Six tome 2 sur 3
EAN : 978B086N4X63W
Black Ink Editions (15/04/2020)
4.45/5   11 notes
« Ma vie a dérapé quand le pouvoir que je croyais détenir m’a échappé. Les petits cons dans son genre... je les bouffe au petit-déj’, normalement. Maintenant, je vais devoir rattraper le coup... »

Marc Tillard, tourmenté.

« Si on m’avait prédit l’enfer qu’il me ferait vivre, je l’aurais fui comme la peste. Mais, c’est fini. Pour faire table rase du passé, je ne m’encombre plus de casseroles – aussi sexy soient-elles ! »

S... >Voir plus

Envers et contre toi

Noémie Dani

4.35★ (213)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un grand merci à Black Ink éditions et Max l'Telliac pour ce merveilleux service presse.
Il est toujours compliqué de vous parler d'un second tome lorsqu'il n'est pas le dernier. Que vous dire sans en en raconter trop ? Que vous dire pour en raconter assez ? Peut-être simplement que j'y ai pris autant de plaisir à lire cette suite ? Que Max L.Telliac joue habillement avec nos nerfs en nous dévoilant juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine tout en nous frustrant ?
C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé nos Six héros dans ce second tome qui est un bon intermédiaire dans l'attente du final que j'espère explosif ! Mais nous n'y sommes pas encore, car aujourd'hui, c'est de nos Six coeurs tourmentés que le destin a liés que nous allons parler. Je ferai l'impasse sur les situations et les personnages pour ne pas vous spoiler le récit si vous n'avez pas lu le premier et simplement vous donner mon ressenti de lecture.
Tout comme le premier tome, je dois vous dire que j'ai été plus que conquise, même si le rythme est différent dans ce second volet. Particulièrement, dans la première partie. Car, c'est parfaitement posé que nous découvrons au fil des pages l'évolution de nos trois couples. Leurs coeurs qui battent, les promesses, les illusions et les désillusions et toujours ce destin qui les attache l'un à l'autre. Un rythme différent, mais pas moins intéressant malgré le fait que cette fois-ci, nous sommes plus longuement focalisées sur un même couple avant de pouvoir redécouvrir à nouveau les deux autres qui finalement se mettent à nous manquer. Chacune des relations reste assez complexe et torture nos héros de différentes façons, tout en nous torturant par la même occasion. Vous-est-il déjà arrivé de vouloir entrer dans les pages d'un roman pour y faire votre petite loi et imposer aux personnages d'aller dans le bon sens ? Non ? Oui ? C'est ce qui m'est arrivé tout au long de ma lecture ! J'ai même détesté un de mes personnages préférés en me disant qu'il serait préférable de baisser les bras et prendre un autre chemin, car parfois on ne peut pas lutter. Mais il est bien connu que le coeur a ses raisons que la raison ignore… Aucun d'entre eux ne devrait être avec l'autre ou tenter de l'être. Leur relation est toxique mais belle à la fois, forte, pulsionnelle et même obsessionnelle pour certains. Ce genre de relation qui mérite qu'on se batte pour arriver à se poser et être enfin heureux mais, c'est quoi être heureux au juste ? Est-ce que trois petits mots seraient la clé de ce bonheur, ou à contrario ils causeraient la fuite face à ces coeurs tourmentés ?
Le danger rôde beaucoup trop autour des uns et des autres pour que nos Six Coeurs puissent aller de l'avant. Les secrets sortent des placards à petites doses et apportent un tourbillon d'émotions à certains qui ne savent plus trop où ils en sont avec leur obsession, ni même qui ils sont, ne se reconnaissant pas eux-mêmes dans leur actes. Les vrais visages se révèlent pour anéantir alors toute détermination pour d'autres et les désillusions qui vont de pair… Les doutes, la peur, l'incompréhension, tout se lie et se délie, mais l'attirance elle… ne faiblit pas.
Blessé, désabusé, terrorisé, tourmenté, ou encore déterminé, Max l'Telliac ne fait aucun cadeau à ses héros. Les romans à l'eau de rose, il est clair qu'ils ne sont pas pour lui. Il préfère de loin nous confronter à la réalité de la vie et à ses faces cachées sans en faire trop, ni pas assez. Car ses personnages pourraient être vous, pourraient être moi, votre voisin ou un copain. Ils ne sont pas infaillibles, ils sont tout simplement humains, perdus dans un flot émotionnel qu'ils ne maîtrisent pas. Ils nous emportent avec eux dans les péripéties de leurs vies et nous offrent tout un panel d'émotions tant on y est attachées. Il y a toujours un chouchou certes, mais il est très difficile de se dire j'en aime un plus que l'autre. Et d'ailleurs dans ce second tome, mon chouchou n'est plus du tout le même. Je suis infidèle oui, mais c'est la faute de Max !
L'alternance des six points de vue est toujours aussi bien menée dans l'ensemble, moins égale que dans le premier tome, mais qui s'accorde parfaitement avec les moments clés du récit jusqu'à nous mener au point de rassemblement final. L'intrigue a pratiquement fini de tisser sa toile pour nous apporter les rebondissements nécessaires à l'histoire et lui donner un second souffle, et pas n'importe lequel, celui qui se coupe en pleine lecture nous laissant la bouche ouverte en attendant le boum qui fera tout péter et faire palpiter les coeurs dans une attente insoutenable. Comment nous laisser sur une fin pareille, à ce moment si crucial ? Vous l'aurez compris, dans ce second tome un très bon cliffhanger vous y attend et comme le troisième et dernier volet est déjà disponible, il ne vous reste plus qu'à… !
Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, c'est de m'y plonger rapidement pour vite découvrir toutes les révélations qui donneront le coup de grâce à ces trois relations. Qui en sortira indemne ? Quels sont les coeurs qui seront liés à jamais ? Résisteront-ils tous face à ce qui les attend ?
1- Il y a des personnes que l'on croit fortes, mais qui finalement ne sont pas si solides que ça…
2 – L'insouciance est avant tout une négligence, surtout lorsqu'on joue avec le feu et qu'on finit par ne plus maîtriser le brasier ardent qui se répand… Évacuation d'urgence demandée…
3- Une femme peut manquer de détermination face aux embûches que son coeur lui impose. Mais détrompez-vous… C'est juste un volcan qui bouillonne prêt pour l'éruption qui risque de tout ravager sur son passage.
4- Quand on y met tout son coeur pour y arriver mais, que les démons du passé qui ravagent nos coeurs font tout faire partir en vrille. Que nous reste-t-il à part nous-même devant un miroir qui nous renvoie une image qu'on ne préférerait pas affronter ! Prêt à tout pour elle ? Mais à quel point ?
5- le passé ne reste pas toujours le passé, et lorsqu'il percute le présent il est grand temps de se reprendre et affronter la réalité tout en étant bien accompagné 😉
6- Sombrer ? Mais qu'est devenu cet homme si plaisant qui n'est plus que l'ombre de lui-même ? Il est grand temps de vous affirmer capitaine ! On ne laisse pas Eva dans un coin ! On se bat pour elle et dans les deux sens du terme !
Amoureux et déterminés, rattrapés par les démons du passé, pour nos Six héros, les émotions nouvelles et les sentiments sont leurs maillons faibles qui risquent de les faire faillir… sans aucune exception… Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex. Six coeurs tourmentés. Mais qu'en sera-t-il de leurs âmes ? Pourraient-elles se lier aussi ?
Cet avis peut comporté quelques révélations sur ce qu'il se passe dans le précédent tome.

