Shi Ki tome 8 sur 11
EAN : 9782820302953
Kazé-Crunchyroll (15/02/2012)
3.17/5   6 notes
Alors que les habitants de Sotoba font tout pour ne pas voir la réalité du mal qui s’abat sur eux, le docteur Ozaki, lui, essaie de trouver le moyen de se débarrasser des Shi Ki. Seul, désespérant d’obtenir ne serait-ce qu’une victoire contre la horde chaque jour plus nombreuse des revenants, il obtient soudain l’aide d’un allié plus qu’inattendu. Un allié que tous croyaient mort…
Que lire après Shi Ki, tome 8Voir plus
Il ne reste plus que quelques villageois en vie. Tout semble laisser penser que Sotoba deviendra bientôt peuplé uniquement de shiki. Malgré tout, le Dr. Ozaki semble préparer un ultime plan...

Un bon tome assez lent, on aurait aimé que l'histoire s'accélère davantage, mais la tension monte agréablement et l'intrigue garde beaucoup d'intérêt, même si je le répète c'est quand même un lent depuis deux ou trois tomes. Il reste trois tomes avant de conclure la saga, et il serait bienvenue que les choses s'accélèrent un peu.

Une bonne lecture, malgré tout.
Un tome pour pas grand-chose, à mon avis. C'est décousu. Il y a pas mal de flashbacks, mais juste de quelques jours. Et si on loupe la toute petite indication sur le jour des événements, on risque d'avoir beaucoup de mal à accrocher les wagons.

Le docteur retrousse ses manches pendant que le bonze laisse visiblement tomber le combat et se rend au château des vampires.

L'unique réelle information du tome est que les vampires ne semblent pas d'accord entre eux et qu'il est possible de garder un peu d'humanité en refusant de sucer le sang des humains. Quelques vampires semblent se rebeller. Et on a l'apparition d'un lycanthrope de plus. Il s'agit juste d'un jeune qui, en plus d'être vampire, a la possibilité de supporter la lumière du jour.

Le Dr. Ozaki semble préparer un plan, mais il flirte dangereusement avec une vampire à gros seins qui jette son dévolu sur de nouveaux hommes aussi souvent que je change de chaussettes.

Le dessin me plaît de moins en moins. L'intégration de dessins (de piètre qualité parfois) dans des photos en N/B hyper fouillées se révèle fort casse-gueule. Cela ne donne aucun effet particulier, mais suscite en moi une forte lassitude.
Je continue cette série qui me surprend toujours. Pourquoi ? Parce que vu le peu de choses qui s'y passent, je suis étonnée d'accrocher autant à l'histoire et d'avoir toujours envie de continuer. J'arrive de moins en moins à cerner où veut nous emmener la mangaka, car bientôt tous les villageois seront des « Shiki ». Qu'arrivera-t-il alors ? Comment feront-ils pour survivre ? Est-ce finalement juste pour s'intéresser à ces créatures et à leurs maux que nous suivons cette histoire ?

J'espère sincèrement que le récit ne se terminera pas en flop, car là je commence à craindre le pire. Cela n'empêche pas les différents personnages de rester attachants et plaisants à suivre, même s'il ne leur arrive pas grand-chose au final… Je suis dans l'expectative, d'autant plus que tout semble se ralentir dans ce tome. J'attends donc beaucoup du tome suivant!

En bref, j'apprécie vraiment cette série, mais je me pose de plus en plus de questions quant à la finalité de cette histoire qui se développe extrêmement lentement.

critiques presse (1)
Sceneario
23 avril 2012
Si la peur est moins présente que dans d’autres tomes, l’intrigue est efficace.
Vivre, ce n’est pas respirer, c’est agir.