AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 29 sur 41
EAN : 9782811646295
192 pages
Pika Edition (03/10/2018)
4/5   19 notes
Résumé :
Elizabeth a recouvré la mémoire. Le compte à rebours s'est donc enclenché : dans trois jours, elle perdra la vie.Quant à Meliodas, il s'est de nouveau laissé envahir par les ténèbres comme à l'époque où il était le commandeur des Ten Commandments. Escanor se dresse alors contre son chef ! Qui sortira vainqueur de ce terrible combat ?
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 29Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2609)

31 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6667)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pour ce tome 29 je réitère ce que j'ai dis pour le tome précédent : l'auteur bien formé à l'école d'Akira Toriyama connaît bien les vibes de l'humoristique, du tragique et de l'épique, donc quand le cahier des charges et les échéances hebdomadaires ne se mêlent pas de son manga c'est très bien et dans le cas contraire c'est assez bof...
Dans leur duel de titan Dark Meliodas et Escanor se neutralisent l'un l'autre. Privés de leurs poids-lourds, les Seven Deadly Sins se retrouvent affaiblis quand le nouveau champion du mal leur tombe dessus à bras raccourcis... le roi des démons veut à tout prix récupérer son fils aîné et héritier, et il ordonne à Zeldris le bourreau des enfers de le lui ramener : à part Estarossa en convalescence dans une cuve de régénération (héritage "Dragon Ball" ^^), tous les Ten Commandments ont rencontré leur destin qui d'une manière ou d'une autre les éloignent définitivement du conflit (héritage "Dragon Ball" ^^ : mention spéciale pour Dolor et Gloxinia qui rejoignent leurs peuples d'origine et Derrière et Monspiet qui renoncent à la guerre sans fin qui les a privés des leurs). C'est donc tout naturellement qu'il fait appel aux démons supérieurs et vétérans Cusack et Chandler maîtres respectifs de Zeldris et Meliodas pour s'occuper des Seven Deadly Sins et de la résistance de Camelot menée par Arthur Pendragon et Miyamoto Musashi...Un pour tous et tous pour un : pour King et Gowther qui forment la dernière ligne de défense du monde libre, c'est la victoire ou la mort ! Ah qu'il est bon le doux parfum de l'epicness to the max : To Be Continued !!!
Commenter  J’apprécie          291
Même si je ne retrouve pas encore pleinement la saveur des tomes précédents car nous sommes sur quelque chose de bien plus classique et déjà vu actuellement, j'ai tout de même repris du plaisir avec un tome épique et tendu où chacun de nos héros est impliqué dans le combat qui se joue.

L'ouverture de ce tome m'a déstabilisée. le précédent m'avait tellement peu marquée que je ne me rappelais déjà plus du duel Meliodas-Escanor, alors que ce sont pourtant les deux plus forts des Seven Deadly et que leur combat a quelque chose de titanesque. Heureusement, la suite nous replonge vite dans l'histoire et on a le souffle coupé du début à la fin tant les péripéties et luttes s'enchaînent.

Il y a ainsi une sorte de montée en puissance dans les combats et les enjeux de la part de l'auteur, une montée fortement inspirée de DragonBall dont on retrouve de plus en plus de gimmick ici, au point que cela en est gênant parfois. Heureusement l'attachement aux personnages et à l'univers jouent à fond, ce qui fait qu'on pardonne ces maladresses qu'on pensait pourtant ne pas trouver ici.

J'ai donc aimé le duel de Titans entre Meliodas et Escanor, celui-ci donnant tout ce qu'il avait avec les répercussions que cela peut avoir ensuite. J'ai trouvé intéressant de vraiment sentir cette peur inspirée par Meliodas qui devient la première menace des Seven Deadly désormais et l'homme à abattre et/ou à récupérer de l'autre camp. Il est enfin réellement au centre des enjeux ce qui n'était pas trop le cas avant au final. L'auteur a donc bien amené ce climax qui semble annoncer le dernier arc de la série. Sous des dehors très manichéen, le titre est donc autre, avec un héros se transformant en antagoniste et des antagonistes qui ne semblent pas si libres que ça de leurs désirs et de leurs actes. C'est très intéressant.

Après pour l'amateur de gros combats épiques, il y a de quoi être servi puisqu'on enchaîne avec l'ancien maître de Meliodas après Escanor et que nos héros n'ont absolument pas le temps de souffler. Ils sont sans cesse sous pression, chacun d'eux, que ce soit Merlin qui tente de tout garder sous contrôle avec sa magie ou le trio Diane-King-Gowther qui est le seul encore en état de faire quelque chose alors que ce sont les plus faibles de la bande. Quant à Ban, il est en pleine crise existentielle, se sentant inutile. L'auteur ne lambine pas et offre donc une ligne de scénario à chacun dans ces combats qui se jouent et où il faut tout faire pour protéger et ne pas perdre Meliodas qui pourrait basculer à tout moment.

C'est du coup très dynamique à lire puisqu'on n'a pas le temps de souffler qu'un danger succède à un autre. On voit également une belle symbiose entre nos héros et leurs liens toujours plus serrés, mais l'auteur laisse aussi la place à chacun d'évoluer. La menace, elle, vient de là où on l'attend mais connaît un petit twist supplémentaire pour lui apporter de la noirceur et les surprises continuent à être au rendez-vous avec une dernière surprise inattendu pour venir à la rescousse de nos héros.

Alors même si j'ai beau regretter des emprunts un peu trop appuyé et un léger manque de quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt, je dois quand même reconnaître que formellement la série reste très bonne. L'auteur exploite à fond son univers et ses personnages, n'en oubliant aucun, nous proposant même de rapide coup d'oeil, l'air de rien, chez les secondaires que peuvent être Arthur ou Gil et ses frères d'armes, tout en poursuivant une intrigue principale riche et tendue où le manichéisme n'a plus trop lieu d'être tant il y a de gris. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup cette réinterprétation des récits de chevalerie dans ce shonen d'action.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Oh, tu es immortel...
- Ouais, ça te dérange ?
- Non, pas du tout. Au contraire, on va en profiter !
Commenter  J’apprécie          150

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}