Me voilà bien embêtée pour vous parler ce tome 2. Pourquoi ? Car j'ai choisi de ne pas vous présenter les personnages et leurs histoires dans le tome 1, pour ne pas trop vous en dévoiler mais là, forcément c'est un tome 2, donc il va bien falloir que j'en parle un peu tout de même, à voir ! Peut être bien qu'il est possible de continuer sur la même lancée.

Six, ce sont de multiples personnages, et si dans le premier tome, nous les découvrions l'un après l'autre, sur un fond d'histoire en fil conducteur, les reliant les uns aux autres selon ce qu'ils vivaient, ici, nous sommes bien installé parmi eux. Cela se passe donc un peu différemment, nous finissions le tome 1 avec des personnages, que nous retrouvons directement ici, et c'est alors que nous allons passer plusieurs chapitres sur eux, uniquement, avant d'enchainer sur les autres. le rythme du récit est donc un peu différent, bien que nous allons tous les aborder encore une fois chacun leur tour.

Des couples se sont formés, ou encore certains se sont séparés après s'être rencontrés, mais chaque relation de cette histoire a été quelque peu conflictuelle et compliquée. Mais cela nous a permis après les avoir découvert individuellement, de les découvrir dans une histoire avec un autre. Ils sont six et les calculs sont simples, ils forment trois couples, qui nous permettent alors de découvrir trois histoires qu'ils vont vivre ensemble. Les couples qui se sont formés dans le tome 1, vont être ici confrontés à bien des réalités de leur vie, ainsi qu'aux affres de leurs agissements qui les mettront en péril. le danger les guette et est prêt à fondre sur eux au moindre instant. Ils vont devoir affrontés bien des désagréments et des obstacles qui vont mettre en péril, ce qu'ils essayent d'installer. le danger omniprésent et certaines contraintes vont les forcer à être séparés, et ce malgré tout ce qu'ils éprouvent les uns pour les autres, aucune relation qui s'est établie n'a encore la stabilité nécessaire pour affronter tout ce qu'ils vont vivre, sans en pâtir. Qui plus est, nous sommes confrontés à des personnalités fortes, et il est difficile pour eux parfois, d'accepter une situation, ou encore d'écouter les émotions qui les animent, car avoir une relation pourrait être synonyme de faiblesse, et parfois c'est inenvisageable.

Le roman se compose de plusieurs parties. Nous commençons par replonger dans l'univers proposé par l'auteur, en enchainant sur une succession de chapitres sur un même couple, pour nous les remettre tous dans le contexte. C'est ainsi que plusieurs chapitres leur sont consacrés, qui marquent aussi une évolution certaine de tout ce qu'ils vivent chacun. A chaque fois, nous évoquons donc ces couples, mais aussi chacun d'eux individuellement, par le biais d'une alternance de points de vue de chacun sur les situations qu'ils vivent et partagent. Nous avons donc un maximum d'informations pour nous permettre de bien les comprendre. La construction du roman est toujours aussi maitrisée, elle s'adapte aussi à l'évolution de l'histoire. C'est ensuite l'intrigue qui va prendre tout son sens, nous dévoilant bien des choses sur ce qui les lie tous, et le récit est entrainant et il est passionnant d'en découvrir toujours autant sur cette affaire.

Cette intrigue commune qui les lie, va aussi les mettre tous en péril. Alors que nous abordons les personnages en tant qu'individu à part entière, l'importance des couples qu'ils forment prend plus de place ici. C'est ainsi que nous allons suivre leurs histoires communes, à deux, mais plus encore en évoquant les liens qui les unissent tous : frères, soeurs, amis, collègues, ou encore ennemis ! Ils sont six, mais d'autres personnages requièrent aussi leur importance, devenant centraux dans cette histoire car ils constituent le danger qui gravite autour d'eux de différentes façons. Ce fond d'intrigue, à la façon d'un thriller, oeuvrant dans les milieux du trafic de drogue et plus encore, dans des milieux plus dangereux, est omniprésent et on se demande qui va finir par être touchés, et à quelles mesures. Découvrir cette intrigue à des degrés différents selon les personnages, prend de plus en plus d'ampleur, plus le récit évolue.

Je m'étonne encore à ce moment précis de ma chronique, de ne pas avoir cité les personnages, mais peut être n'était-ce pas nécessaire, voyons voir si je m'y tiens. Six personnages, cela nous permet de vivre plusieurs vies et donc de découvrir différentes personnalités. Ils sont tous différents, d'origines divers, d'âges divers et l'impact que cette histoire aura sur eux, agira à des degrés différents selon leur personnalité. Certains sont dans les forces de l'ordre, nous permettant ainsi de découvrir sur quelle type d'affaires ils travaillent, et d'autres sont témoins ou acteurs de cette intrigue qui les lie tous, mais tous sont potentiellement confrontés au danger inhérent à la situation. Nous continuons de les découvrir, et avons toujours nos petits chouchous, mais chacun d'eux a trouvé sa place. Ils ont tous beaucoup évolué, pour certains, l'amour qu'ils vont connaitre, va les transcender et les porter à aller mieux, mais le récit reste ponctué de rebondissements concernant leur vie et ce que l'on apprend d'eux. Certains continuent de m'intriguer, d'autres m'exaspèrent encore par moments, mais tous nous sont devenus familiers et on ne peut pas concevoir de ne pas avoir de nouvelles d'eux, ni même qu'il puisse leur arriver quelque chose.

