EAN : 9782013977906
Hachette Jeunesse (15/02/2017)
3.93/5   7 notes
Le livre de yoga le plus facile du monde
20 postures et exercices de respiration, mais aussi de relaxation, à comprendre en un coup d'oeil et à réaliser en un tour de main !
Des exercices proposés par un professeur de yoga expérimentée et passionnée, diplômée de la Fédération française de Hatha-Yoga, qui enseigne auprès des adultes et des enfants depuis 30 ans.
Des pas à pas très détaillés et des illustrations explicites et modernes pour chaque ... >Voir plus
Que lire après Simplissime : Le livre de yoga le plus facile du monde (5-10 ans)Voir plus
Parfait !

Ce livre comme son nom l'indique est simplissime.

Il permet aux petits (comme aux grands) de s'initier au yoga avec quelques explications et des illustrations vraiment très faciles à reproduire.

Ce livre permet une entrée tout en douceur dans la pratique de cette discipline et permettra aux parents de partager un moment avec leurs enfants tout en se faisant du bien et en canalisant l'énergie de leurs enfants.

Il s'agit principalement d'étirement et assouplissement avec des noms choisis pour éveiller l'imaginaire : la montagne, le cobra, le vol de l'oiseau ...

En bref, un livre à mettre entre toutes les mains , pas seulement les enfants, que je recommande.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique.
Ce n'est pas un ouvrage que j'aurais acheté spontanément, n'étant pas du tout une adepte du yoga.
Vous allez me dire : pourquoi alors l'avoir choisi ?
C'est simple : j'étais curieuse de voir comment le yoga pouvait être rendu accessible aux plus jeunes et quelles postures allaient être proposées.

La mise en page est simple mais très agréable à parcourir. Les enfants dessinés sont tous différents et vraiment mignons comme tout. Les postures sont bien expliquées, étapes par étapes, et le but visés par chacune d'entre elle est précisé.

Dernière étape : le mettre en pratique !

Je vais donc le confier à une amie qui, en plus d'adorer le yoga, a une fille dans la bonne fourchette d'âge.

Critique 2.0 dans quelques semaines : le retour de la-dite amie et de sa fille !
Simplissime, c'est le mot. Trois paragraphes d'introduction suivis de vingt postures détaillées en cinq vignettes et quelques mots d'explication. Simplissime mais efficace : on va à l'essentiel sans blabla inutile. Ce livre et ces exercices s'ils sont destinés à des enfants de 5 à 10 ans nécessitent d'être accompagnés par des adultes impliqués si l'on veut que les postures soient correctement effectuées. Les illustrations sont splendides. Parfait pour une initiation légère au yoga.
Masse critique Babelio.
Top pour les enfants à partir de 5 ans ! Simple, une posture par double page avec un dessin explicatif.

Je me sens bien, reposé. Mon esprit est plus calme et plus éveillé. Je prends mon temps pour m'étirer en bâillant, puis j'ouvre lentement les yeux et je m'assieds.