AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sexy symphonies tome 1 sur 1
EAN : 9782915101898
64 pages
Edition Dynamite (23/03/2013)
2.33/5   3 notes
Résumé :
RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

O lecteur, tu découvriras au fil des Sexy Symphonies de Solano Lopez l'appel d'un sexe joyeux, tu écouteras ses hymnes à l'amour enchanté, tu liras une jouissance volcanique dans la virtuosité de son trait latin et, enfin, te sentiras en harmonie avec cette oeuvre polyphonique en rut majeur. Maestro de la bande dessinée argentine, Francisco Solano Lopez a composé ces symphonies graphiques dans le courant des années 1990. >Voir plus
Que lire après Sexy symphonies, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Remerciement à Babelio et aux éditions Dynamite pour la découverte des Sexy Symphonies de Solano Lopez.

La collection Canicule nous dévoile une bande dessinée très chaude et colorée au trait latin soigneusement crayonnée par la figure argentine de la BD érotique. Les Sexy Symphonies sont trois courtes histoires muettes, sans lien les unes avec les autres, imaginées à la manière d'une traversée du temps qui laisse au dessinateur le soin de nous faire découvrir son univers bouillonnant de fantasmes.

Dans un établissement pour jeunes filles, deux étudiantes s'isolent ensemble afin de s'émoustiller devant la bande dessinée que lit l'une d'elle : Les Sexy Symphonies. L'idée est originale, elle incorpore les récits à l'intérieur de la trame classique à l'image d'une frise irréelle fantastico-sexuelle.

Nous sommes plongés à l'intérieur de ces décors paradisiaques chatoyants, avec ce trait toujours si doux et apaisant chez l'auteur, où de belles inconnues font la rencontre d'hommes en état de rut pour des intenses parties de débauches. D'abord réticentes, les femmes se montrent désapprobatrices face à ma brutalité de ces hommes bien décidés à se les approprier sans ménagement avant de s'abandonner au désir.

Au final, une agréable surprise qui donne envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Trois histoires sont enchâssées dans une trame classique: deux jeunes filles dans un couvent qui lisent des revues érotiques - oh, surprise, elle lisent justement les sexy symphonies !
Les trois histoires sont assez courtes.

Le dessin est beau, les expressions des personnages souvent joyeuses. La couleur n'est pas parfaite, peut être un peu trop fade parfois. Mais Solano Lopez a un joli coup de crayon.
Le scénario est joyeux; juste ce qu'il faut d'agressivité pour s'approcher des fantasmes. Ce qui caractérise cette bd est indéniablement la légèreté, avec des histoires sans dialogues et de l'humour.

C'est donc une bande dessinée que je trouve très sympa, tout à fait réussie, que j'aurais plaisir à relire. Mis à part les trips jeunes filles de couvent, des femmes aux poses de midinettes parfois et quasiment pas de sensualité chez les personnages masculins - allez quoi, ça serait tellement bien d'avoir des hommes plus sexy et sensuels - j'apprécie particulièrement le cocktail humour-sexe qui, quand il est bien fait, rend une bd érotique très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Bon, je l'ai reçu, et je l'ai lu.
Cela pourrait tenir ainsi, sauf que je dois en dire plus...
Cela va être difficile, je n'ai rien trouvé d'intéressant...

Bon alors sur la forme, l'idée de faire lire un livre dans le livre, une petite mise en abîme, ça j'ai bien aimé.

Les dessins sont plutôt pas mal, ils manquent un peu de mouvement, de précisions dans les gestes mais ça peut aller donc ça j'ai bien aimé aussi.

Par contre, l'histoire est totalement sans intérêt, le livre qu'on découvre est sans doute muet, car aucun dialogue (ni même aucune onomatopée) ne vient ponctuer les scènes érotiques, alors peut-être que c'est pour casser le genre, mais moi je ne l'ai pas compris.
Quand je lis cette bande dessinée, je suis déçu c'est tout.
Je n'attendais pas du MANARA, mais quand même un minimum d'efforts eut été de bon goût.

Donc non, je ne recommande pas, surtout au prix des BD en ce moment...
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
08 avril 2013
Ce qui marque tout de suite les histoires de cet album c'est la légèreté qui rythme tout les récits. [...] Il n'y a rien de plus à y voir que ce que l'auteur nous montre.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
08 avril 2013
Auteur rare bien que majeur, maître de la bande dessinée réaliste argentine, le label Dynamite nous fait redécouvrir ses œuvres érotiques.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}