Étienne Menanteau (Traducteur)
Calmann-Lévy (09/03/2011)
3.5/5   2 notes
La très belle Suzanne Jones descend d’un célèbre hors-la-loi de Californie, Joaquin Murietta. Le jour, elle enseigne l’histoire et élève ses enfants. La nuit, sous le nom d’Allison Murietta, elle détrousse les riches et les puissants. Et envoie des photos de ses exploits aux médias qui l’adorent. Jamais elle ne tue et, généreuse, elle redistribue toujours une partie de son butin à des œuvres charitables. Jusqu’au jour où, en dérobant des diamants au « Taureau », ell... >Voir plus
Que lire après Signé : Allison MurrietaVoir plus
Un roman qui change de mes habitudes. le résumé m'a donné vraiment envie de le lire, mais j'ai étais malheureusement un peu déçue.

Donc je n'ai pas beaucoup accroché avec ce livre. Il était bien mais sans plus. Je l'ai trouvé trop descriptif, et il n'y avait pas assez de dialogue à mon goût. le début est très long, et l'histoire à été un peu lent à venir mais après ça aller un peu mieux.

Pour les personnages j'ai apprécié Suzanne/Allison, une prof d'histoire le jour et voleuse le soir. On suit à ses côtés ses petits exploits de braquages. Il y a une petite histoire avec Hood le policier mais pas assez mise en avant.

On suit différents points de vue, celui de Suzanne/Allison, l'agent Hood et le tueur. Je n'ai pas trop accroché avec ces changements de point de vue car j'ai trouvé que ça "casser" l'action. Mais néanmoins ça nous a permis un peu de savoir ce qu'ils ont pensé par rapport à l'histoire et ça à rajouté un peu de suspense dans tout ça.

L'intrigue est tout de même bien menée. On a quand même un peu de suspense tout au long du roman.

En conclusion, c'est un roman que j'ai moyennement apprécié. Il y a des points négatifs et des points positifs, donc un avis assez mitigé.
Pour ceux qui aiment les romans policiers, ce livre pourrait vous plaire.

Pour ceux qui aiment les romans policiers, ce livre pourrait vous plaire.

Lien : http://rever-en-lisant.skyro..
Toujours un grand plaisir de lire les histoires de T. Jefferson Parker. Sa belle écriture magnifie ses histoires puissantes et renouvelées à chaque roman. Là, il introduit un personnage, Charlie Hood, qui reviendra dans les prochains romans. Un héros magnifique, le shérif mythique, le cowboy solitaire à l'esprit tourmenté mais qui s'accroche à ses valeurs.