Plumes Ocris (22/08/2014)
3.33/5   3 notes
"Fermez les yeux un instant… Sentez palpiter ce souffle de sensualité qui se loge, indiscret, dans les plis froissés d’une soie vaporeuse… Silhouette estompée d’une « ombre qui étire sa chevelure de lune », frémissement gonflé de tendresse de ce bras comparé à « la chaleur tendre d’un châle exquis ». Qui est-il « cet homme-oiseau aux yeux noyés de cristaux » ?
Homme passionnément aimé ou bien fantasme d’une femme qui offre ses mains « comme un nid » ? dans la... >Voir plus
Que lire après SensualitésVoir plus
un univers poétique sensuel très enveloppant, l'amour d'une femme s'exprimant avec des métaphores originales, belles, très évocatrices, soulignées par une écriture très travaillée au niveau des sonorités dans une très belle liberté de versification.
"un univers poétique sensuel très enveloppant, l'amour d'une femme s'exprimant avec des métaphores originales, belles, très évocatrices, soulignées par une écriture très travaillée au niveau des sonorités dans une très belle liberté de versification" un lecteur conquis.

"D'habitude je ne suis pas " très poésie", mais en lisant votre recueil , j'ai ressenti beaucoup d'émotions. ....On se sent emporté dans un autre univers. ..Merci pour ces bons et beaux moments..." Bertrand TAUREAU

Lien : http://editionsplumesdocris...

Un oiseau se dépose
sur la ligne d'horizon
tout au bord de l'écran
des vagues de l'ouragan
Homme-oiseau
au regard noyé de cristaux
Tu es si proche et si loin
je vole sur le chemin
joue avec le vent
qui scelle l'instant
Le temps n'est rien
le temps est tout
puisque ce n'est plus nous