Editions addictives (28/11/2016)
4.06/5   26 notes
Un artiste brillant au passé trouble, une comédienne au tempérament de feu...
Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d'elle, répond à une petite annonce, elle n'imagine pas qu'elle s'apprête à jouer le rôle de sa vie... Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d'une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu'elle est. D'artiste fauchée, elle devient la riche héritière d'une famille de diamantaires.>Voir plus
Que lire après Sexy comédie : Recherche (fausse) fiancéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Sexy Comédie porte très bien son nom. Durant la lecture de cette histoire, nous allons rire, assister à des scènes érotiques très intenses et sensuelles mais cette histoire va également nous réserver énormément de surprises.

Ivy est diplômée de l'école de théâtre et elle va régulièrement faire du stand-up car elle espère se faire repérer par un professionnel afin de pouvoir vivre de son talent de comédienne.
Un jour, alors qu'elle fait les petites annonces, elle va être attirée par une demande qui va éveiller sa curiosité : « cherche comédienne pour un rôle d'amoureuse dans la vie réelle. »
C'est donc dans ces circonstances que notre héroïne va rencontrer Simon Stone. Une rencontre racontée avec beaucoup d'humour, Ivy va vivre un grand moment de solitude….
Mais Ivy va également être attirée par Simon, qui est sexy comme c'est pas permis. Tout chez lui l'attire : ses yeux, sa carrure, son visage et même sa voix.
Elle va donc, sans surprise, accepter le contrat qu'il lui propose, c ‘est à dire se faire passer pour sa fausse fiancée devant ses parents pour une durée d'une semaine. Mais le rôle qu'elle va devoir incarné, niveau personnalité et apparence, est à des années lumière du caractère de Ivy…….

Ivy est une jeune femme avec un fort caractère, drôle, rafraîchissante et spontanée. Son comportement et sa repartie va à la fois agacer et amuser Simon, ce qui va donner lieu à des scènes qui m'ont fait très souvent rire. Mais si autour d'eux tout n'est que comédie, leur attirance est bien réelle et les limites vont être dépassés….

L'auteure passe avec aisance de scènes comiques à des scènes charnelles décrites avec une grande sensualité et avec des personnages consumés par un désir irréel.

Sa plume est fluide, addictive, très drôle et pleine de surprise. L'histoire est très bien menée, une histoire où un couple qui ne fait rien comme les autres et qui va se retrouver dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Et avec toutes ces situations délicates mêlés à des sentiments inconnus qui commence à l'habiter, notre pauvre héroïne va être un peu perdue. Simon va mettre de la lumière sur certains aspect de la personnalité de Ivy dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

Mais plus haut je vous ai parlé de la plume pleine de surprise de l'auteure….. une menace du passé va venir perturber cette histoire et encore une fois l'auteure raconte certains événements un peu plus sombre avec beaucoup d'aisance. Sexy Comédie est réellement écrite avec beaucoup de fluidité et les pages se tournent toutes seules sans que l'on s'en rende compte.

Entre humour, révélations, passion, danger, espièglerie, complicité, amour et j'en passe je peux vous assurer que vous allez adorer ce livre.

En Bref : Sexy comédie est une histoire bourrée d'humour, de scènes sexy et de scènes qui vont prendre une tournure surprenante. le rythme est bien mené grâce à la plume fluide, drôle et addictive de l'auteure ainsi qu'avec ses personnages attachants. Entre une héroïne rafraîchissante et spontanée et un héros sexy qui va également nous réserver beaucoup de surprises, on ne risque pas de s'ennuyer.
Désir et passion sont au coeur de la relation de nos personnages mais une ombre du passé va planer au-dessus de leur tête ; une ombre dangereuse qui va laisser place à des événements à nous faire frisonner. J'ai passé un très agréable moment de lecture et Kim Grey m'a complètement séduite avec son histoire.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Je l'ai reçu il y a déjà quelques semaines mais je n'avais pas encore pris le temps de le commencer, vu la grosseur du roman, je ne pouvais me permettre de l'emmener avec moi sous peine de l'abimer, j'ai donc attendu le début de mes vacances pour le lire et je peux vous dire que je l'ai dévoré passant presque une nuit blanche pour pouvoir le terminer. J'étais tellement dans l'histoire que je ne voulais pas le lâcher, il a donc été englouti en deux jours, tellement j'ai adoré.

Du coté de l'histoire: Ivy est une jeune comédienne bien dans sa peau, entourée d'amis et de sa soeur Lauren, elle vit de sa passion pour la comédie et écrit des scénarios de Stand-up, se produisant certains soirs sur scène. Un jour, elle va répondre à une petite annonce pour incarner une fausse fiancée auprès d'un certain Simon Stone qui veut absolument faire croire à sa famille qu'il a enfin trouvé l'amour et qu'il n'a pas besoin de leur aide pour faire sa vie sentimentale. Un contrat va donc être passé entre les faux fiancés et notre jeune comédienne va interpréter comme elle peut, le rôle de sa vie. de petite comédienne complétement fauchée, elle va se transformer en jeune belle héritière d'une riche famille de diamantaires. Mais voilà, tout ne va pas exactement se passer comme elle l'avait prévu, troublée par ce jeune designer, riche et beau à souhait, elle va vite être déstabilisée par cette situation et osciller comme elle peut entre fiction et réalité. Simon quant à lui va rapidement voir surgir les fantômes de son passé et va contre son gré embarquer la jeune Ivy dans une histoire trouble et dangereuse.

Du coté de l'écriture: Kim Grey possède une plume totalement addictive, son écriture est fluide, agréable et superbement rythmée. Ses personnages sont vraiment attachants et comme vous pouvez l'imaginer, j'ai complètement craquer pour Simon, il est beau, riche, superbement foutu mais en plus il est super gentil, quoi de mieux pour apprécier sa lecture. Ce roman est rempli d'humour grâce aux répliques et situations dans lesquelles se met notre jeune héroïne, et les scènes érotiques sont bien présentes et magnifiquement dosées. L'histoire de Simon en parallèle nous apporte également notre lot de suspens avec son passé trouble qui ressurgit, j'ai vraiment apprécié le mélange d'humour, de romance, de suspens et d'érotisme, la combinaison de tous ces éléments est totalement réussie.

En conclusion: Sexy comédie est pour moi un véritable coup de coeur, j'ai tout aimé dedans, la romance qui aurait pu être banale dans ce genre de littérature se retrouve complètement chamboulée par le suspens et l'humour mis dedans, les personnages sont superbement attachants et la plume de l'auteur est addictive à souhait. J'ai vraiment passé un excellent moment de détente en compagnie d'Ivy et de Simon. Kim Grey est une auteure que je ne connaissais pas encore mais il me tarde de découvrir d'autres romans d'elle.

Je le conseille vraiment aux personnes qui aiment la romance et l'érotisme, le tout baigné dans un brin de suspens et d'humour. Un cocktail complètement addictif.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Simon Stone est beau, riche, intelligent et accessoirement, il se trouve être un talentueux designer que tout le monde s'arrache ! Il a une famille super envahissante qui ne rêve que d'une chose : le voir marier et elle est prête à tout pour le caser ! Mais Simon en a plus qu'assez de ces rendez-vous organisés qu'il ne cesse de décommander parce que ça ne l'intéresse pas ! Il est très bien comme il est et il n'a pas envie de changer son rythme de vie même pour faire plaisir à sa soeur et ses parents. Il décide donc de faire appel à une comédienne afin de faire croire à sa famille qu'il a trouvé tout seul comme un grand la perle rare qui va lui passer la bague au doigt ! Il fait une pierre deux coups ! Il retrouve sa tranquillité et sa famille est aux anges ! Mais ce que Simon était loin d'imaginer à la signature de ce contrat, c'est que pour lui comme pour elle, les choses ne vont pas se passer exactement comme le scénario du contrat le prévoit...

Ivy est une jeune comédienne de stand-up. Elle a deux jobs, elle travaille la journée dans un restau/bar, elle est serveuse. Lorsque ce job se présente à elle, une fois y avoir pesé le pour et le contre, elle décide de signer ce contrat et de sceller son destin pendant toute la durée de ce dernier ! Pour elle, jouer ce rôle lui apportera certainement un énorme plus dans sa carrière de comédienne. Ce qu'elle ignore encore, c'est que les choses ne se passeront pas comme prévues ; le scénario changera à mesure que les événements et les jours passeront aux côtés de Simon Stone...

Ivy est un personnage qui ne se laisse pas faire, elle n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai aimé son humour, ses sarcasmes... Elle a une force de caractère qui en ferait pâlir plus d'un ! Elle n'a besoin de personne. Ce qu'elle veut c'est sa liberté, son indépendance, elle y tient et elle fera tout pour les conserver !

L'héroïne est vraiment attachiante ; je dirais même qu'elle est plus chiante ! Car si sa phobie de l'engagement fait sourire au début, ça m'a un peu fatigué vers la fin. Il a fallu qu'un terrible événement se passe pour qu'Ivy grandisse d'un coup !

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui ont chacun quelque chose à apporter à cette grande histoire des plus loufoques et improbables ! Ils ont tous leurs charmes et on s'attache facilement à eux !

L'histoire est menée d'une main de maître ! Kim Grey nous met nos protagonistes dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Mais elle joue aussi avec les sentiments, énormément d'ailleurs ! Ivy va apprendre à se connaître car finalement, elle ne se connaît pas aussi bien qu'elle le pense. Elle va s'apercevoir qu'un homme va dévoiler un aspect insoupçonné de sa personnalité.

Kim Grey nous fait prendre un véritable ascenseur émotionnel ! Ayez le coeur solidement accroché avant de commencer votre lecture ! La plume de l'auteur est fluide, drôle, abracadabrantesque ! Entre humour, révélations, passion, action, amour, vous serez servie ! Et si vous êtes comme moi, vous en redemanderez !

Parfaite lecture pour cette période de fin d'année ! Si vous aimez les romances avec des héroïnes un peu déjantées, vous savez quoi demander à Papa Nawel : "Sexy Comédie".
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Quand j'ai demandé ce roman à Léna, je n'avais lu aucun résumé ou avis. C'est simplement le titre qui m'a attiré l'oeil et j'avais trèèès envie de savoir ce qu'il cachait. Et autant dire que je n'ai pas été déçue par cette comédie romantique.

L'histoire débute avec une annonce. Un certain Simon recherche une jeune comédienne pour jouer le rôle de sa fiancée auprès de sa famille. L'idée ? Qu'ils arrêtent d'essayer de le caser avec n'importe qui. Ivy accepte de jouer le rôle et doit devenir une riche héritière d'une famille de diamantaires. Autant dire que pour la jeune femme qui enchaîne les gaffes, c'est un rôle d'équilibriste qu'elle va jouer. Et c'est hyper marrant à lire. D'autant plus que le passé sombre de Simon se mêle à la fête et que cela rend l'histoire attachante en plus d'être marrante.

Je me suis pris au jeu dès le départ. Ivy est un personnage un peu délurée, qui rentre vraiment dans la catégorie des artistes. Dès le départ, elle enchaîne les gaffes et c'est toujours amusant. Elle a toujours le bon mot pour faire rire et chaque situation de sa vie peut lui donner de l'inspiration pour des sketchs de stand up. Elle est génial à découvrir. Et c'est encore plus drôle de la voir tenter de se glisser dans la peau d'une riche héritière, elle qui n'est rien de tout ça. Je me suis énormément attachée à elle.

Simon est ce riche personnage talentueux qui ne veut pas s'embarrasser d'une copine. Pour l'éviter il a fourni à Ivy un descriptif très détailler de ce qu'elle doit être afin de convaincre sa famille. Et pourtant, dès le départ j'ai senti qu'il était plus intéressé par la vrai Ivy que par la fausse fiancée. C'est un jeune homme très courageux qui fait face à la personnalité débordante d'Ivy avec sagesse et confiance. Et autant dire qu'il en faut, quand on sait que la jeune femme fuit toute forme d'engagement. Il a un passé assez sombre qui ressort au fil des pages et offre un final en apothéose qui se greffe très bien dans une comédie romantique. (Cette précision est importante parce que c'est le genre de fin qui peut me gâcher une romance en la trouvant too much mais là elle était bien insérée et parfaite).

L'histoire est toute douce et permet de passer un excellent moment. Globalement, comme tous les Editions Addictives, la division en parties permet des twists à de nombreuses reprises et donnent sans cesse envie de lire la suite. C'est vraiment une romance addictive pour le coup et aussi légère et amusante mais avec une touche de gravité qui rend tout le roman attachant.

Le style de l'auteure est comme j'aime, avec pas mal de descriptions, des textos amusants et des dialogues affûtés. Je me suis laissée emportée en quelques chapitres dans cet univers amusant.

En bref, une lecture parfaite pour l'été, toute en légèreté mais avec un peu de gravité au milieu, ce qui rend accro tant à l'histoire aux personnages.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Nous sommes dans les hyperboles. de la première à la dernière ligne, pour rester dans le style du roman.
L'homme est magnifiquement beau. Je cite : "un appollon". L'autrice a un vocabulaire varié pour décrire à quel point il est beau, désirable, et bien sculpté. Chapeau pour cette variété.
La fille est belle, sans le savoir, et c'est bien sûr l'homme qui le remarque, parce qu'il est attiré par elle sans qu'elle le remarque, puisqu'elle n'a pas confiance en elle, encore moins devant cet homme très riche, beau et intelligent.
Je ne l'ai pas encore dit, mais nous sommes aussi bien dans le stéréotype. Barbara Cartland n'a qu'à bien se tenir.

Malgré des qualités de récit et une légèreté dans le ton, je ne continuerai pas l'histoire parce que j'ai été saoulée par ces extrêmes qui ne me font pas rêver.

A recommander aux grands romantiques qui aiment les histoires d'amour à l'Américaine, avec des gens qui réussissent à la force du poignet. D'ailleurs, l'histoire se passe aux USA, comme toujours.

- Je peux savoir ce qui te fait sourire? murmure Simon de cette voix sensuelle qui m'a fait perdre la tête cette nuit.
Simon rit,de son rire sensul et grave qui fait chaque fois vibre quelque chose,enfoui au plus profond de moi-même,et qui me donné envie de passer le rest de mes jours avec lui.