Auto édition (19/10/2020)
3.81/5   21 notes
Elle a épousé l'homme de ses rêves comme dans les contes de fées. Puis le cauchemar a commencé.Lors de sa lune de miel, on l'a enterrée vivante dans une chambre secrète de la Grande Pyramide de Khéops. Aux côtés de son mari assassiné.Mais elle a survécu.Son visage est méconnaissable. Sa mémoire est incomplète. Son esprit est hanté par des dieux égyptiens.Mais elle est vivante. Et a elle a juré de se venger.Son nom est Sixtine et vous ne l'oublierez jamais.Si vous ai... >Voir plus
Que lire après Sixtine - IntégraleVoir plus

Victor Dixen

4.38★ (6183)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un livre sur lequel je suis tombée par hasard suite à l'acquisition de ma liseuse à Noël. Je n'ai lu pour l'instant que le tome 1. Un livre d'un style plutôt banal mais dont l'intrigue captive. Certains passages sont un peu mal léchés et confus. Mais on ne peut se détacher de la lecture, la résolution de l'intrigue n'est pas évidente même si certaines clés apparaissent. Hâte de lire la suite.
De base, ce n'est pas particulièrement mon style de lecture et pourtant j'ai été captivée par cette intrigue mystico archéologique.
L'écriture est simple mais efficace. Les rebondissements se suivent et apportent à chaque fois un nouveau souffle.
L'autrice à su créer un univers original et riche.
Je ne trouve pas l'histoire à la hauteur des critiques enthousiastes que j'ai pu lire sur différents sites. La fin est tortueuse et difficile à avaler. Je n'en garderai pas un souvenir mémorable. En revanche, tout ce qui touche à l'art et l'Egypte ancienne est parfaitement documenté, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré en démarrant le tome 1.
Un roman qui me laisse partagée. J'ai beaucoup aimé le , côté fantastique, l'enquête menée par les différents protagonistes et les révélations qui viennent par petites touches éclairer le lecteur. Malheureusement, j'ai trouvé le final décevant, un peu cafouilleux et si une suite se profile, je ne suis pas certaine de vouloir me lancer dedans. En tout cas, pas tout de suite. Il me faut le temps de digérer cette première lecture.
Cette saga mêle mystère, voyage, archéologie et amour.
Je me suis complètement laissé prendre par l'intrigue et j'ai dévoré les trois tomes en 4 jours.
On se laisse emporter par cette quête de vérité qu'entreprend Jessica et les mystères se succèdent rapidement.
Cette saga est un page turner très addictif.
La fin par contre me laisse dubitative, je n'ai pas compris ce que l'autrice proposé, trop confus pour moi.

Être mère c'est faire une promesse d'amour inconditionnelle, n'est-ce pas ? C'est aimer envers et contre tout, à la vie à la mort, malgré les pièges que la vie nous tend, malgré nos erreurs, malgré nos haines, malgré nos lâchetés, nos regrets, les crimes qu'on a laissés faire, le courage qu'on a pas eu.