Le Quartanier (01/11/2018)
3.88/5   4 notes
Et tu te mets à lancer des mots dans la conversation et tu es incapable de te concentrer sur le propos et le sujet alors les mots déboulent et tu dis des trucs cons des trucs ringards des trucs de nullité pourquoi oui pourquoi parce que parce que tu penses sans cesse à cette foutue question comment être moi-même comment on fait déjà et ce n’est pas comme si tu avais des doutes sur qui tu es mais c’est qu’il te rend tellement gaga que tu oublies que tu te fourres et ... >Voir plus
Que lire après Shit Fuck CuntVoir plus
[MARS AU FÉMININ - LECTURE]

Ce petit livre et sa couverture verte m'ont fait de l'oeil depuis le stand québécois du salon du livre de Paris.
L'extrait au dos m'a happée et je n'ai pu faire autrement que repartir avec.

Je l'ai dévoré dans le métro, la main de Vickie Gendreau m'a prise aux tripes par ses mots, par sa rage, par toute cette absence de ponctuation qui fait de son texte un cri en un souffle, un trait de son coeur dans le mien.

J'ai eu aussitôt envie de vous en lire un passage. C'est court, c'est fort, ça épuise. C'est beau, c'est tendre, c'est triste.

Et surtout, c'est une réflexion très importante, sur soi, sur soi avec l'autre, sur le désir et sa perception par l'autre.

C'est un petit livre qui mérite toute sa place dans ce #marsaufeminin, et dans mon top 50...
Lien : https://soundcloud.com/user-..

critiques presse (1)
LaPresse
28 décembre 2018
Dans ce texte déroutant et haletant écrit en 2010, on découvre les déchirements amoureux et existentiels d'une jeune femme de 20 ans et une Vickie Gendreau qu'on sait alors en pleine santé.