Les bases ont été posées dans le tome 1, nous permettant de tous les découvrir, on a alors conscience de leur vécu, et on a bien conscience des liens qu'ils vont avoir tous les uns avec les autres. Mais ce qui reste toujours aussi fascinant, c'est de voir que l'on continue d'en apprendre davantage sur eux, et à travers les liens qui les unissent, la découverte de leurs secrets est passionnante et toujours aussi entrainante. Je m'étais dit au départ que trois tomes pour traiter l'intrigue qui lie six personnages, étaient nécessaires mais que concernant notre appréhension de leur personnalité, ça ne l'était pas forcément. Je me trompais grandement quand je constate leur évolution et tout ce qui ne nous a pas encore révélé. Tous les personnages restent plein de surprises, ils s'adaptent à la situation qu'ils vivent et ils vont encore beaucoup souffrir des aléas de leur vie. Quand on lit un chapitre sur l'un d'eux, on est plongé dans sa vie et ses sentiments, et chacun aura son lot d'émotions fortes en tous genres.

Un deuxième tome toujours aussi entrainant, plein de surprises et de révélations. le rythme est soutenu, les personnages toujours plaisant à retrouver. L'histoire continue d'évoluer, crescendo et avec passion, le danger prend lui aussi de plus en plus de place, même si la situation apparait bien plus claire au fil des pages que l'on tourne. La plume de Max L. Telliac est saisissante, et nous conte à la façon d'un scénario, une histoire que l'on lit avec la même passion que la découverte d'une de ces séries télé, dont on est vite accroc. La fin de ce tome nous laisse sur cette faim et ce besoin de savoir comment cela va se finir, avec cette action qui occasionne bien des interrogations sur leur devenir. Je vais d'ailleurs enchainer directement sur la lecture du final, pour vous en parler très rapidement. Peut être que j'évoquerai plus les personnages dans mon avis prochain, qui sait !?
Lien : http://www.livresavie.com/si..
Nous retrouvons nos six protagonistes au fond du trou ou presque 😢.

Marc qui se pensait insensible et à l'abri derrière une forteresse de glace impénétrable se retrouve démuni.
Piégé à son propre jeu, il se découvre un coeur et ressent des émotions qui lui étaient jusqu'ici complètement inconnu. Et l'inconnu amène toujours le doute et la peur mais notre capitaine est bien plus coriace que ça.

Simon voit sa vie glissée sur une pente des plus néfastes sans réussir à trouver une quelconque solution. Il s'enlise en s'obstinant à ne pas demander d'aide, persuadé, accompagné d'une fierté démesurée, de s'en sortir seul. Des sentiments contradictoires mêlés à une peur toujours plus grande lui font prendre mauvaise décision sur mauvaise décision. Mais quand la réalité le rattrape, il sait, sans aucun doute, qui pourra le sauver de lui-même. Appeler au secours n'est pas synonyme de faiblesse.

Louise s'est fourvoyée.
Une rencontre détestable transformée en obsession la fait avancer sur une pente plus que glissante. Fière, droite, loyale et profondément altruiste, elle se perd dans ses sentiments pour sauver cette âme qu'elle perçoit lumineuse mais que les ténèbres appellent sans relâche. Mais force est de constater que cette femme a de la ressource et que s'oublier ne veut certainement pas dire abandonner sa vie et ses rêves au détriment du cauchemar qui s'annonce.

Adam est profondément enraciné dans sa propre noirceur qui l'aide à garder ses démons à distance. Il n'a besoin de l'aide de personne et le revendique mais, parfois, il suffit d'une personne pour inverser la tendance.
Des émotions se réveillent, elles qui étaient enfouies au fin fond d'une conscience perdue. Et avec elle un intérêt à l'autre dérangeant car inhabituel depuis trop longtemps. Les gestes, les actions et les mots peuvent tout changer et les efforts payés. Mais il est si difficile de perdre des habitudes prises et une façon de fonctionner ancrées depuis plus d'une décennie.

