AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Slaves tome 6.5 sur 12
136 pages
Amazon Media EU S.à r.l. (08/10/2017)
4/5   7 notes
Résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Louis Stanhope est le vampire le plus détesté de toute la famille américaine.
Homme de talent, intransigeant au passé trouble, et profondément brisé, sa haine, il la doit d’une femme : Deaths Creaving. La seule qu’il a véritablement aimée un jour.
Pour des raisons intimes, ils se sont aimés da... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Slaves, tome 6.5 : LouisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Chronique de Audrey :

Il s'agit de LA nouvelle que j'attendais avec impatience, celle du vampire Louis, car il m'intriguait de plus en plus. Après avoir lu le premier tome nous savons qu'il est capable du pire, mais au fur et à mesure des tomes nous avons vu que Faith pouvait compter sur lui ainsi qu'un début de prise de conscience. de plus, une ENORME révélation a été faite dans le tome 6, mais ne lisez pas cette chronique ni le livre sans avoir lu ce tome au risque d'être spoilé …

Nous découvrons une autre facette de Deaths. Alors que nous la connaissions en tant que petite soeur de Dead et Decease, puis en tant qu'amie de Faith, nous la voyons ici en tant que femme et amante. C'est un personnage que j'aime beaucoup depuis le début de la saga, très forte malgré ce qui lui est arrivée dans sa jeunesse, et tout faisant passer les intérêts des autres avant les siens. C'est ce qui est arrivé avec Louis et cela leur a brisé le coeur … et nous comprenons ainsi une partie des agissements de ce vampire si craint et détesté ! Difficile de lui pardonner après tout ce qu'il a fait, mais cette nouvelle nous offre un autre point de vue sur ce vampire définitivement impossible à catégoriser : je ne savais déjà pas quoi penser de lui, c'est encore pire après ce roman ! Louis et Deaths ont vécu beaucoup de souffrances, d'horreurs, mais nous leur espérons un salut …

J'ai beaucoup aimé ce tome qui permet d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé avant le premier tome : le rôle de Louis auprès de Mortem, la quête de la prophétie, l'arrivée de Jacob dans la vie du vampire, la découverte de Faith lors de la vente aux enchères… Il nous fait replonger avec plaisir dans l'univers addictif de Slaves et fait également écho à la nouvelle concernant Trenton car les deux hommes sont brisés par leur amour impossible. Si je peux me permettre un bémol, j'ai regretté certaines tournures de phrases trop compliquées, dont le rendu ne faisait pas naturel – presque forcé. Un style maladroit, qui empêche parfois une lecture fluide car nous butons sur des phrases à cause de certains mots ou d'une ponctuation mal placée qui coupe la phrase. C'est dommage car au niveau de l'histoire Amheliie a de l'or entre les mains : inutile de vouloir en faire trop au niveau du style !

En bref, ces deux nouvelles ne font pas avancer l'histoire à proprement parler mais nous permettent de mieux comprendre ces quatre personnages – Trenton, Wraith, Louis et Deaths. Parfait pour patienter avant la sortie du tome 7 !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Le seul membre de la saga avec qui je n'ai pu avoir une réelle infinité. Je dirais même que je l'ai détesté pendant une bonne partie de la saga. Et même si dans le précédent opus, j'ai découvert une autre facette de son horripilante et horrifiante personnalité, ce n'est pas pour autant que mon ressenti le concernant ait changé.

Qui est Louis ?

Amheliie avait brossé un portrait de lui des plus stupéfiantes. Je me souviendrai toujours de ma première rencontre. Je l'ai détesté son comportement impardonnable. Et au fil de la saga, je n'arrivais pas à lui pardonner. Mais précédemment, j'ai entraperçu quelque chose de changeant en lui. Et ce récit fait toute la lumière sur le véritable Louis.
Louis est tout simplement un être à part, doté d'une grande intelligence et d'une exécrable arrogance. Mais c'est surtout un homme qui est tombé amoureux il y a bien longtemps, qui a vécu une folle passion et qui a vu son amour rejeté et son univers s'écroulé tel un château de cartes. Incapable de supporter cette douleur, il a été aveuglé par ce sentiment de haine et de vengeance allant qui l'a amené à déraper et à briser beaucoup de vie... et même la sienne.

