Seraph of the end - Manga tome 16 sur 25
Kana (15/02/2019)
4.25/5   10 notes
Le combat contre Ky Luck a commencé. Malgré l'élaboration d'une minutieuse tactique de diversion, Glenn et ses camarades luttent péniblement et Yûichirô se fait transpercer le coeur... Quelle sera l'issue de cette bataille contre l'effrayant géniteur de cinquième rang ?! Après le combat, Yûichirô et ses camarades se rendent à Nagoya, dans la résidence de Glenn. Que vont-ils y découvrir ?
Que lire après Seraph of the end, tome 16Voir plus

Pandora Hearts

Jun Mochizuki

4.39★ (7007)

24 tomes

Par rapport au précédent tome où j'en étais ressortie extrêmement déçue, l'auteur a réussi à redresser la barre mais ce n'est pas la folie non plus. le seul passage qui m'a plu a été l'introspection de Yu discutant avec Ashuramaru. Son passé est enfoui bien profondément derrière son amnésie. Les batailles font rage et il m'arrive de perdre le fil car certaines têtes de vampires, d'humains se ressemblent... Un peu déçue, j'espère que le prochain tome que j'ai déjà en main est meilleur..
C'est toujours un manga sympathique à lire mais par contre je suis déçue de la couverture et du personnage de Ky Luck en général, je trouve son charme design pas ouf pour un perso sensé être puissant. Lucar Wesker par exemple était plus stylé sauf que lui il était nul. Alors me dire qu'on risque de se coltiner celui là qui semble avoir la même personnalité que Ferid mais en moins bien et avec une tête pas ouf, c'est un peu décevant. Sinon, tome génial, et en découvrir plus sur Ashuramu, c'est génial ! Surtout que cela nous montre un peu plus sur le passé de Yûichirô qui décidément est bien mystérieux ! J'ai hâte de lire la suite !
Notre équipe préféré part sauvé Fehrid et la reine.
Mais ils vont devoir faire face à un nouvel ennemie plus puissant que ceux rencontrer jusqu'à présent.
Yu est donc sur le devant de la scéne et doit puisé dans toutes ses forces pour se battre et éviter de perdre le contrôle.

Encore un tome intéressant.

critiques presse (1)
MangaNews
04 novembre 2022
La trame de Seraph of the End a donc de quoi nous tenir en haleine, chaque volume nous en disant à la fois trop et trop peu. Clairement, une lecture continu du manga semble être la meilleure expérience possible pour mieux appréhender l'immense casse-tête qu'est le scénario du manga.
Crawley: Maintenant qu'on est devenus des traitres, que comptes-tu faire?
Ferid: Une autre grande bataille nous attend. Nous allons retourner à Shibuya et rejoindre les humains.
Crawley: Et on va se battre contre les vampires, c'est ça?
Ferid: Hein? Pourquoi devrions-nous nous battre contre les vampires alors que nous sommes nous-mêmes, des vampires?
Crawley: Dans ce cas, contre qui sommes-nous censés nous battre? Contre qui vas-tu te battre?
Ferid: Contre un dieu.
Ferid: Mesdemoiselles... le clou du spectacle va bientôt avoir lieu derrière vous. Vous ne voudriez tout de même pas le rater?
Mitsuba: Le clou du spectacle?
Ferid: Le bas de mon corps nu est en train de se régénérer.
Mistuba et Shinoa: Gwaaahhhh!

Lire un extrait