AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764811535
Libre Expression (03/10/2016)
3.12/5   4 notes
Résumé :
L'existence de Joséphine prend une nouvelle tournure lorsque son mari, Robert, « Bobby » pour les intimes, est élu ministre des Finances. Elle réalise bien vite que les fréquentations douteuses de Robert se multiplient au rythme où s'effritent ses valeurs et ses principes. À cela s'ajoute une découverte qui la scandalise : son fils cadet fume du pot ! D'abord choquée, elle tente à son tour l'expérience, qui lui procure un plaisir fou. Une idée germe alors dans son e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sexe, pot et politiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec le cannabis qui va devenir légal dans quelques jours, il était d'actualité de lire ce roman écrit par une journaliste atteinte par une rare forme de ménopause quasi mortelle et qui a découvert son salut par la prise de "Marie-Jeanne".

Il n'est pas question de son histoire personnelle, mais bien d'une histoire fictive et humoristique. Lorsque Robert, le marie de Jojo, devient ministre des Finances, toute la vie de celle-ci en est chamboulée. le titre est simple, prometteur et bien choisi, car il s'agit exactement de ça : sexe, pot et politique, qui fait de ce roman une lecture légère et plaisante.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
26 décembre 2016
Un roman bien pimenté!
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
31 octobre 2016
On mange et on cuisine beaucoup dans Sexe, pot et politique, on ne semble faire que ça, en fait. Mais, malheureusement, je suis restée sur ma faim.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
— Alors, on annule tout, j'imagine, dit Lilly avec une faible voix.

— Il n'en est pas question ! Je suis plus déterminée que jamais ! Elle a besoin de retomber sur ses deux pieds. Elle a perdu la tête !

— Qui ça “elle” ?

— La politique ! »
Commenter  J’apprécie          30
Pour certaines rencontres, il préfère l’intimité de la maison à la salle de conférences de son bureau. On ne sait jamais jusqu’où l’ennemi est prêt à aller. Avec les nouvelles technologies, il n’est pas impossible que des appareils d’écoute s’immiscent dans ses bureaux. À la maison, la discrétion est assurée, les seuls appareils d’écoute sont mes oreilles, et parfois celles de Lilly, qui nous visite souvent et vient me donner un coup de main lorsque les convives sont nombreux.
Commenter  J’apprécie          00
C’est joli. Ses cheveux brun foncé tombent sur ses épaules, à la Jackie Kennedy, et adoucissent son visage un peu sévère, surtout à cause de ses yeux noisette parfaitement ronds qui sont enfouis dans des orbites creuses. Je ne la qualifierais pas de belle femme, mais certainement de remarquable. Elle est posée et tous ses gestes semblent mesurés, de la façon dont elle prend une bouchée de son amuse-gueule à celle dont elle tient son verre. Je suis déjà impressionnée.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est collée sur moi, me serre la cuisse, le bras, en me racontant des histoires qui perdent de plus en plus leurs points et leurs virgules. Je suis déçue. La première dame a brisé une des règles sacrées du protocole: garder sa tête. Elle a perdu le cap. Le vieux renard s’impatiente. Moi, je suis désillusionnée. Jamais cela ne m’arrivera. Je me le jure.
Commenter  J’apprécie          00
"Ce sont des êtres humains, Jojo. Pas des saints ou des dieux, bon sang." J’ai rencontré bien des gens, servi des masses de bouches fines et sucré des océans d’ego amers. Mais le vieux renard et sa dame, jamais.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Lucie Pagé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Pagé

« Demain, il sera trop tard, mon fils » de Lucie Pagé
Selon Laure Waridel, «Demain il sera trop tard, mon fils» est « une bonne secousse de la conscience, mais une secousse qui est faite avec force et douceur ». Voici un aperçu du lancement...
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20200 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}