En bref

Je tiens à féliciter Amh pour son coup de maître car j'avais déjà condamné Louis avant de l'avoir réellement connu. Elle a su choisir les mots exacts pour me faire changer d'avis sur lui. Découvrir son histoire, sa douleur ainsi que ses sentiments ne m'ont pas laissée indifférente et ont fait la lumière sur bien des choses. Cependant bien qu'il soit vrai que la frontière entre le bien et le mal soit mince, je ne peux lui pardonner d'avoir franchi cette limite. Mais je le respecte d'avoir pris son courage à deux mains pour affronter ses démons et réparer ses torts. Et avec cet sublime épilogue qui redonne espoir, j'espère le retrouver dans la suite à venir avec la nouvelle génération...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3d3
Commenter  J’apprécie          10
[MARINA]

Y'a pas à dire, je n'étais pas particulièrement fan de Louis en débutant de ce spin-off de Slaves… Mais Amhellie a le don de me faire craquer sur des héros auxquels je ne m'attendais pas… Et j'étais dévorée de curiosité concernant la teneur de sa relation avec Deaths, (la soeur de Dead, Decease…et des deux autres tarés)…

Louis est un vampire extrêmement intelligent et cultivé… mais que l'on sait capable de cruauté et de violences…. Tout au long de la lecture des tomes de la saga Slaves, il n'a jamais réussi à me faire oublier ce qu'il fait subir à Faith dans le premier.

Mais c'est l'heure de la reconstruction et des bilans…
Louis se dévoile… Avec son arrogance habituelle, il ne se cherche pas d'excuses, il expose simplement son parcours….

Il y a des années, le vampire est devenu fou… Fou d'amour, fou de douleur…
La Prophétie a été destructrice et synonyme de sacrifices et de souffrances pour tout le monde… Y compris pour Louis qui a eu le coeur brisé. Incapable de gérer sa douleur, il l'infligeait aux autres… sans trouver la paix…

Même s'il m'est impossible de lui accorder des circonstances atténuantes, il a réussi a énormément me toucher… Alors que je l'imaginais insensible et froid, il s'est révélé être tout le contraire… C'est justement les sentiments qui l'ont conduit à la folie…

J'ai compatis et compris ce qui l'avait entraîné dans cette spirale de violences… J'ai été touché par ses confessions et par ses regrets…. Et, à défaut de pardon, j'ai souhaité qu'une seconde lui soit accordée…

Il n'est toujours pas mon vampire préféré de la saga… Mais je ne le déteste plus…. Et son histoire est un moment très émouvant et touchant.
Lien : https://wp.me/p6618l-bMQ
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais avec impatience d'arriver à la lecture de ce tome. Louis n'est certes pas un "gentil" vampire a priori mais c'est justement pour ça que c'est le personnage qui m'attire le plus dans cette saga.
A travers la thérapie que suit Louis, nous apprenons le passé de Louis, et les raisons de son comportement depuis le tome 1.
Toujours les mêmes défauts: notamment au niveau du style qui n'est pas élaboré ou des répétitions de certains passages d'autres tomes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C’est comme ça que commence la passion… ou la descente aux Enfers. L’homme est si faible dans les bras réconfortants d’une femme, entre la chaleur de ses cuisses qui vous donne cette sensation que rien ne vous rendra craintif.
C’est bien pour ça qu’on a passé des siècles à les persécuter, à en faire des faibles pour qu’elles ne nous rendent pas faibles.
On les traite de sorcières pour ne pas reconnaître leur besoin d’indépendance et leur intelligence.
On les a asservies, et réduites à des rôles de mères porteuses pour ne pas leur donner trop d’importance.
On a fait tant de choses aux femmes par crainte. Par peur qu’elles nous dominent. 
Il suffit de jeter un œil à l’histoire et de fouiller entre les grandes vérités des événements pour faire le tri dans ces réalités, et bien souvent, derrière un conflit, une bataille, un tournant historique, il se cache toujours une femme. Elles nous dominent avec amour et soutien.
Les femmes sont malignes, bien plus que nous. Elles savent réfléchir avec le cœur et l’esprit, quand nous les hommes, nous réfléchissons avec notre tête et notre queue. Et bien souvent, il y a des courts-circuits. 
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas quelqu’un de bon, c’est un fait. Tout le monde le sait, même ceux qui tentent de dire le contraire.
Je suis à cheval entre le bien et le mal, j’ai toujours été ainsi, capable du pire pour avoir le meilleur. Est-ce que cela fait de moi un monstre ? Sans doute.  
Commenter  J’apprécie          00
Comment devient-on un être sans cœur ? La recette n’est pas bien compliquée. N’importe qui, devant faire des choses capitales, côtoie la limite entre le bien et le mal. Il suffit d’un événement, d’un acte ou d’une situation pour que tout bascule… voire d’une rencontre. 
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}