Eva est prise entre deux feux qui font se rapprocher inéxorablement son passé auquel elle va devoir se confronter. Après une illumination, enfin !, qui lui apportera la vérité et une sécurité qu'elle n'avait jamais espéré, elle se verra dans l'obligation de se dévoiler si elle ne veut pas perdre cet équilibre heureux qu'elle a, malgré elle, réussi à se construire. Seulement, la peur n'évite pas le danger et la fierté peut prendre le pas sur l'amour sans en anticiper les conséquences qui peuvent tout changer.

Alex a dû revoir sa copie en confrontant sa vie présente et ce passé qui ne cesse de se rappeler à lui dernièrement, et trop souvent à son goût. C'est après une mise au point musclé qu'il finit, enfin !, par obtenir gain de cause et vérité. Sauf qu'il ne s'attendait pas à devoir gérer autant d'affaires en même temps. Cependant, il n'est pas au bout de ses surprises. Sa peur et ses doutes feront un mauvais mélange pour ses nerfs déjà à fleur de peau.

Tout ce petit monde se lie, se bat, se confronte, s'entraide, se mêle et se rencontre tout au long de cette histoire.
L'auteur nous tient en haleine sans jamais se fatiguer à l'aide de sa plume toujours aussi dynamique, toujours aussi joyeuse autant que polaire.

Toutefois ce Tome a la particularité d'être beaucoup plus axé sur l'émotion bien que la présence de cette intrigue toute en suspense et en rebondissements soit indiscutable et omniprésente.
On découvre des personnages complexes au passé douloureux. Ils se dévoilent peu a peu, nous montrant leur humanité, leurs faiblesses et leurs sentiments si durement cachés à la face du monde.

Cela donne une lecture dynamique rythmée par cette action qui tisse une toile d'araignée autour de nos six personnages déjà si tourmentés, mais aussi bouleversante et enivrante qui prend aux tripes et serre le coeur.

Et puis... Encore une fin à faire hurler !!! 😱 et qui nous fait réclamer à cor et à cri ce dernier Tome qui s'annonce explosif !!!

Si vous n'avez pas encore plonger dans cette trilogie, très bientôt complète, je ne peux que vous encourager à la découvrir.
Si vous avez déjà succomber à Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex alors vous ne serez pas déçu et encore plus impatient de connaître ce dénouement qu'on espère heureux pour eux, pour ces personnages à qui on s'est quand même bien attaché 😄.
[ Retour sur les personnages.
Ma chronique est disponible sur le 1er livre ! ]

ALEX : Je l'ai adoré, c'est mon personnage favori. Il est la douceur incarnée, surtout avec Eva, envers qui il souhaite toujours le meilleur. Dans un sens, il l'a protège de ses démons et veille sur elle, alors qu'il a lui aussi été trahi peu de temps avant leur rencontre, raison pour laquelle il ne veut pas s'engager aussitôt. Pourtant, il tombe sous le charme de cette belle brune dès le départ, et dès que leur regard se croise, il sait que ce n'est pas simplement une attirance physique. Alors oui, Alex est impulsif et parfois violent, mais je ne l'ai jamais détesté pour ça, pour la seule raison qu'il agit dans l'unique but de préserver Eva du mal qu'on pourrait lui faire. Alex est le genre de personnage que j'aime retrouver en romance, et avec lequel j'ai adoré vivre l'aventure SIX.

SIMON : Un garçon que j'ai adoré, pour son caractère de feu et son insouciance. Je l'ai trouvé adorable et amusant, dans sa façon de penser et de parler, car il n'a pas de filtre, il dit ce qu'il pense et agit souvent impulsivement, et pas de la meilleure manière. Il est attachant et bienveillant, j'ai vraiment adoré les chapitres de son point de vue. Surtout lorsqu'on le retrouve avec Marc, confronté à son attirance et ses sentiments pour le beau flic. Simon est sans cesse sur le qui-vive et vit dans la peur, conséquence de relations toxiques, d'activités dangereuses et illégales, et l'arrivée du beau brun complique forcément les choses… Or, Simon refuse de le laisser partir, de renoncer à ce « nous » qui pourrait exister entre eux, malgré la distance que leur impose Marc…

