CNRS Editions (13/10/2022)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Sexe, impôt et parenté - Une histoire sociale à l époque moderneVoir plus
Sandro Guzzi-Heeb, professeur d'histoire moderne à l'université de Lausanne, vient de sortir une riche étude aux éditions du CNRS, Sexe, impôt et parenté. Une histoire sociale à l'époque moderne. 1450-1850.

Une analyse sociologique sur quatre siècles, qui a nécessité plus de vingt ans de recherches, tant sur les évolutions de notion et de conception de la famille que sur celles de la sexualité, de parenté, de genre et ce en Suisse, terrain d'étude principal, mais également en France et plus largement en Europe.

"L'objectif est de réfléchir sur les facteurs historiques qui pèsent jusqu'à aujourd'hui sur notre vie sexuelle et nos modèles de parentalité, et notamment sur l'héritage des grandes révolutions de la fin de l'époque moderne."
Sandro Guzzi-Heeb, chapitre 10, Héritages des révolutions

La suite sur : www.actualitte.com
Lien : https://actualitte.com/artic..

critiques presse (1)
Actualitte
31 janvier 2023
Une analyse sociologique sur quatre siècles, qui a nécessité plus de vingt ans de recherches, tant sur les évolutions de notion et de conception de la famille que sur celles de la sexualité, de parenté, de genre et ce en Suisse, terrain d’étude principal, mais également en France et plus largement en Europe.