La princesse qui quelque temps plus tôt ne sortaient pas le nez de ses bouquins, ne peut plus se passer de la vie au grand air dans les bras de son aimé. Une idylle qui va vite s'effondrer quand Sumita avoue qu'il n'est pas le prince que Yukio croyait. Ses précepteurs quant à eux ne comptent pas laisser la princesse avec un va-nu-pied.

Une histoire d'amour qui vire au drame et à l'histoire de vengeance. C'est un bon moment de lecture mais je trouve qu'il y a quelques défauts scénaristiques. Tout d'abord j'ai relu les trois tomes à la suite et je trouve que l'ordre chronologique n'est pas claire du tout ou alors assez invraisemblable. On a bien du mal à voir Yukio dans la samurai du tome 1, même après ce qui vient de lui arriver. Son histoire de famille est loin d'âtre réglée, elle laisse en suspend pas mal de questions.
Visiblement c'est le dernier tome de Senseï. Mais nous retrouverons Yukio dans le tome 2 de Samuraï origines d'après le cross-over annoncé à la dernière page.
Niveau dessin je trouve toujours ça très bien, dynamique et fin.
Le dessin reste très beau et dynamique, l'action est bien découpée et claire. Mais le scénario est basique, et surtout contient beaucoup d'éléments qui ne trouvent aucune explication ou qui n'ont aucun impact sur l'intrigue. Et puis, tout ça pour savoir que la fin est dans Samouraï, les origines tome 2, ça laisse un goût d'inachevé à cette histoire. Dommage, le tome 1 pouvait être prometteur.

-Tu n'as aucune raison de me tuer, Gioro...
-Pourquoi faudrait-il une raison pour tuer? C'est un principe naturel, qu'on rencontre partout dans la nature, princesse! tuer pour ne pas être tué! Les autres font ça pour de l'argent... les imbéciles!

Lire un extrait
Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang