AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782353892303
188 pages
Editions de l'Emmanuel (01/03/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Shahbaz Bhatti ne cherchait pas la mort. Mais à aucun prix il ne voulait renoncer à son combat en faveur des faibles de son pays. Ministre des Minorités religieuses au Pakistan, il a été assassiné le 2 mars 2011, à l'âge de quarante-deux ans, alors que sa voiture traversait sans escorte le centre d'Islamabad. Sa mort tragique a bouleversé le monde entier. Cette première biographie, riche en documents et en témoignages de proches, révèle que le combat de Shahbaz Bhat... >Voir plus
Que lire après Shahbaz Bhatti. Chrétien et Pakistanais jusqu'au dernier souffleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Shahbazz Bhatti a été assassiné par un commando islamiste le 2 mars 2011 en plein centre d'Islamabad. Shahbazz avait 42 ans. Il était le Ministre des minorités religieuses du Pakistan. Fervent catholique, Shahbbaz a consacré sa vie aux faibles de son pays. Son combat pacifique pour la liberté et la tolérance était celui de toutes les minorités. Il chercha jusqu'au bout à construire des ponts entre les communautés et les citoyens dans un pays où la coexistence reste un défi. Shahbazz avait reçu de nombreuses menaces, particulièrement quand il prit la défense d'Asia Bibi ou réclama au Parlement la réforme de loi sur le blasphème. Il ne s'est jamais marié par peur que les terroristes s'en prennent à sa famille. Il ne voulait pas la mort, mais il savait qu'elle le guettait à tous les coins de rues. Il n'a jamais renoncé.
Un livre à lire absolument pour mieux comprendre les défis du monde d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A de nombreuses reprises, nous avons fait de Bhatti un de ces nombreux ministres qui viennent pour une mission plus ou moins humanitaire, pour défendre un petit morceau de réalité. Ce n'était pas un petit morceau de réalité. C'était le combat crucial du monde d'aujourd'hui: la place des minorités sur la surface de la terre. La reconnaissance de la liberté de croire, de penser, d'éduquer aujourd'hui, telle est la grande question qui se pose à nous, dans un monde devenu interconnecté.
Marco Tarquinio, journaliste.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : toléranceVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

La chambre des officiers, de Marc Dugain

Quel est le nom du personnage principal de l'histoire ?

Alain Fournier
Julien Fournier
Adrien Fournier

10 questions
1877 lecteurs ont répondu
Thème : La chambre des officiers de Marc DugainCréer un quiz sur ce livre

{* *}