Marabout (29/06/2011)
3.6/5   21 notes
La suite des aventures de Bailey Weggins...
Lorsque Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins, journaliste vedette du magazine Gloss, ne s'affole pas outre mesure : sans doute Ashley souhaite-t-elle lui soutirer un carton pour un défilé ou une vente de presse. Après tout, Bailey n'a croisé qu'une seule fois cette blonde glaciale, dans un mariage guindé où elle-même était demoiselle d'honneur, comme Ashley et deux autres jeunes femmes... mortes... >Voir plus
Que lire après Si la mort nous sépareVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai suivi les aventures de Bailey une nouvelle fois avec plaisir.
L'auteure dévoile un peu plus son héroïne mais c'est trop juste à mon goût... Nous voilà au 3ème tome et nous ne connaissons pas grand chose de la vie Bailey, c'est dommage. D'autant plus que j'aime beaucoup Bailey, j'aimerais en savoir plus sur elle.

En ce qui concerne l'intrigue, on entre dans le vif du sujet dès les premières , j'adore !
Kate White nous balades de rebondissements en fausses pistes, le tout parfaitement amené.
Je n'avais pas vu venir la fin pour autant, avec du recul, elle n'est pas sortie du chapeau. Des indices ayant été disséminés ça et là.

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Si la Mort nous Sépare?
"J'avais d'abord découvert la collection Girls in the City de Marabout puis j'étais tombée sur cette petite série sympathique. Il s'agit ici du troisième tome."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Au printemps dernier, Bailey a assisté au mariage d'une de ses amies. Quelque mois plus tard, elle apprend que depuis ce jour, deux des demoiselles d'honneur sont mortes. Une troisième, Ashley, l'appelle paniquée, pour lui demander son aide, persuadée qu'il s'agit de meurtres et qu'elle est la prochaine sur la liste..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai aimé retrouver Bailey, la voir évoluer un peu plus dans sa vie personnelle, même si je trouve que l'on ne nous donne toujours que bien peu d'éléments à chaque nouveau tome. L'enquête se déroule ici dans l'univers de la cuisine et des banlieues chics de New-York, un autre point positif (si ce n'est lorsque l'une des chefs dit ajouter un oeuf dans la tapenade, ces américains alors, ils ne respectent vraiment rien!). Ça se lit toujours facilement, sans prise de tête, c'est à la fois léger tout en présentant une enquête qui tient la route et j'ai trouvé l'histoire assez originale. Même si ce n'est pas le polar de l'année, c'est agréable à lire."

Et comment cela s'est-il fini?
"Je ne veux pas vous spoiler mais le tueur est une personne à laquelle je n'ai pas pensé une seule fois de tout le livre. On pourrait penser que c'est positif mais en fait non, je ne trouve pas. Cela nous donne juste l'impression que l'auteur sort le meurtrier de son chapeau de magicien et c'est assez décevant. J'ai tout de même envie de continuer cette série mais là, problème, Marabout n'a édité que le tome 1, 2, 3 et... 5!!! Qu'est-ce que ça m'agace!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Lorsque ma belle-soeur m'a proposé de me prêter ce livre, elle m'a dit « Tu sais, c'est la même auteur que le livre que tu m'avais prêté : « Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer« , c'est aussi un policier mais tu verras, c'est pas pareil« .
Et effectivement, ce n'est pas du tout pareil. Hush, c'est un « vrai » polar comme je les aime, du suspens à fond, tellement à fond qu'on a limite envie de lire le livre d'une seule traite. « Si la mort nous sépare », c'est différent, il y a bien du suspens et de l'enquête avec des meurtres mais le style m'a plus fait penser à un livre de fille (chick-lit comme ils disent sur Livraddict) du style de Bridget Jones ou l'accro du shopping.
J'aime bien ce genre de livre mais quand je décide d'en lire et là, j'étais plus partie sur un polar donc j'ai été un peu déçue. le style de l'auteur est tellement différent par rapport à l'autre ouvrage que j'avais lu d'elle que j'ai eu peine à croire que c'était la même personne qui l'avait écrit.
Globalement, le livre est agréable, sans prise de tête, le suspens est là et j'avoue que je n'avais pas vu venir le dénouement, ce qui est un bon point.
Par contre, les personnages sont un peu trop caricaturés à mon goût et l'héroïne m'a parfois agacée (et d'ailleurs, en regardant un peu dans la partie Bibliomania de Livraddict, j'ai vu que Kate White avait déjà écrit un livre avec la même héroïne).
Bref : un bon moment, mais c'est pas non plus le livre du siècle.
Je ne vous le conseille pas vraiment (par contre, si vous croisez Hush chez votre libraire, jetez-vous dessus).
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..
Un livre pour filles, pour un WE pluvieux, pas de prise de tête ... avec une idée de démarrage plutôt amusante, toutes les demoiselles d'honneur d'un mariage meurent tour à tour ...
Quand trois des demoiselles d'honneur d'un mariage décèdent accidentellement en 6 mois, Bailey s'inquiète car elle aussi était demoiselle d'honneur à ce mariage. Elle décide donc d'enquêter de son côté car la police ne semble pas croire à l'hypothèse criminelle.

J'ai bien aimé, il y a plusieurs rebondissements, l'auteure sait nous perdre au milieu de plusieurs pistes.

Le roman a été écrit il y a 15 ans et on ressent ce délai, les portables n'étaient pas des smartphones. Bailey note toutes ses découvertes sur son calepin, les infos n'étaient pas accessibles immédiatement, pas de GPS, pas de réseaux sociaux...