J'ai lu (07/03/2012)
3.57/5   27 notes
Pour son prochain polar, Lucy Rothschild explore les sites de rencontres. Elle se fait passer pour une célibataire désespérée et elle donne rendez-vous à des hommes dont elle s'inspire pour ses personnages. Ensuite, elle les zigouille sauvagement... sur le papier. En général, ce sont des losers. Mais pas Quinn McIntyre. À sa grande surprise, Lucy se sent craquer pour de bon. Elle ignore que Quinn est en réalité flic, qu'il enquête sur des meurtres bien réels et qu'e... >Voir plus
Que lire après Sexe, mensonges...et idéaux Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
A l'eau de rose
Histoire a l'eau de rose qui manque beaucoup de crédibilité. Manque de suspense Les personnages sont peut attachants. Dès les premiers chapitres on comprend très vite l'histoire Dommage
Ce livre avait tout pour me plaire en réunissant mes deux thèmes de prédilection en lecture : sentimental et polar. La lecture du résumé m'a de suite donné envie de me plonger dans l'histoire. Connaissant bien la plume de Rachel Gibson pour avoir lu tous ses livres publiés en français, je savais que je ne serai pas déçue.

Quinn McIntyre est flic à la criminelle de Boise. Depuis quelques temps, une tueuse en série sévit sur son district. Elle a déjà fait trois victimes. le profil de ses victimes ? Son signe particulier ? Sa signature ? Des hommes d'âges mûrs qu'elle étouffe avec un sac plastique après les avoir ligotés sur un lit et avoir couchés avec eux.
Quinn et ses collègues sont bien décidés à arrêter là l'hécatombe et mettent tout en oeuvre pour éviter une quatrième victime. Tous les indices récoltés jusqu'à lors, laissent penser que la tueuse trouve ses futures victimes sur des sites de rencontres. Ni une, ni deux, Quinn créée un faux profil et commence à enchainer les rendez-vous avec toutes les suspectes potentielles.
Parmi ces suspectes, Quinn va faire la connaissance de Lucy Rothschild. Lucy est romancière, auteure à succès de polars et s'est inscrite sur des sites de rencontres, non pas pour trouver l'amour, mais pour se donner de l'inspiration. Les hommes qu'elle rencontre sont tous susceptibles de devenir ses futures victimes…enfin uniquement sur le papier.
Dès leur première rencontre, Quinn et Lucy ressentent une attirance mutuelle. Mais impossible qu'il se passe quelque chose entre eux : Lucy ne donne jamais suite aux rendez-vous qu'elle obtient et Quinn la soupçonne d'être la tueuse en série qui terrifie Boise. Et pourtant, l'attraction est si forte qu'elle va vite leur faire oublier les raisons de cette rencontre pour laisser place à d'autres sentiments.
Mais se pourrait-il que Lucy soit vraiment une tueuse en série ? Comment Quinn va-t-il réussir à boucler son enquête ? Son attirance pour Lucy ne risque-t-elle pas de fausser sa vision de l'affaire ?

Comme prévu, je n‘ai pas été déçue par cette lecture. Ce livre est simple mais agréable à lire. Si l'on devine aisément le déroulement de l'histoire, l'auteure a tout de même intégré suffisamment de suspense quant aux véritables motivations de la tueuse et à son identité. Elle a su créer de fausses pistes pour brouiller le radar du lecteur.
L'écriture est fluide, fraîche, avec des pointes d'humour et des personnages toujours en action. Il n'y a pas de temps mort dans le texte, pas de passages trop longs ou superflus.
Rachel Gibson est une auteure digne des plus grands noms de la romance et qui pourtant me semble méconnue en France. C'est dommage.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je lirai son prochain roman publié en français avec grand plaisir.
Sexe, mensonges…et idéaux,c'est une parfaite combinaison entre romance et polar qui satisfera, comme moi, les amateurs du genre !
Pour être honnête, c'était un livre que j'avais repéré depuis une semaine ou deux mais je m'étais interdite de l'acheter car j'avais déjà une grosse pile à lire et que j'attendais mon colis SWAP. J'ai bien fait de pas craquer car il était dans le colis avec deux autres livres que je suis impatiente – Très impatiente – de lire. J'ai vraiment eu de la chance en tombant sur une binôme qui me connaît bien et qui a choisi que des très très bons livres. Comme je l'ai dit dès la lecture du résumé, j'étais déjà totalement séduite.

