AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Slaves tome 8 sur 12
EAN : 9781795505079
188 pages
Auto édition (06/02/2019)
4.4/5   5 notes
Résumé :
« Le monde a changé, la Terre entière est dirigée les vampires et la paix règne depuis trente ans. Mais depuis quelque temps, une ombre du passé s’éveille pour menacer ce présent… »Reaper Creaving a disparu. Kidnappé par l’Ordre des Déchus, l’enfant de la prophétie est désormais introuvable depuis trois mois déjà. La rumeur qui court raconte que le vampire maudit aurait basculé dans la folie et se serait retranché loin de toutes vies.Sur Terre, un nouvel ennemi a vu... >Voir plus
Que lire après Slaves, tome 8 : Les MauditsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Chronique d'Audrey :

Lachlan remue ciel et terre pour tenter de retrouver Reaper, disparu depuis son enlèvement par l'Ordre. Il aurait réussi à s'enfuir… pour aller où ? Les rumeurs l'emmènent aux Enfers.

J'ai adoré ce tome qui conclut en beauté la saga Slaves, saga grâce à laquelle j'ai découvert Amheliie. Même si, encore une fois, aucun couple n'égalera le coup de coeur immense que j'ai eu pour Faith et Dead, Reaper et Lachlan n'arrivent pas loin derrière. Ce tome, malgré toutes les horreurs que nous pouvons voir, c'est l'illustration de l'amour. L'amour partagé par deux âmes soeurs, celui qui vous ferait gravir des montagnes pour sauver l'autre, mais aussi l'amour de parents pour leur enfant, et la force de l'amitié.

Je vous mentirais en disant que c'est un tome léger, mais je pense que vous vous en doutez ! Onyx est toujours de la partie et ne compte pas baisser les bras, elle est très puissante. Mortem revient de temps en temps, dupant tout le monde comme à son habitude, nous faisant grincer des dents (mais j'ai un petit côté maso et j'aime beaucoup les apparitions de ce personnage donc j'étais contente de le voir !). Chaque camp essuie des pertes, personne n'est épargné dans cette lutte.

Dire que j'ai été happée par ce récit est un euphémisme. J'ai terminé ce roman au milieu de la nuit, sans même m'en rendre compte. Nous alternons entre le point de vue de Lachlan, Reaper et Onyx ce qui nous permet de vraiment tout savoir sur ce qu'il se passe (et de trembler lorsque nous savons des choses que les autres personnages ignorent !). La plume d'Amheliie est totalement captivante, elle nous amène dans son univers qui ne nous lâche pas une seule seconde !

Un dernier tome réussi pour cette saga qui reste définitivement dans mon top. Je suis triste de les laisser mais heureuse d'avoir lu ce tome car j'ai l'impression que « la boucle est bouclée », chaque histoire connait son dénouement et j'adore quand les romans finissent de cette façon.

Vous n'avez pas commencé la saga et vous hésitez ? Sachez qu'Amheliie redonne un coup de jeunes aux premiers tomes de Slaves en sortant des intégrales avec de nouvelles couvertures et sans les coquilles que nous pouvions retrouver dans les premiers tomes. L'occasion pour moi de me replonger dedans et de vous livrer mes impressions sur le début de l'histoire qui m'avait passionnée et que j'avais commencé avant l'aventure des blogs.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
[MARINA]

Malgré mon impatience à lire Les Maudits, j'ai reculé le moment d'ouvrir ce livre… Tout simplement parce que je savais que, comme les sept premiers tomes, je le dévorerai à la vitesse de l'éclair… et que je n'ai aucune envie de voir la série Slaves de Amheliie se terminer.

Un énorme merci à Amheliie pour m'avoir fait découvrir et apprécier la romance paranormale grâce à cette série.

Slaves est une saga qui m'a fait vivre tellement d'émotions que c'est un crève-coeur de laisser tous ces personnages auxquels je me suis attachée….

Reaper a réussi à échapper à sa cousine Onyx mais n'a pas d'autres choix que de s'isoler aux Portes du Néant pour ne pas laisser sa folie détruire la paix pour laquelle ses parents ont oeuvré.

Entre souffrances, hallucinations et besoin de tuer, le vampire maudit espère la délivrance de la mort tout en essayant de combattre la folie et la violence dans lesquelles sa cousine a réussi à le plonger.

Mais sa famille et les membres de la Garde ne comptent pas l'abandonner…. Tout comme l'Ordre des déchus qui veulent le récupérer….

Telle une bombe à retardement, le descendant des Creaving représente la fin du monde… Celui du bien et de l'amour… ou celui du mal et du sang….

Haletant, passionnant, bouleversant…. Les Maudits signe la fin de la saga Slaves en apothéose… Amheliie nous embarque dans un sprint final dans lequel l'amour est mis à mal pour tenter de sauver le monde….

Comme toutes les fans de Slaves, j'ai une affection particulière pour Creaving…
Ce vampire maudit issu d'un amour hors norme et que l'on a aimé malgré le danger qu'il a toujours représenté….

Grandir avec cette responsabilité énorme sur ses épaules en a fait un homme conscient des enjeux et dévoué à la cause de ses parents… sans que cela ne l'empêche d'avoir un coeur pur et passionné.

Ce qui rend d'autant plus difficile de vivre cette aventure où il est l'instrument du mal alors qu'il a toujours oeuvré pour le bien… et de constater que malgré tous les sacrifices que les siens ont déjà fait, cela ne sera peut-être pas suffisant pour que la paix règne sur le monde…

Amheliie a mis dans ce dernier tome de Slaves la même intensité que dans toute la saga, en nous faisant vivre une dernière aventure, riche en émotions, à la hauteur de toutes celles que l'on a vécu avec la famille Creaving.

COUP DE COEUR
Lien : https://wp.me/p6618l-fjj
Commenter  J’apprécie          00
Amheliie clôture en grande pompe ma première saga Bit-lit coup coeur ! Vous savez quand on suit une telle saga depuis si longtemps et que l'on finit par s'attacher à tous les personnages. On espère que qu'une chose que tout se passe pour le mieux pour tout le monde. Mais voilà, Amheliie elle préfère faire autrement. Jusqu'à la fin elle vous fera douter. Et bien que cela a bien faillit me tuer émotionnellement. Je dois bien le reconnaître que cela en valait largement la peine... "Les Maudits" est la conclusion parfaite à une génialissime saga... C'est avec un pincement au coeur que je dis au revoir à Dead, Faith, Reaper et à toute leur famille. Tout ce petit monde tiendra à jamais une place chère dans mon coeur et dans ma bibliothèque...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4MU
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : vampiresVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}