EAN : 9782207130827
Denoël (29/10/2015)
Entretien avec Marc Lecarpentier

Après avoir évoqué son Amérique (Sempé à New York, 2010) et célébré l’insouciance de l’enfance (Enfances, 2011), Sempé s’interroge sur les différentes règles qui fondent le rapport amical.
L’humour est là qui dissimule la gravité du propos, mais le constat est lumineux : entre vanité et prétention, l’amitié des adultes est fragile. Et parce que Sempé la place au plus haut des sentiments humains, il suggère qu’e... >Voir plus
Que lire après Sincères amitiésVoir plus

critiques presse (1)
Bibliobs
22 décembre 2015
Ce génie français de la litote publie un nouvel album. Il défie le temps.
Le fil qui unit deux amis est tellement ténu qu'on ne peut jamais le rafistoler lorsqu'il est coupé.

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel