Roc (27/05/2014)
4.81/5   8 notes
Harry Dresden, Chicago’s only professional wizard, is about to have a very bad day….

Because as Winter Knight to the Queen of Air and Darkness, Harry never knows what the scheming Mab might want him to do. Usually, it’s something awful.

He doesn’t know the half of it….

Mab has just traded Harry’s skills to pay off one of her debts. And now he must help a group of supernatural villains—led by one of Harry’s most dreaded an... >Voir plus
Que lire après Skin GameVoir plus
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas reparlé de cette série! Pourquoi? Simplement parce qu'avec mes partenaires de lecture, nous avons mis des tomes tellement régulièrement, que nous avons rattrapé la parution originale... Aussi nous avons dû attendre la sortie du nouveau tome pour retrouver Harry et tous ses amis pour la suite de leurs aventures!

Peut-être est-ce dû au fait que nous avons dû attendre, en tous les cas c'est avec un plaisir énorme que j'ai retrouvé cette série si fabuleuse. Autant vous le dire de suite, ce tome est juste génial, grandiose, fabuleux, hallucinant, époustouflant... et tous leurs synonymes qui expliquent le beau coup de coeur qui clôt cette lecture! Je vous ai déjà parlé maintes fois du talent de l'auteur de nous faire vivre constamment de nouvelles aventures sans redites, sans déjà-vu, sans que le lecteur n'ait le temps de s'ennuyer, et bien une fois de plus il a rempli son contrat pour notre plus grand plaisir et pour des heures de lecture passionnantes!

Mais alors qu'est devenu Harry depuis tout ce temps? Il est dans les ennuis jusqu'au cou, comme d'habitude en fait me direz-vous, et aura fort à faire pour essayer de s'en sortir en limitant les dégats. Ce qui m'a beaucoup touchée dans ce tome, c'est qu'une fois de plus les autres protagonistes vont prendre une place importante presque équivalente à celle tenue par Harry. Ils le méritent amplement et je trouve ce choix scénaristique très judicieux car cela permet de faire évoluer Harry, de lui faire poursuivre sa route et surtout d'amener une profondeur supplémentaire à l'histoire.

J'adore toujours autant les personnages, leurs vies, les événements qui les touchent. Une fois de plus l'auteur ne leur épargne rien et il faudrait être bien insensible pour ne pas être touché par ce qui leur arrive. Si j'ai été un peu déçue de ne pas voir un personnage que j'adore, revoir tous les autres et découvrir leur évolution était un pur plaisir. Et les révélations! Oh la la mais quelles révélations! Vivement le tome suivant car arrêter sur cette fin que nous attendions depuis si longtemps est assez frustrant et donne envie d'en savoir plus tout de suite.

En bref, j'aime, j'adore, j'en redemande et l'attente va être tellement longue... Il va falloir prendre son mal en patience!

“Ah,” Nicodemus said, as we reached the pool of light around the conference table. “Mr. Dresden. I’m glad to see you here on time. Will you have doughnuts?”

I looked past him to the snack table. It was indeed piled with doughnuts of a number of varieties. Some of them even had sprinkles. My mouth started a quick impression of a minor tributary.

But they were doughnuts of darkness. Evil, damned doughnuts, tainted by the spawn of darkness . . .

. . . which could obviously be redeemed only by passing through the fiery, cleansing inferno of a wizardly digestive tract.

Lire un extrait