Diyana Nikolova (Illustrateur)
Sassi junior (29/05/2019)
4.59/5   11 notes
Le secret le plus puissant de l’univers pour surmonter un tas de problèmes, une multitude de dangers et une infinité de mauvaises journées est sur le point de t’être révélé… dans les pages de ce livre.
Que lire après Serre-moi fort !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le secret le plus puissant de l'univers pour surmonter un tas de problèmes, une multitude de dangers et une infinité de mauvaises journées est sur le point de t'être révélé… dans les pages de ce livre.
Ce livre est TROP TROP magnifique! Je suis tombée sous son charme dès sa couverture toute douce, enveloppante tel nos bons vieux plaids ou pulls fétiches que l'on aimerait garder tout le temps ou tel un doudou... Certes j'ai 37 ans mais cela fait du bien de s'octroyer un moment magique de temps en temps, de retomber en enfance.
La loutre, animal peu utilisé dans les contes pour enfants, est ici un vecteur de belles paroles, sentiments
Que dire des illustrations qui sont d'une beauté sans pareille, pleine de couleurs, de douceur, de cocooning
Tendresse, philosophie, une vraie bombe de calinothérapie en vue lors de sa lecture à laquelle on ne peut que s'attacher. (un conseil: prenez votre/vos enfant-s près de vous pour le lire...)
Livre empreint de douceur qui fait l'éloge des câlins. À partager sans modération. C'est un message essentiel que l'auteur transmet : les câlins sous toutes leurs formes et dans tous leurs états (avec un/une proche, son doudou, un arbre etc.) et avec tous les bénéfices qu'ils apportent.
Il suffit d'y penser, c'est totalement gratuit et si réconfortant, ça réchauffe le corps et l'âme.
Avec des enfants c'est un livre qu'on lira et relira et c'est l'occasion de trouver des petites notes d'humour et de subtiles incitations à la tolérance et à l'acceptation des autres, ce ne sont pas seulement ceux qui sont identiques à soi qui reçoivent les étreintes.
Les illustrations et les couleurs sont douces, leur tendresse m'a touchée, cependant je n'ai pas été enthousiasmée par le dessin. D'où ma note un peu en dessous de 5 étoiles.
La version originale lue à haute voix par différentes personnes sur You Tube est absolument craquante, la langue italienne étant elle-même "carissima".
Et pour finir bien sûr : "Un abbraccio a tutti !"
Serre- moi fort de Claudio gobbetti et de diyanna nikolova au édition sassi junior

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique.
Merci à sassi junior qui m'ont envoyé ce magnifique album

En premier lieu j'ai été impressionné car je ne pensais pas recevoir un livre aussi grand, aussi beau.

Je suis pas fane des loutres mais ça plaira à coup sûr aux enfants.

Ce livre est juste magnifique !!!

Il est vraiment remplis de tendresse.

Il y a une page un peu plus informative, scientifique. Ce que j'ai surtout aimé c'est qu'il parle à l'adulte. «  et quand il fait froid, aucun vêtement ne tiens aussi chaud » qui dira qu'on cherche pas un câlin de l'autre quand on a froid? « Tu peux voler sans ailes » nous fait directement penser a Titanic grâce à l'image.

Je trouve ce livre vrai et en même temps philosophique. On y pense rarement mais c'est vrai que le câlin est tout ce que décris ce livre

Pour moi on est vraiment sur un gros gros gros coup de coeur, je vous le recommande vraiment.

Et toi un câlin te sers à quoi?
Difficile pour moi d'écrire une critique sur cet album jeunesse à la couverture jaune fluo.

Le thème (l'importance des câlins) me touche, mais les illustrations beaucoup moins.

Les loutres ressemblent à des doigts et j'ai du mal à voir quelle est la tranche d'âge visée : a priori les 0-3 ans mais certaines pages me semblent réservées à des enfants bien plus grands.

Quand je lis des livres à mes petits-enfants (18 mois à 5 ans) ils apprécient beaucoup les petits détails : une fleur par ci, un oiseau par là... Les illustrations en manquent et du coup me semblent froides et fades alors que les loutres sont pétillantes..
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
Un bien joli album pour jeune enfant qu'est "Serre-moi fort".
Les couleurs sont flashys et attirent l'oeil, parfait pour mon bébé de 3 mois qui semble apprécier quand je lui fais la lecture! (plusieurs fois depuis que je l'ai reçu), l'histoire est remplie de tendresse et fait passer un beau message. Bébé a eu le droit à pleins de câlins grâce à ce livre. Il est passé dans plusieurs mains et tout le monde s'est accordé à dire que cet album était vraiment beau! Je le conseille donc à tous les parents, il cible autant les bébés avec les images bien grandes, que les plus grands avec les détails et les clins d'oeil. En tout cas, moi je suis fan.
Merci pour cette belle lecture, au plaisir de découvrir (et faire découvrir ) d'autres livres de la maison d'édition Sassi!