IDP Boy's Love (09/05/2016)
3.95/5   21 notes
Beau, intelligent, riche, Sudô a tout pour mener une vie de rêve. Les filles se bousculent à sa porte, il a des amis à la pelle... Une vie de rêve pour n'importe quel étudiant ! ...Et pourtant, la seule chose qui l'amuse vraiment, c'est la perspective de jouer des mauvais tours à Kishi, un camarade de fac de deux ans plus âgé que lui, dont il ne supporte pas l'attitude calme et indifférente. Toute blague est bonne à faire si elle pousse Kishi à sortir de sa réserve ... >Voir plus
Que lire après SickVoir plus
J'aime beaucoup le travail de cette mangaka, un de mes yaoi préférés est d'ailleurs Let's be together, aussi j'avais envie de découvrir tous ses autres titres parus en France. Sick, un one-shot, est le deuxième manga de Tomo Kurahashi, et propose une jolie romance à l'université.

Sudô est un étudiant populaire, égocentrique, riche et qui profite de la vie sans se préoccuper de rien. Seulement voilà, s'il a beaucoup de succès, il y a une seule personne qui semble en avoir rien à faire de lui. Il s'agit de Kishi, un étudiant en science, boursier, qui est très timide et qui ne s'intéresse à rien d'autre que ses études. Sans qu'il sache réellement l'expliquer, son absence constante de réaction énerve Sudô au point qu'il ne peut s'empêcher de le provoquer. Il le surveille, il lui glisse tout le temps des bonbons dans les poches ou il lui fait des blagues… Mais cela n'arrive pas à perturber Kishi. Jusqu'au jour où Sudô, à court d'idée pour se faire remarquer, plaque Kishi contre un mur et l'embrasse…

J'ai bien aimé cette jolie romance ! C'est surtout le personnage de Sudô que j'ai beaucoup aimé. Même s'il est très égocentrique, et qu'il dit lui-même qu'il harcèle Kishi, il est en fait un peu absurde et juste gentil ! On sent qu'il n'arrive pas à comprendre ce qu'il ressent, ni à le faire comprendre à Kishi. Son harcèlement n'en est pas vraiment un. On dirait plus qu'il fait preuve d'attention qu'autre chose. de la même façon, il dit que Kishi l'énerve parce qu'il lui rappelle la fois où il a été rejeté abruptement par une fille quand il était enfant (un traumatisme qui m'a bien fait rire), mais comme le souligne justement son ami c'est surtout parce que Kishi lui rappelle physiquement son premier amour d'enfant… Donc qu'il a des sentiments ! J'ai trouvé que le personnage était vraiment intéressant et bien construit. Par contre, Kishi m'a paru plus lisse. Certes il est très timide et mal à l'aise avec les gens, mais on en sait finalement bien peu sur lui. Il se satisfait très rapidement de ce qui lui arrive et suit en quelque sorte le mouvement. Si je l'ai trouvé touchant par moment, j'aurais aimé qu'il s'exprime un peu plus dans le manga.

Concernant l'objet en lui-même, je ne sais pas si tous les tomes de Sick étaient comme ça (je n'espère pas), mais le mien avait un petit problème de coupe. du coup, les bords étaient un peu trop rognés, ce qui est très gênant quand il y a du texte…

De manière générale, j'ai apprécié cette lecture et ses jolis dessins même si j'aurais apprécié que l'histoire prenne un peu plus son temps (problème du one-shot). Mais j'ai passé un agréable moment, notamment grâce au personnage de Sudô et à l'humour distillé dans tout le manga !
Un véritable coup de coeur !

Un soir de fatigue extrême, j'ai eu envie de me plonger dans un petit manga sympathique afin de décompresser. Généralement, les yaoi's sont très similaire dans le fond de l'histoire. Avec Sick, je m'attendais à quelque chose de classique. Finalement, j'ai été extrêmement surpris !

La relation de Sudô et de Kishi est tout à fait différente des autres, et pour cause, le petit Kishi se fait harceler par Sudô. Une relation qui semble perdu d'avance, et même, tragique. Pourtant, les choses vont se dérouler d'une toute autre façon.

Bien évidemment, je ne soutiens pas l'idée de harceler quelqu'un pour lui montrer notre affection. Je trouve l'histoire très bien abordé, parfaitement dessiné. Un manga sans prise de tête.

À mes yeux, le gros plus de cette histoire est l'originalité. Autant dans l'histoire, que dans les scènes de sexe.

J'ai passé un très bon moment de lecture avant une nuit de sommeil. J'ai été touché par l'histoire, par les dessins, mais aussi par l'amour qui évolue doucement, mais sûrement entre les deux protagonistes. Je recommande !
Les dessins sont très jolis, très doux, et les scènes de sexe ne sont pas mal, mais je n'ai pas pu accrocher à ce manga parce que les personnages changent de personnalité entièrement sans aucune justification.
(Même si, je dois avouer, je partais pas super-motivée pour lire une enième histoire de harcèlement qui devient de la romance, mais je pensais que ce serait mon principal problème avec l'histoire. Et en fait non)

L'auteur plaisante à la fin sur le fait qu'elle a essayé de rendre un des personnages méchant alors que ce n'est pas son style et qu'il a rapidement changé. C'est peu crédible, mais au moins, les personnages constatent que c'est étrange. Personne ne constate comment un personnage défini au début par sa capacité à cacher ses réactions émotionnelles devient hyper-réactif dès qu'on en apprend plus sur ses émotions. Personne ne commente sur comment un personnage qui n'a toujours été que dans des relations hétéro jusqu'à maintenant devient soudain un expert en stimulation de la prostate.
Non seulement l'auteur n'est pas sûre de la personnalité de ses personnages, mais elle n'est pas très sûr de ses thèmes non plus. Elle part un peu sur la différence de classe, puis décide que ça va rester très superficiel. Elle effleure la rédemption par l'amour, mais il faudrait que la psychologie soit plus creusée pour que cela ressemble à ça et pas à un autre de ses changements de personnalité aléatoires. Elle donne des indices sur le passé de ses personnages, puis décide d'en rester aux indices sans en faire quelque chose.

Je suppose que chaque scène est écrite avec une certaine sensibilité, mais elles échouent totalement, ensemble, à former une histoire qui se tient.
☼ Mon Avis ☼

Sick est un titre mignon avec un scénario assez réaliste.
Ce titre se lit facilement grâce à son histoire sans prise de tête et aux protagonistes originaux.
Je valide complètement le coup de crayon de l'auteur qui est tout simplement magnifique. On a une ambiance plaisante avec des dessins impressionnants.
Le titre est qui plus est très accrocheur grâce aux personnages qui ont une forte personnalité.
En lisant le résumé, on pourrait croire qu'on tombe directement dans les clichés, quoique le récit reste classique, l'auteur arrive à faire en sorte que son oeuvre soit harmonieuse et pleine de vie.
Malgré la bonne lecture de ce one-shot, j'ai été déçue par le côté pervers de Sûdo car lors des scènes de sexe, il ressemble à une personne sado-maso en manque de rapports.
Il y a aussi un grand manque de décors.

En conclusion : on a une oeuvre classique mais qui laisse place à de nombreux sentiments. On a une édition parfaite. J'adore ce genre d'histoire et j'espère lire d'avantage de titres de l'auteur.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
...

Bien que cliché et prévisible, c'est un manga amusant et touchant.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Il me tape sur les nerfs. Qu’est-ce que je peux bien faire pour qu’il comprenne… ?