Layla Namani (12/09/2017)
4.86/5   7 notes
Après une séparation hors du commun, Léna est brusquement obligée de vivre sans Sam et sans preuve de son existence. Tout ce qu'elle a vécu est remis en question. Alors qu'elle lutte contre une dépression et tente de réapprendre à vivre, ce qu'elle croyait n'être qu'une illusion remonte à la surface, piétinant à jamais son esprit cartésien.Le beau Sam revient hanter son c?ur et son quotidien d'une main possessive. Une main loin d'être ordinaire...Dany, de son côté, ... >Voir plus
Que lire après Léna, tome 2 : She's HeVoir plus
Léna revient à la vie, mais seulement en apparence… Elle se réveille d'un long coma dans une confusion totale. Elle n'a plus le goût à rien et Sam la hante… A -t-elle rêvé ? Existe t-il vraiment ? Tant de questions qui la plongent dans une mélancolie qui se rajoute à cette sorte de dépression qui l'étouffe depuis son réveil. Comme si la mort souhaitait la rappeler à elle, ne pas la laisser vivre… Comme si elle était là par erreur.

Après sa sortie de l'hôpital, Léna va devoir réapprendre à vivre, un an de coma ce n'est pas rien. Mais contre tout attente aux yeux du corps médical, celle-ci n'en garde aucune séquelle, mais pour ce qui est de son coeur… c'est bien plus compliqué et douloureux…

Son retour au lycée ce fera dans un climat très oppressant. Tout le monde est heureux de la savoir saine et sauve et elle devient tout à coup très populaire. Si revoir Trish et Jamie la rend heureuse, elle n'éprouvera pas le même sentiment en croisant Dany, Jimmy, et les autres, tout est si frais dans sa tête et son esprit, si vif ! Ils ne peuvent pas savoir ce qu'elle ressent, en même temps tout n'était qu'un rêve… alors comment faire abstraction d'une vie qu'on a vécu lorsqu'on est seule à l'avoir fait… seule pas tout à fait, car Sam va très vite lui prouver qu'il est bien réel… Sauf qu'il ne l'est pas vraiment …

Que dire… Whaou… Nous replongeons immédiatement dans l'ambiance de cette fin spectaculairement bien écrite du précédent tome. On ne peut que s'en réjouir car l'auteure nous y projette dès le premier Bip… La plume de Laya Namani sort des sentiers battus avec cette romance aussi joliment triste soit -elle. Les émotions nous transportent d'un bout à l'autre, elles sont nombreuses et très percutantes pour certaines. Une romance qui nous heurte en plein coeur malgré le coté irréel de la chose. J'ai un peu de mal en général avec ce style de récit, car j'aime beaucoup lire des romances dans lesquelles on peut se projeter facilement et non se dire : mais non ça c'est pas possible cela ne se peut pas… et pourtant… Si ce roman est aussi prenant, c'est que la plume de l'auteure peut se permettre autant de fantaisie qu'elle le souhaite, et nous guide sur des chemins improbables, imaginaires mais aussi magnifiques et pleins d'espoirs.

Layla Namani nous piège dans son récit et on ne peut ni en sortir ni décider à sa place. Notre coeur balance au même rythme que celui de Léna, qui est perdu dans ses sentiments aussi contradictoire les uns que les autres. Sam ou Dany ? Comment peut-on envisager une vie avec l'être aimé alors qu'on ne peut même pas le toucher ? D'autant plus lorsque cet amour chamboule le destin et tout ceux qui s'y rattachent. Comment faire une croix sur Dany alors que son corps est irrémédiablement attiré tel un aimant dont on ne peut contenir la force d'attraction ? Et si le choix ne lui appartenait pas ?

Une histoire forte, et riche en émotions qui vous fera passer un excellent moment de lecture. Des personnages attachants qui évoluent dans un récit original et bien pensé. Des descriptions qui nous projettent dans un monde fascisant et inconnu et dont chacun le perçoit à sa manière.

Si dans le premier tome j'avais relevé quelques maladresses, ce n'est pas le cas de cette suite qui a été écrite avec le coeur. Et que dire de cette fin… Rien… L'auteure a fait le choix le plus judicieux possible qui m'a fait couler des larmes, encore et encore… en n'en plus finir. On ne peut se réjouir ni pour l'un, ni pour l'autre… Nous sommes Léna tout simplement… le coeur plein d'un amour indélébile…

Merci Layla Namani pour ce merveilleux moment de lecture. Tu as réussi à m'embarquer malgré mon coté terre à terre et me laisser voler de mes blanches ailes vers ton monde, avec toute l'émotion et la beauté qu'il en dégage. Un grand Bravo et encore merci.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Réveillée après un coma de un an, Léna se rend compte que tous ce qu'elle a vécu avec Sam n'étaient qu'une invention de son esprit. Alors comment vivre avec ces sensations de vrais ?

A partir de cet instant, elle va tout faire pour provoquer le destin mais à quel prix ? Comment expliquer à son entourage qu'elle connait des choses qu'elle n'est pas censé savoir ?

A nouveau dans cet opus, les pensées et ressenti de chaque personnage nous permet de mieux appréhender l'histoire et de nous plonger dans leur vie. Cela nous permettra de faire face aux choix difficiles que vont subir nos héros en connaissant tous les bons et mauvais côtés de leurs histoires.

Les sentiments que va éprouver Léna pour Sam et Dany vont la mettre devant un choix qui ne sera pas des plus faciles.

Mais ces sans conteste que le soutien de ses amies que Léna va pouvoir faire les choix qui s'impose à elle et ainsi nous émouvoir de plus belle.

J'ai adoré me plonger dans cette suite, ressentir à nouveau toutes ces émotions et vivre à travers les yeux de Léna.

Layla a su me subjuguer par son style, elle a su me combler dans cette lecture et faire en sorte qu'une fois la lecture commencer, je n'ai pu m'arrêter avant la fin.
J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome. C'est le tome qui fait la différence. On y retrouve les personnages du premier livre avec certaines différences, on ré apprend à les connaître à travers la nouvelle vie de Léna. On en découvre plus sur Sam et son environnement. Quand j'ai compris le dénouement, j'avoue avoir maudit l'auteur. On va de bouleversements en bouleversements avec ce livre.