J'ai lu (06/12/2017)
4.03/5   17 notes
Les dames de qualité ne travaillent pas. Pourtant, Eugenia Snowe gère la meilleure agence de placement de Londres depuis la mort de son époux, et elle refuse de se remarier pour ne pas perdre sa liberté. En revanche, pourquoi ne pas prendre un amant, comme le lui suggère une amie ? Cette perspective se concrétise le jour où Edward Reeve franchit le seuil de son bureau, en quête d'une gouvernante aux aptitudes exceptionnelles. Dès que ses yeux se posent sur Eugenia, ... >Voir plus
Que lire après Sept minutes au paradisVoir plus
Je ne serais vraiment dire pourquoi, mais ce livre bien que j'avais envie de le lire me faisait peur, j'ai eu du mal à me lancer, et je dois dire que rapidement mes angoisses face à cette lecture se sont envolées. Ce fut une très bonne lecture, j'ai été surprise par son contenu, j'ai vraiment aimé ce que j'ai pu y trouver, à l'opposé de ce à quoi je m'attendais et ce que j'avais pu imaginer.

Eugenia est une femme qui se moque bien de ce que les gens disent d'elle, c'est une femme qui malgré son statut dans la société a su garder un grand coeur. A la mort prématuré de son époux, elle a décidé d'ouvrir une agence de placements malgré les réprimandes dues à son nom, elle est indépendante et compte bien le rester. Tout le pays vient dans son établissement pour y trouver les meilleures gouvernantes, elle a une bonne réputation et s'évertue à ce que tout se déroule sans embuche, c'est une travailleuse qui se tue à la tâche et qui fait son possible pour satisfaire ses clients au point de s'être elle-même oublier. C'est ainsi que sa route va croiser celle d'Edward Braxton Reeve qui depuis peu, a la charge de sa jeune soeur et de son frère encore plus jeune. Deux enfants aux habitudes surprenantes qui ont fait fuir les gouvernantes les plus endurcies. Cet homme séduisant va venir lui demander de l'aide, car il pourrait bien les perdre, s'ils n'arrivent pas à tirer une éducation de qualité et un sens du savoir-vivre, étant en pleine bataille afin de garder la garde de ses deux nouveaux pensionnaires. Mais la réputation de celui-ci du à son statut d'enfant illégitime bien que fortuné, n'aidera pas dans ses démarches. C'est pour cela qu'il a besoin d'Eugenia, et qu'il va tout mettre en oeuvre pour la faire venir auprès de lui afin qu'elle lui prodigue les bonnes bases afin de bien élever ces enfants.

Entre eux, on sent dès le départ une attirance qui n'aura de cesse de grandir au fil des pages, un relation basée sur le désir mais aussi la confiance, car ils savent que rien de plus ne pourra naitre de cette idylle. Ils vont beaucoup se donner l'un à l'autre et partager des moments de grande tendresse, chacun apportant à l'autre courage et réconfort, s'aidant à effacer les douleurs qu'ils ont vécu par le passé. Ils vont profiter du temps qu'ils auront ensemble, se donner entièrement tout en gardant une certaine retenue due aux conditions dans lesquelles ils se trouvent. Ils vont beaucoup s'apporter et bien rapidement les sentiments vont venir se mêler à cette romance qui pourtant ne devait être qu'éphémère, venant parfois envenimer les choses.

7 minutes au paradis est un livre qui aura su me séduire tout au long de ma lecture, j'ai vraiment adoré. Eugenia a du caractère, elle se moque des quand dira-t-on, ayant grandi dans une famille très ouverte pour leur époque, ce qui a fait de cette femme un être fort et compréhensif, déterminé et qui ne juge pas une personne à son statut dans la société. L'arrivée inattendue de sa soeur et de son frère a fait murir Edward qui a malgré tout, gardé son côté séducteur, il est protecteur et de bons conseils. Il a grâce à ses inventions réussi à faire fortune sans avoir utilisé le nom de son père, malgré sa réputation c'est un homme admirable et plein de charme ouvert et intelligent. Eugenia sera très présente pour les enfants, leurs donnant de son temps mais aussi de son amour, les sortant parfois de situations qui pourraient leur porter préjudice grâce à sa compatissance mais aussi son savoir-faire auprès de ceux qui les jugeront mal.

C'est une romance historique très moderne, très agréable à lire et à imaginer. Une lecture surprenante, touchante et imprévisible. Les scènes sont bien représentées, je m'attendais à lire quelque chose de trop guindée et c'est vraiment très loin de l'être. C'est très divertissant et plein de moments de douceur et de tendresse, d'appréhension mais aussi de doute. Il va se passer beaucoup de choses, certains évènements m'ont touchée et c'est avec une légère angoisse face à certains comportents d'Edward qui fait fausse route à cause d'un quiproquo que j'avançais dans ma lecture.

L'humour y a une grande place, c'est vivant et absolument pas ennuyeux je n'ai pas trouvé de longueurs, ni de gros clichés. Il y a une part d'érotisme mais apportée de façon très sensuelle, les scènes sont bien décrites et très réalistes, rien de trop violent, ni choquant, elles ne sont pas non plus trop présentes, elles arrivent au bon moment et de manière agréable a découvrir.

C'est un très bon livre, qui m'aura fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
J'ai beaucoup aimé cette romance historique.

Cela reste une romance, sans beaucoup de suspense ni une grande originalité dans l'intrigue. Cependant les personnages sont attachants et j'ai trouvé qu'ils se démarquaient des héros de romance habituels même si j'aurais du mal à dire précisément en quoi. C'est sans doute dû à des détails car sinon on retrouve toutes les grandes caractéristiques du genre.

La plume d'Eloïsa James m'a bien plu aussi. Son style est moderne et dynamique sans pour autant faire perdre de sa crédibilité à l'histoire qui se déroule au début des années 1800. L'intrigue est fluide, sans revirement de situation abusif ni tergiversations interminables des personnages sur leurs sentiments.

S'il faut trouver un petit défaut au roman, je dirais le dénouement est un peu trop grandiloquent à mon goût, mais cette impression est presque effacée par l'épilogue qui nous emmène quelques années plus tard et que j'ai trouvé très bien fait.
Une romance historique sympathique à lire mais dont le retournement n'est particulièrement pas crédible. L'attitude de Ward avait été tellement condescendante et désagréable que j'aurais presque eu envie qu'il n'y ait pas de happy end. Mais comme souvent le héros hautain a tout à coup un éclair de lucidité et se rachète... Je n'ai pas trouvé non plus très crédible la complicité avec Mia alors qu'il avait été emprisonné pour qu'elle puisse en épouser un autre qu'elle aimait... Malgré tout 3 étoiles pour toutes les situations amusantes, pour les situations émouvantes avec les enfants et pour la séduction très forte entre nos deux héros aux caractères trempés
pour commencer je vais commencer par la série en elle même , je l'a trouve génial je l'ai dévorer très rapidement .
ensuite , concernant le tome en lui même je le trouve génial , qu'il démontre qu'une femme peut être indépendante peut importe l'époque dans laquelle on se trouve.
pour finir , je trouve que cet auteur a une plume en or et que tous ces roman de la saga des duchesses ont été écrit a la perfection

Le style d'Eloisa James entraîne une fois de plus dans une aventure plaisante. Les héros sont attachants. Et quel plaisir de retrouver les anciens héros de la saga comme le Duc de Villiers qui n'a rien perdu de sa superbe, comme lady X, tous ont conservé cette saveur particulière. C'est comme signer pour des retrouvailles avec des vieux amis, le souvenir et les sourires s'installent. le cocon est là. Tout est magnifiquement mis en scène. Brillant et intense. Une petite madeleine se dessine. La nouvelle génération des Duchesses prend son envol. Mais elle ne laisse pas l'ancienne sur la touche. Loin de là.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Une femme n’a aucun droit légal sur ses biens propres. Je n’ai pas créé la meilleure agence en son genre dans toute l’Angleterre pour qu’un homme en fasse son jouet – ou la vende, même, si tel est son désir !
La colère était une réaction normale quand on avait une mère comme la leur, une mère épouvantable de l’avis général. Le problème était qu’une fois celle-ci disparue, cette colère n’avait plus aucun exutoire.
Comme il était démoralisant de songer à la somme de flatteries qu’un homme était capable de débiter dans le seul but de revoir ce merveilleux sourire.
Les enfants sont particulièrement doués pour surmonter les conditions de vie inhabituelles. En fait, la tranquillité produit des adultes ennuyeux.
Il est facile de commettre une erreur.