Lucy est une auteure de polar qui a déjà écrit plusieurs best-seller. Actuellement elle écrit un nouveau roman qui s'appelle mortenligne.com et elle a peur que les victimes de son polar ressemblent à celles de ses derniers romans. Pour que ce ne soit pas le cas, elle a pour idée de s'inscrire sur un site de rencontre et accepter des rendez vous. Elle s'inspirera de ses prétendants pour créer ses personnages car il y a bien longtemps qu'elle ne cherche plus l'amour… Mais voilà qu'elle ne s'attend pas à tomber sous le charme d'un homme qu'elle a rencontré sur ce site de rencontre… Il lui dit qu'il est plombier, elle lui dit qu'elle est infirmière. Une rencontre qui commence avec du mensonge sauf que si Lucy ne sait pas que Quinn – le plombier – est en fait flic, lui sait très bien qu'elle écrit des polars et elle est sa principale suspecte dans une histoire de meurtres d'hommes… Surtout que la jeune femme en avait rencontré quelques uns avant leur mort via le site de rencontre.

Dès le début j'étais amusée par le fait que Lucy s'inscrit sur un site de rencontre pour rencontrer ses prochaines victimes qu'elle zigouillera sur le papier et que sur le papier. Je trouve l'idée marrante et originale. de plus on sait déjà qu'elle a été inspirée par ces dernières rencontres grâce aux spécimens mâles étranges qu'elle a déjà rencontré. de son côté Quinn est un dingue de boulot et il prend sa mission d'infiltration très au sérieux jusqu'à ce qu'il rencontre Lucy et qu'il soit très très attirée par elle alors même qu'il croit que c'est elle la tueuse en série. Il sait qu'il devrait pas mais il ne peut pas s'empêcher de l'embrasser, de la toucher même s'ils portent un micro ou s'ils sont filmés. Il redevient un adolescent à ses côtés et ne contrôle par ses hormones.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur ce qui va se passer exactement dans la suite de l'histoire et notamment quand le quiproquo sera levé sur leur profession à chacun mais on ne s'ennuie pas… En même temps pas facile de le prendre bien qu'un gars croit qu'on ait une tueuse en série et qu'on écrit de polars en même temps.
Dans ce roman il y a quelques personnages secondaires mais pas très présents mais ce n'est pas gênant car on est bien concentré sur la relation entre Lucy et Quinn. J'ai trouvé ça quand même original que les amies de Lucy soit elles aussi romancières mais qu'elles n'écrivent pas des polars.

En parlant de polars ou d'intrigues, elle tient bien la route celle-ci. Je me suis demandée pendant un moment qui avait tué ces hommes, qui était cette étouffeuse qui terrorisait la ville de Boise. Pour être honnête je n'ai pas trouvé d'indice avant qu'on nous le révèle…

Pour résumer ce roman, c'est une belle histoire d'amour avec de l'humour du fait des quiproquos du début. On a une intrigue policière qui tient la route et un héros sous lequel on tombe sous le charme. Pour moi c'est pari tenu pour ce premier roman de Rachel Gibson que je lis. Je pense que très bientôt je lirais un autre de ses romans car j'aime beaucoup ce style et sa façon de développer ses personnages tout en n'oubliant pas l'originalité de son histoire.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
J'ai été décue par ce livre.

Je savais qu'il y aurais une romance, mais je croyais que l'intrigue policière serait tout de même bien ficelée Je n'ai pas tarder à réaliser, que les meurtres en série n'est qu'un contexte pour une histoire d'amour prévisible parsemée de scènes érotiques. Nous avons peu de détails sur les meurtres et des suspects inexistants, mis à par Lucy, le personnage principale que l'on sait dès le départ innocente.

Disons que sa ce lis bien et rapidement, mais ce livre ne restera pas graver dans ma mémoire très longtemps...
En commençant ce livre, j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à me plonger dans l'histoire car dans les premières pages, j'ai trouvé un peu longue la mise en place et certains détails que j'ai à mon gout trouvés assez inutiles pour ma lecture, mais au final l'auteur a réussi à m'emporter au coeur de son livre où il se mêle romance et enquête. Un cocktail totalement réussi.

Lucie Rothschild, est une écrivain de polar qui enchaîne les rendez-vous avec des hommes sans intérêt qu'elle étouffe ensuite dans ses livres. Mais un rendez-vous va changer la donne, son rencard avec un surnommé "Hardlove" ne finira pas couché sur le papier. L'homme qui se trouve en face d'elle est loin d'être repoussant et sexy à souhait.
Quinn McIntyre, est un flic à la criminelle, il enquête sur une tueuse en série qui semble bien décidé à éliminer les hommes. Déjà trois meurtres à son actif et l'étouffeuse ne semble pas vouloir en rester là, bien au contraire.
La relation entre Lucy et Quinn est assez compliquée, car elle a débuté dans le mensonge, chacun cachant sa véritable identité à l'autre. Malgré cela leur attirance mutuelle est manifeste et ils vont entamer une liaison passionnée. Quinn va espionner Lucy, plus par plaisir que par devoir ! Il est plus guidé par sa libido que son bon sens, oubliant souvent que la belle auteure de polar est sa suspecte numéro un. Inviteriez-vous une personne chez vous en sachant qu'il y a des grandes chances pour qu'elle soit une tueuse en série et qu'en plus vous êtes son type de victime ..?
Rachel Gibson a parfaitement mené son histoire. L'intrigue se tient et la romance évolue doucement en parallèle de l'enquête. Je n'ai trouvé aucune longueur mise a part le début du livre, mais c'était justifié pour la mise en place des personnages et de l'intrigue, et je n'ai remarqué aucune incohérence. L'écriture de l'auteur est fluide à souhait.
En conclusion : C'est une histoire qui, sans être inoubliable, est sympathique et sans prise de tête. Elle se lit vite et entre la romance et l'enquête, je ne me suis pas ennuyée. Je regrette toutefois que la fin soit si rapide. Je ne mettrais pas un coup de coeur à celui-ci même s'il mérite un bon 5/5 mais la fin m'a un peu chagrinée par sa rapidité limite bâclée mais j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

J’irais avec ma propre voiture, ajouta t’elle, même si elle doutait de passer un jour chez Quinn. Comme ça, je serais sure, de pouvoir partir avant de me retrouver nue.
Et moi, j'ai continué à te désirer alors même que je pensais que tu m'étoufferais avec un sac en plastique à la première occasion. Jamais je n'ai désiré aussi intensément une femme. Tu es entrée dans ma vie comme un ouragan, et tu m'as fait réaliser à quel point j'étais seul. Je ne veux pas recommencer à vivre comme avant. Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle...
À l'exception de quelques-unes, elle les avait déjà toutes rencontrées au cours des années précédentes. Certaines étaient de vraies écrivaines, d'autres de simples dilettantes. Certaines étaient effroyablement normales, d'autres franchement bizarres. Mais toutes avaient une chose en commun : leur amour du roman noir.
Il préférait les femmes de son âge, en particulier parce qu'elles se débrouillaient mieux au lit. Mais il n'était pas idiot au point de le crier sur les toits. Ce n'est pas parce que les femmes clamaient qu'elles préféraient entendre la vérité, qu'il fallait les croire.
Prendre du bon temps implique tout d'abord d'être avec un homme qui sait ce qu'il fait. Qui veut se faire plaisir et me faire plaisir, et sait se montrer patient. Très patient.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus