J.-C. Lattès (10/06/2005)

Pas facile de détricoter quinze années de mariage. Lorsque Vincent déclare à Lara qu'il va " tout foutre en l'air ", c'est le choc. La gifle. Lara a mal. Comme un animal, une douleur physique, un nœud, une bête à la place du plexus qui l'empêche de manger, de boire, de respirer. Les larmes coulent mais ne servent à rien. Elle a deux petites filles, pour lesquelles elle doit, elle va se battre. Alors Lara se rel... >Voir plus
Que lire après Seule dans mon grand lit blancVoir plus
Simple. Basique (oui, je sais, je copie..).
Bref, un court roman sur des nantis qui se séparent... et lui est particulièrement horripilant.
Se lit vite. On plaint les enfants. Et voilà.

Trois lignes à retenir cependant, les 3 questions à se poser pour savoir si on aime encore son mari :
- Est-ce que tu l'admires ?
- Est-ce que tu te vois finir ta vie avec lui ?
- Est-ce que tu regardes les autres hommes ?

Oserez-vous vous les poser? Mieux, y répondre??

Video de Valérie McGarry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie McGarry
In celebration of Today's Special: 20 Leading Chefs Choose 100 Emerging Chefs, join leading chef Hugh Acheson (Five & Ten, Empire State South, By George; Georgia) in virtual conversation with emerging chefs Flynn McGarry (Gem, NYC) and Mei Lin (Nightshade, Los Angeles). Moderated by Fine Dining Lovers, editor-in-chief Ryan King. Today's Special is available now at https://phaidon.com/todaysspecial