Le Courrier du Livre (01/01/2008)
3.33/5   3 notes
Etre gaucher, dans un monde de droitiers, n'est pas toujours facile. Comment accompagner son enfant dans l'apprentissage de l'écriture ? S l'on est droitier, comment lui apprendre à lacer ses chaussures, à utilisier un couteau ou une paire de ciseaux ? Cela ne va pas toujours de soi, comme certains aiment à le croire ...

Comprendre pourquoi l'utilisation des outils pour droitiers est parfois très difficile pour les gauchers.

Découvrir, ... >Voir plus
Que lire après Simplifier la vie de mon enfant gaucherVoir plus
Ceux qui, comme moi, on eu la chance de visiter un jour le regretté Left-Handed shop de Soho à Londres se souviennent peut-être de la propriétaire Lauren Milsom. Aujourd'hui online, le shop continue d'être une source importante d'informations pour les parents et enseignants d'enfants gauchers.

Voici donc un documentaire qui fourmille d'astuces, de conseils et de pistes éducatives. le livre aborde de nombreux sujets : comment écrire, découper, jouer d'un instrument de musique mais aussi tous ces détails du quotidien qui peuvent alourdir la vie d'un enfant gaucher comme couper le pain, lacer ses chaussures, utiliser une règle, un taille-crayon ou encore une souris d'ordinateur...

Si je regrette le manque de photos appliquant des mauvais exemples ou encore des adresses francophones pour acquérir du matériel ad hoc, je salue l'initiative de l'ouvrage. Il était temps ! Parole de gauchère et de maman de gaucher.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Trés utile pour comprendre son enfant gaucher