MARC : le fameux personnage dont j'attendais avec impatience de découvrir la personnalité. En général, c'est le genre de protagoniste que je n'apprécie pas dans les livres : froid, taciturne, vulgaire, égoïste, agressif. Un caractère et un comportement que je ne supporte pas. Pourtant… c'est un de mes préférés dans cette histoire. Il a énormément de défauts, mais il est aussi extrêmement attachant quand on comprend pour quelles raisons il agit ainsi. Marc n'a pas eu une enfance facile, et ça m'a brisé le coeur d'apprendre ce qu'il a vécu. Comme nombre de personnes, il utilise la distance et l'indifférence comme mécanisme de défense pour éviter les contacts et les rapprochements, mais il suffit qu'un certain garçon entre dans sa vie pour se rendre compte que lui aussi a le droit au bonheur, et pour se révéler, être celui qu'il est réellement…

EVA : Une femme que j'ai apprécié rencontrer au cours de ma lecture, alors qu'elle ne m'a pas forcément fait bonne impression au départ, lorsque je l'ai aperçu à travers le regard d'un autre personnage. Finalement, Eva se révèle être une femme douce, émouvante et pleine de surprises. Je ne m'attendais pas à autant de révélations sur elle et sur son passé, et cela m'a agréablement surprise de découvrir qui elle est vraiment et ce qu'elle a vécu ; manipulation, trahison, deuil, abandon… Comme Alex, elle refuse de s'attacher et n'accorde pas facilement sa confiance, mais elle tombe sous le charme de cet homme visiblement parfait et prêt à tout pour elle…

LOUISE : le personnage féminin que j'ai le moins aimé, et pour cause, je n'ai pas compris son comportement à certains moments. Je l'ai trouvé (trop) souvent naïve avec Adam, lui pardonnant facilement ses erreurs alors qu'elle savait que cet homme ne cherchait qu'à l'humilier et la détruire. Louise est néanmoins une personne qui voit une part de lumière en chacun malgré la noirceur, et Adam ne fait pas exception. Voilà pourquoi elle le soutient, au risque de subir sa cruauté. Hormis cela, j'ai aimé sa relation avec Simon, sa manière de s'occuper de lui, de le protéger et de l'aider à faire face à ses propres démons.

ADAM : Un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal, et auquel je ne me suis malheureusement pas attachée. Provocateur, arrogant, égocentrique, indifférent… Des défauts qui me privent de vraiment apprécier un personnage. Et hormis son envie de bien faire et de rentrer dans le droit chemin, quand il comprend ENFIN qu'il met sa vie en danger, je l'ai trouvé insupportable, voire détestable par moment. Evidemment, ce n'est pas cela qui m'a bloqué dans ma lecture ; rien à voir, puisque j'ai dévoré la trilogie. Or, il y a certaines personnalités avec lesquelles j'ai du mal, et il en fait partie.
Rien ne va plus au sein de la bande des Six. Tourments, doutes, questions et peur se mêlent pour une histoire très tourmentée c'est le cas de le dire.
Marc ne sait plus où donner de la tête. Aussi prétentieux, arrogant et pète-sec qu'il est, le petit blond a foutu un sacré bordel dans sa vie bien réglée. Okay, il a peut être abusé et surtout pousser le bouchon un peu trop loin. le petit blond est une énigme à part entière et il éveille en lui des sentiments qu'il avait oubliés et remisés. Bref, maintenant c'est la pagaille intersidérale dans sa foutue vie et il n'arrive pas à s'éloigner de lui. Sous couvert de son boulot et de son enquête, il peut encore sauver la mise. Enfin ça serait facile si Simon ne le refoulait pas à chaque occasion.

Simon en a ras la casquette de ce flic merdeux qui se croit tout permis. En même temps comment lui résister, non c'est bien trop difficile. Et pourtant il se le doit car il n'est pas sa chose. Malgré toutes les emmerdes qui lui tombent sur le nez, il ne peut pas lui faire confiance et encore moins lui confier toutes ses erreurs. Il doit se concentrer sur sa meilleure amie et sur ses photos. Oui mais cela serait tellement plus simple si le flic sexy ne lui collait pas les baskets.

Le jour où elle l'a rencontré, elle aurait du se casser le pied ou même un ongle aurait suffi. Une rencontre totalement irréaliste qui l'a portée dans les bras d'un homme ingérable et prit dans ses démons. Mais ça, c'est parce que vous n'avez jamais croisé son regard et tendu l'oreille pour écouter son accent so british. Mouise pour mouise, autant continuer à s'y empêtrer. Pas sûr qu'il apprécie la décision qu'elle a prise mais par amour on est prêts à tout. N'est ce pas ? Non ?

Louise est comme un bonbon acidulé qu'il aime tant croqué et très amer parfois. Sa décision le rebute et pourtant il va bien falloir qu'il y fasse avec. Après tout que risque t'il ? Pas grand chose ? Pas sûr ! Car elle est tenace la petite. Allez c'est juste l'histoire de quelques jours et puis ça fera peut-être de très bons souvenirs ! Enfin Adam est mis devant le fait accompli soit il s'y pli soit il la perd !

Eva est tiraillée par son passé et ses secrets. La peur au ventre lui fait perdre tout son bon sens. Et les deux Azarov n'y vont pas de main morte. Leur combat de coq, elle n'en peut plus. Si juste elle pouvait se recentrer sur elle et prendre enfin la bonne décision. Un peu de douceur dans son monde serait la bienvenue.

Alex jette l'éponge. Eva est tel un boomerang et le retour le laisse K.O. Il a été patient, à l'écoute, attentif, doux et avenant, mais apparemment rien n'y fait, car elle est partie. Il en perd son sang froid et commet bourdes sur bourdes. Quelle galère ! Et s'il tentait de crier sur les toits son amour pour elle, est ce qu'elle reviendrait ?

Après un premier tome explosif qui se concentrait sur la mise en place des personnages et de l'intrigue principale, ce second tome se veut très différent. Max l'Telliac a décidé de se monopoliser sur les tourments de chaque personnages. Des tourments, bien évidemment, qui se croisent et se mêlent et parfois se démêlent. L'auteur avec une certaine facilité a réussi à créer une atmosphère sombre et asphyxiante dans laquelle il est difficile d'en apercevoir un bout de chemin menant vers la sortie. Personne n'y échappe. Tourments, coeurs blessés, questions et doutes assaillent les personnages qui vont tenter, par de nombreux chemins, de trouver une issue favorable à leurs situations. Un long parcours chaotique et sinueux qui va mettre à l'épreuve nos apprentis amoureux. Pour le coup j'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome, heureusement les dernières pages rehaussent mon point de vue. Une second volet beaucoup plus lent à mon goût malgré certaines scènes sulfureuses. Un récit nettement plus mélodramatique et mélancolique avec parfois des passages longs où les émotions et les sentiments sont redondants. Explorer la face sombre de chaque personnage m'a quelque peu essoufflée. Toutefois il a suffi du final tonitruant pour me redonner espoir quant à la résultante finale de cette trilogie. Six est l'histoire déjantée de femmes et d'hommes aussi déjantés les uns des autres où l'amour sème une zizanie infernale.

A très vite pour le dernier épisode, je croise fort les doigts pour être surprise à nouveau !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Ce que je lis dans les émeraudes qui lui dévorent le visage me perturbe au point où mon ventre se contracte comme si on m'éviscérait. Le souffle coupé, je me raccroche à ses prunelles qui m'implorent silencieusement de lui venir en aide.
Je sais de quoi ça a l'air, vu d'un œil extérieur... Mais je ne suis pas une pauvre gourde qui pardonne à un homme. On ne peut pas comprendre ma décision, à savoir, lui donner une seconde chance voire même une troisième et quatrième, tant qu'on n'a pas connu ce sentiment extrême d'être puissamment lié à une personne que son absence vous prive de votre capacité première à survivre : respirer.
Je ne sais pas ce que j'imaginais, qu'il se rendrait finalement compte qu'il est tombé sous mon charme comme je l'ai moi-même cru, peut-être ? Est-ce encore le cas, au juste ? Aucune idée. Je me suis amusé trop près du feu, je me suis douloureusement brûlé et maintenant, la seule solution qui se présente à moi est de ne plus m'approcher d'un brasier.